XXIV - La Reine

1.9K 164 57
                                    

CE FUT LORSQUE STRUCKER PRONONÇA ces derniers mots qu'Athéna se mit à hurler. Hurler de rage, de tristesse, de douleur. Toutes les émotions s'entremêlaient entre elles tel un casse-tête indéchiffrable.

Randall venait de mourir.

Mourir sous ses yeux.

Elle aurait peut-être pu arrêter cette balle à temps. Peut-être qu'elle aurait pu retourner l'arme contre leur agresseur et le tuer d'une simple pensée. Peut-être qu'ils auraient pu s'enfuir tous les deux, et retrouver la vie qu'ils menaient avant, lorsqu'ils n'étaient que de simple joueurs d'échecs.
Malheureusement, tout s'était passé trop vite.

Tout était trop tard.

Athéna s'agrippa aux vêtements trempés de liquide écarlate de son ami.

Elle ne voulait pas y croire.

Impossible.

De fortes mains la saisirent au niveau des bras mais elle ne se laissa pas faire.

« LÂCHEZ-MOI ! » cracha-t-elle, les larmes aux yeux.

Malheureusement, les émotions qui la submergeaient l'affaiblissaient au plus au point. Malgré toutes ses tentatives de résistances, ses agresseurs parvinrent à la séparer de Randall. Elle avait beau donner des coups de pieds et gesticuler dans tous les sens, impossible de se dégager.

« Non...non... laissez-moi... mon Randy... RANDY ! »

Toujours au milieu de la salle, Strucker ne bougea pas, insensible face à la situation.

« Maintenant je connais ton vrai visage, dit-il. Tu as usé de ta dernière chance Atword. C'est dramatique. »

Athéna lui lança un regard empli de haine et regarda le revolver avec insistance. Elle pouvait le faire maintenant, en quelques secondes. Une simple pensé et il était mort.

Pourtant, l'arme ne bougea pas d'un poil.

Le monde d'Athéna s'effrondrait un peu plus qu'il ne l'était déjà. Tout le monde l'abandonnait.

Même ses pouvoirs.

Elle se laissa alors traîner au sol, ne cherchant plus à résister car de toute manière, plus aucune lueur d'espoir ne brûlait au fond d'elle.


▪◾⬛◾▪

Athéna avait été transférée dans une nouvelle cellule. Celle-ci était beaucoup plus grande et comportait un lit de meilleur qualité mais l'hygiène laissa à désirer. La jeune fille n'avait pas la foi ni le désir de s'attader dessus. Elle avait juste envie de disparaître, de ne jamais avoir existé car elle ne causait que mort et dévastation sur son passage. Rosie en avait d'abord fais les frais.

Puis Randall.

Peut-être que tout se serait passé différemment si elle avait choisi d'agir autrement. L'HYDRA la considérait à présent comme une traîtresse et dieu sait ce qu'ils allaient faire à sa famille ou à ses amis pour la punir de son acte jugé infâme.
La rousse était condamnée à rester à jamais sous l'emprise de cette organisation.
Wanda l'avait prévenue, ils avaient toujours été sympathiques et compréhensibles jusqu'ici alors qu'ils pouvaient très bien user de la manière forte. Maintenant, Athéna savait ce qu'il allait l'attendre et elle ne pouvait pas y remédier.

Elle était impuissante.

Alors, assise sur son misérable petit lit inconfortable, la jeune fille fondit en larmes, comme n'importe quel autre humain l'aurait fait.

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant