XII - Le livre qui sauvait des vies (1)

2.5K 196 40
                                    

Cette semaine là, Athéna la passa entièrement à glander chez elle. Tantôt en lisant des livres soigneusement prêtée par Mérédith, tantôt en cuisinant avec Mark. En y repensant elle avait malheureusement crée une nouvelle recette du nom de tiramisu tatin en renversant malencontreusement le plat. 

 « Je te trouve très maladroite en ce moment Athéna, avait-il dit je ne sais pas si c'est les hormones... » 

La jeune fille s'était simplement contentée de lever les yeux au ciel comme si son observation était complètement ridicule. Dans le fond, elle était simplement vexée. A présent, elle était de nouveau dans sa chambre à regarder son médaillon se balancer de façon très surnaturelle. Au moins, cela l'occupait. 

Athéna n'avait d'ailleurs aucune nouvelle d'Hannah ni de Tom. Il ne semblait pas avoir compris que la malheureuse, sous le coup de la colère, avait détruit son téléphone contre un misérable mur. Il ne s'en était même pas ressortit indemne laissant entrevoir une magnifique marque en forme de cœur.  Je haie les cœurs pensa-t-elle en soupirant. Sa pendule, au passage, ne marchait plus du tout. Elle avait tout de même essayée de remettre des piles neuves sans grand succès. 

La voiture noire s'était d'ailleurs envolée depuis trois jours déjà. Sans doute parce que ce n'était pas la même que celle garée devant chez les Wright. Après tout, ce n'était qu'une hypothèse parmi tant d'autres. Elle avait de nombreuses fois appelé à son domicile, sans résultat. Même Alice, sa mère, ne répondait plus. A croire que ses seuls espoirs la laissait en plan.

 « Dit Athéna, cria une voix dans les escaliers pour être sûre qu'elle puisse l'entendre, ça serait bien que tu sortes un peu ces temps-ci. Tu restes cloîtrée comme si tu étais en hibernation. Allez l'ours roux, on sort de sa tanière et on va à la bibliothèque. 

—  Ceci est un ordre ? Répondit-elle amusée en entendant Mark rire de sa blague. 

—  Un conseil chéri. 

—  De toute manière je n'avais plus rien à lire. »

La rouquine attrapa sa veste en jean, ainsi que son sac à main et se dirigea vers la porte. Mark attendait les bras croisés sur son tablier sali par le temps et la farine de blé. 

« Tu as vu mon médaillon dans ma chambre en montant tout à l'heure, quand je faisais la vaisselle  ? Demanda Athéna en enfilant sa veste. 

—  Euh, oui pourquoi cette question ? 

—  Attends, tu ne l'as pas vu se balancer bizarrement ? 

—  Tu veux que j'appelle SOS fantôme pour toi ? Dit-il en pouffant de rire. 

—  Sérieusement...

—  Non. Il était fixe... Tu es sûr que ça va ? »

Elle lui tira la langue avant de l'embrasser sur la joue en lançant un petit : « Je reviens vite. » et de s'éclipser rapidement.  

***

Athéna avait la fâcheuse impression qu'on la suivait. Sans vouloir être parano, elle voyait sans arrêt des voitures noires, semblables à celle retrouvée récemment devant son domicile, à chaque intersection. Reste zen, c'est tout. Une fois dans son bus, la jeune fille s'assit tranquillement sur un siège complètement miteux dans le fond du bus, la tête, collée contre la vitre du bus. La lassitude se lisait sur son visage. Pourtant, une virée à la bibliothèque ne pouvait que la réjouir. Et puis il y aurait Mérédith. Elle sera de nouveau là pour la conseiller et peut-être même lui donner quelques potins. C'était encore relatif. 

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant