XI - Effet secondaire

2.3K 177 18
                                    

1K de lecture ? Seriously ? Bande de fou x) ! Je suis vraiment ravis que cela vous plaise. Merci merci merci ça me fait vraiment plaisir ♥ Les Avengers arrivent bientôt ne vous en faites pas 8D bisous ♥ 


Inspire. 

Expire. 

Inspire. 

Expire. 

Athéna était allongée sur son lit en essayant de diminuer son rythme cardiaque, en vain. Ce qui venait de se passer à la soirée n'était pas le tour de son imagination, bien au contraire. Elle croyait que cette histoire à Central Park n'était plus qu'un simple souvenir rageant. Et non. Il refaisait surface comme un vulgaire iceberg. Une voix s'éleva soudain du rez de chaussé. 

« Athéna ? Est-ce que ça va ?  »

Manquait plus que ça. Rosie était réveillée. 

« Parfaitement bien. Comme sur des roulettes !  »  Répondit-elle d'une voix faussement enjouée. 

Non ça n'allait franchement pas. Tout d'abord il y a eu cet idiot de Randall. Ouais. Toute l'estime qu'elle lui avait accordée venait de retomber très bas. Puis il y a eu ce sérum. Si seulement elle avait eu le réflexe de se dégager à temps de son étreinte. Cela ne se serait sans doute pas passé ainsi. Et pour couronner le tout, la rouquine venait de contracter une forte sensibilité auditive. C H A R M A N T ! 

Par chance, Rosie ne l'embêta pas plus longtemps. Au moins, son talent pour les mensonges et la persuasion tournaient à son propre intérêt. Ce fut sur cette dernière note de fierté que les pulsations cardiaques de son cœur diminuèrent. Victoire ! Athéna se laissa tomber sur son lit, sans prendre la peine de retirer sa robe. A côté d'elle, gisait son portable qui ne cessait de vibrer sous les divers appels D'Hannah et de Tom. Qu'il aille se faire voir ! Elle n'était pas d'humeur à répondre. Néanmoins, la jeune fille attrapa son téléphone pour l'éteindre. Un étrange crépitement se fit entendre lorsqu'elle toucha l'appareil. L'écran commença alors disjoncter en déchirant l'image de fond d'écran. Athéna fronça les sourcils et le balança de toute ses forces contre son mur. L'explosion fut brutale. Des morceaux de plastiques se mirent à voler dans tout les sens tel un feu d'artifice loupé. Maintenant elle était tranquille. Ce ne sera que demain qu'elle se rendra compte de la stupidité de son geste. Là, elle s'en fichait royalement. Ses yeux se fermèrent et elle plongea dans l'obscurité. 


***


Tic, tac, tic, tac. Athéna se réveilla en sursaut. De nombreuses gouttes de sueurs perlaient le long de ses tempes. Il ne faisait pas spécialement chaud. Il faisait même plutôt doux. Elle se sentait poisseuse dans sa robe noire. 

Tic, tac, tic, tac. Athéna se leva brusquement pour trouver d'où venait l'origine de ces bruits de mécanisme. Elle alluma la lumière qui lui apparut comme un flash aveuglant. Il lui fallut bien du temps avant de s'habituer à la clarté de la lampe. Quelque chose bougeait près de son bureau. 

Tic, tac, tic, tac. Athéna retint son souffle. Elle leva les yeux et aperçut la trotteuse métallique de son horloge murale qui avançait. L'écho résonna jusque dans le crâne de la rouquine.  Puis plus rien. Les " tic tac " incessant venait de se stopper. Impossible. L'aiguille venait véritablement de s'arrêter. Bloquée, entravée, cassée... Les adjectifs la décrivant étaient variés mais impossible de savoir ce qui était vrai ou non. C'est un rêve. Un rêve complètement fou... Athéna s'approcha de son bureau pour ranger la chaise qui traînait en pleins milieu de la pièce. Un élément attira son attention. Son médaillon. Il se balançait d'avant en arrière comme attiré par quelque chose d'invisible. Il n'y avait pourtant aucun courant d'air. Mon dieu Athéna, réveille-toi ! Elle s'approcha de son miroir pour vérifier que son reflet était bien normal car oui, parfait dans les rêves, il était possible de se retrouver avec une oreille en moins ou un doigt en plus. Athéna était totalement normale. Elle essaya ensuite la technique du pincement qui n'aboutit à aucun résultat convainquant. C'est impossible, je ne peux pas être éveillée... Il fallait pourtant en revenir à l'évidence. Ce n'était pas un rêve. 

Athéna se laissa de nouveau tomber sur son lit. Elle ne savait plus quoi faire. Il fallait qu'elle retrouve Randall. Il le fallait. Même si les chances qu'il soit encore dans les parages étaient minces, il fallait à tout prix essayer. Cette fois-ce, elle ferma les paupières pour de bon. 


*** 


  «  Le petit déjeuné est prêt ! »

La voix de Mark s'était élevée jusque dans sa chambre, traversant les murs aussi fin que du papier à cigarette. Athéna se changea rapidement, enlevant difficilement sa robe noire à présent toute froissée. Sa coiffure ne ressemblait plus à grand chose. Génial pensa-t-elle. Elle descendit alors en jogging et tee-shirt blanc, la tenue " non-girly " attitude. Elle s'en fichait royalement. 

Le maquillage lui collait encore au visage malgré les couches de démaquillant appliquées dès son retour à la maison. 

« Tu n'as pas l'air d'avoir bien dormi dit-donc s'exclama Mark avant de fourrer une tartine beurré dans sa bouche, cha ché bien paché ta choirée hier ? 

—  Franchement génial. On peut voir mon éternelle gaieté en ce moment même. ( Elle attrapa une tranche de pain frais et  étala de la confiture dessus. ) Non c'était d'un ennui total. Je suis bien contente que cela soit finit. 

—  C'était si horrible que ça ? »

Athéna hocha la tête d'un air grave et entama sa tartine. La cuillère de confiture lui colla à la main. 

« Foutue machin ! » Pesta-t-elle en parvenant à la retirer.

Voyant que sa fille n'était pas d'humeur, Mark se retira vers la cuisine. Pendant ce temps la rouquine se servit une tasse de café. Ça, elle allait bien en avoir besoin. Un café bien corsé, et un ! 

En  buvant dans sa tasse brûlante, la jeune fille se leva pour entrouvrir les rideaux. Une voiture sombre était garée sur le trottoir d'en face. La même que celle devant la maison des Wright. En tout cas, elle espérait du fond du cœur que cela ne soit qu'une simple coïncidence. 

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant