XVIII - Rouge et Argent

2.2K 187 69
                                    


Lumière.

Noir.

Lumière.

Noir.

Les néons grésillaient au dessus de son crâne. Athéna les fixaient, jusqu'à en avoir la forme imprimée sur la rétine. Il faut dire que " son pouvoir " jouait beaucoup sur ses émotions. Bien souvent sur le coup de la colère.
Chaque fois qu'elle s'allongeait pour s'endormir, l'image du corps de Rosie lui apparaissait comme des flashs successifs plus ou moins douloureux.

Elle détestait HYDRA.

Elle détestait Randall aussi.

Il était mort de toute manière. L'HYDRA avait bien eu ce qu'il voulait ; leur arme. Un pauvre agent de ce genre ne servait plus à rien.
Malgré toute cette rage qui lui brûlait les entrailles, Athéna ressentait tout de même une étrange empathie. L'idée que son ancien ami ait été assassiné, ne la réjouissait pas autant que l'on pourrait l'imaginer. Au contraire.
Il ne méritait pas de mourir.

Personne ne méritait de mourir ici.

La rouquine, venait tout juste de sortir de la salle d'eau lorsque quelqu'un frappa à la porte. Elle n'eut pas le temps de dire " entrez " que Barry fit son apparition. Encore ce pauvre crétin, pensa-t-elle si fort qu'elle se serait presque surprise à le dire à voix haute.

« T'as pas mangé ? lui lança-t-elle en fixant le plateau repas intacte de la veille.

— Bonjour Athéna, comment vas-tu aujourd'hui ? » Dit-elle entre ses dents.

Ce type était de plus en plus impoli au fur et à mesure des jours. Ça en devenait insupportable.
Il était vrai que cela faisait plusieurs jours qu'elle ne touchait pas à la nourriture que l'HYDRA lui fournissait. Il y avait deux raisons à cela : ces plats avaient l'air plus que douteux et si elle mourrait de faim, peut-être que ces abrutis arrêtaient leurs expériences bidons.
La rouquine sentait qu'elle ne résisterait pas longtemps à son grand désarroi.
Elle était condamnée à rester coincée ici. Les Avengers ne trouveraient jamais cet endroit pour venir l'aider.

« Tu as intérêt à te grouiller, je suis déjà en retard pour t'emmener.

— C'est regrettable » ajouta la jeune fille avec un immense sourire artificiel.

Barry roula des yeux et la tira pas le bras. Athéna n'avait même pas eu le temps de se sécher les cheveux. Elle soupira en se jurant de marcher le plus lentement possible.

✩★✩

Les couloirs étaient pratiquement vides par rapport aux jours précédents. À vrai dire, Athéna avait perdu toute notion du temps. Elle n'avait pas vu le soleil depuis dix jours. Il n'y avait aucune fenêtre à son étage.
Depuis son essai laborieux de s'échapper, les expériences se faisaient plus nombreuses et plus douloureuses. En effet, la rouquine se voyait injecter chaque jours des séries de sérums qui finissaient par se dissiper avec le temps. Ils stimulaient certaines zones du cerveau pour essayer en vain de déclencher ses capacités pour qu'elle puisse enfin apprendre à les contrôler. C'est ainsi qu'Athéna se retrouva bien souvent allongée sur le sol, à se tordre de douleur, lorsque le sérum B75a faisait enfin effet. Parfois, il lui arrivait même d'avoir des hallucinations.
Généralement, la jeune fille ne se souvenait pas de tout. Ce n'était que des fragments vagues qui s'entre-choquaient dans son esprit.

Traînant des pieds, Athéna avança à travers le couloir, derrière Barry qui quant à lui, courrait presque.

« Tu ne veux pas te dépêcher un peu ? Cracha-t-il, excédé.

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant