VI - La dispartion

2.6K 180 11
                                    

UNE SEMAINE

Une semaine s'était écoulée sans qu'Athéna n'ait pu parler à Randall.

Elle lui en voulait toujours de l'avoir laissée en plan lors de ce fameux après midi. Tous ses secrets allaient bien finir par éclater un moment ou à un autre. Elle le savait et elle n'en doutait pas une seule seconde.

Athéna était assise sur le bord de son lit, l'expression du visage figée dans l'incompréhension et les doutes. Peut-être qu'elle devait appeler Randall pour s'excuser de son comportement.
Il lui manquait terriblement. Au fond d'elle, elle n'attendait que son appel. Ce n'était pas réellement à la rouquine de s'excuser mais plutôt à lui.

Lui seul.

Il s'était assis ici, sur ce lit. C'était la seule personne qui ne s'était pas esclaffé en voyant cette ridicule petite chambre. Athéna n'était pas riche, du moins, pas aussi riche que ses camardes de classe. Eux, pouvaient se payer d'innombrables vêtements de marques. Eux pouvaient être aussi au volant d'une voiture de luxe et avaient les dernières baskets à la mode. La rouquine s'en fichait de toute manière. Elle visait le côté pratique et la simplicité. Elle ne possédait aucun vêtements de marque, ni une voiture personnelle. C'était Mark qui l'accompagnait au lycée avec la camionnette du restaurant. Peut-être que les élèves se moquaient elle dans son dos, peut-être qu'elle n'était pas à la hauteur pour eux mais qu'importe. 

Elle s'allongea dans son lit en soupirant encore et encore. 

WM...

PM...

OPT...

Sept lettres qui, à ses yeux, ne signifiaient pas grand chose. Sept lettres que Randall cherchaient à tout prix à cacher.

Sept lettres mystérieuses.

Une sonnerie soudaine retentit dans toute la maison. Athéna se releva d'un bond et se précipita vers la porte d'entrée. Elle passa devant Rosie qui dût se pousser rapidement pour pouvoir la laisser passer sous peine de se faire renverser involontairement. Une telle vivacité était plutôt rare ces derniers temps. Quand la rousse ouvrit la porte à la volée, elle se retrouva face à une petite blondinette. 

 « Salut Athéna ! Avec Cassie on voulait faire du shopping. Tu voudrais te joindre à nous ? »

Hannah se tenait devant le seuil de la porte, un grand sourire aux lèvres. Dire qu'elle avait cru que c'était Randall... C'était presque trop beau. Elle cacha sa déception du mieux qu'elle put. 

« Dit oui allez s'il te plait, implora son amie. Ça fait des mois que tu refuses de venir avec nous. Tout ça à cause de...

— D'accord, coupa la rousse avant qu'elle ne puisse finir la fin de sa phrase. Je me prépare et j'arrive dans deux minutes le temps d'enfiler ma veste. »

La jeune fille regagna sa chambre en soufflant. Hannah était le genre de fille hyperactive qui courrait dans tous les sens. C'était ce côté là qui faisait tout son charme.
Athéna enfila sa veste en jean en repensant à la remarque de la blonde. C'était vrai qu'il n'y avait eu que Randall pendant ces quelques mois. Elle en avait complètement oublié ses rares amies du lycée. C'était égoïste de sa part et ce n'était que maintenant qu'elle en avait conscience. Avec cette sortie elle allait enfin pouvoir se racheter même si elle aurait voulu rester enfermée chez elle toute la journée. 

« Je prends la bleue ou la rose ? »

Hannah venait de sortir de la cabine d'essayage avec un grand dilemme. Athéna et Cassie roulèrent des yeux avant de s'exclamer en cœur :  

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant