XXXIII - Papa et Maman

1K 96 6
                                    

VOILÀ DÉJÀ UNE HEURE que les Avengers avaient quitté la tours Stark laissant Athéna seule à l'infirmerie. Tony avait tout juste eu le temps de lui rexpliquer la situation et lui laisser deux trois bouquins histoires de l'occuper le temps qu'ils reviennent.

Et elle ne savait pas si c'était ironique ou non.

En attendant la jeune fille avait toujours la boule au ventre en imaginant ses amis en direction de la Sokovie.

Si seulement elle pouvait se lever de son lit, si seulement elle retrouvait la force, là maintenant. Pourtant, elle eut beau mobiliser tous le magnétisme qu'elle put, ce n'est pas elle qui fit bouger la porte.

Devant l'embrasure de la porte, se tenait Mark et Rosie, tous deux essoufflés après une longue marche dans les dédales de couloirs de la tours.

« Athéna, mon cœur, comment vas-tu ? »

Mark arriva le premier à son chevet. On pouvait lire de l'inquiétude dans ses yeux. Une inquiétude si forte qu'elle cloua Athéna sur place.

« Ça va, je me remets doucement. Plus de peur que de mal...

— On a tout vu au info... Si tu savais comme on a eu peur.

— J'vous assure que je vais bien. »

Rosie arriva un peu après. Elle avait encore du mal à marcher avec ses béquilles mais elle parvenait tout de même à se débrouiller.

« Tony Stark nous a appelé pour qu'on vienne s'occuper de toi.

— Il m'a écarté de la mission.

— Et il a bien fait. »

Athéna fit rouler ses yeux vers Rosie qui semblait toute aussi inquiète que son mari. Faire parti des Avengers n'était certainement pas une partie de repos où elle pouvait se pavaner tranquillement dans les couloirs de la tour Stark avec un cocktail, loin de là. Elle savait qu'en acceptant leur proposition elle risquait de mettre en péril sa vie. Tout ce qu'elle voulait c'est rendre service, être utile et même sauver des gens grâce à ses facultés acquises lors de son séjour à Hydra. Certaines personnes avaient besoin d'aide et elle était l'une des rares à être en mesure de les aider.

« Tu as eu une journée compliquée Athéna. Il faut vraiment que tu te reposes un peu, souffla Mark en tirant deux chaises pour qu'ils puissent s'asseoir à côté d'elle.

— J'aurai pu apporter mon aide encore une fois. J'ai sauvé des vies durant notre périple et ça me tuerait de ne pas pouvoir en sauver d'autre en Sokovie.

— Certes, tu sauves la vie des autres. Mais qui sauveras la tienne ? Qui sauveras celle des Avengers ? »

Athéna resta muette de stupéfaction. Elle n'avait jamais songé à cette question.

« C'est beaucoup de responsabilité.

— Je sais Papa.

— Je ne veux pas que ce travail te rende malade.

— Il ne me rend pas malade. Il est même plutôt bien payé.

— Je me fiche de l'argent Athéna. C'est toi qui m'importe ici. Pas ces morceaux de papiers. »

Rosie restait silencieuse mais hochait la tête en guise d'approbation.

« Écoute Papa...

— Je sais que nous parlons en tant que parents ici et que je sais que tu ne seras pas forcément en accord avec nous mais on s'inquiète vraiment pour toi.

— On ne veut pas que tu te sente obligée de protéger le monde à cause de cette faculté que l'on t'a obligé d'avoir malgré toi, ajouta Rosie d'une voix triste.

— J'ai pris la décision moi même. »

Ses parents la regardèrent toujours avec cette lueur d'inquiétude dans les yeux. Elle ne voulait toujours pas s'en aller.

« Vous me demandez d'arrêter c'est ça ?

— Non, on veut juste savoir ce que tu veux vraiment. On ne veut pas te perdre encore une fois. »

La poitrine d'Athéna se serra en compressant fortement son cœur. Elle n'avait juste pas imaginé les conséquences sur ses proches.

« Je suis désolée...

— Ne t'excuse pas ma chérie, dit Mark en caressant ses cheveux, tout s'est passé si vite, même nous, avons eu de mal à tout suivre. »

La culpabilité commençait peu à peu à la gagner. Elle avait dû leur en faire voir de toutes les couleurs depuis quelques temps. Elle avait disparu huit mois et elle n'avait même pas eu le temps de profiter de ses parents autant qu'elle l'aurait voulu. Elle avait préféré rester avec les Avengers pour détruire une technologie qui la dépasse.

Était-ce qu'elle voulait véritablement ?

Elle aurait pu être cette étudiante en médecine, comme elle l'aurait voulu.

Elle aurait pu se faire des amis lambdas, discuter de choses futiles ou encore passer du temps à la bibliothèque comme à son habitude.

Elle aurait pu être une toute autre personne si Randall n'était pas entré dans sa vie.

Ah Randall.

Elle n'avait plus les mots pour le décrire.

Elle l'avait aimé.

Comme ce frère qu'elle n'avait jamais eu.

Et à présent, elle avait le choix.

Elle l'avait toujours eu.

Ce choix qui lui permettra d'avancer.

Rejoindre les Avengers.

Ses amis.

Ou rester ici.

À attendre que toute cette histoire se termine. 

« Vous avez tant fait pour moi et je ne vous remercierai jamais assez. Alors merci. Merci pour tout ce que vous avez fait. »

Elle esquissa un sourire alors que les larmes menaçaient de dévaler ses joues.

« Sachez que quoi qu'il advienne, je vous aime. Je vous aime plus que tout au monde. »

Mark posa sa main sur l'épaule de sa femme, émue par les mots de sa fille.

« Peu importe ce que je choisis de faire, il ne faut pas que vous vous en vouliez. Ce sont mes choix. Et personne ne pourra me faire changer d'avis. »

Elle marqua une pause, et, sans crier gare, se releva animée par une force inconnue.

« Je vous aime, ne l'oubliez pas. »

Athéna ne se souvint plus de combien de temps elle resta là, à les serrer tout deux dans ses bras mais elle savait une chose.

Ce moment restera à jamais graver dans sa mémoire.

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant