XXXIV - Direction Sokovie

942 94 9
                                    

UTILISER UN QUINJET n'avait jamais paru aussi facile. Il suffisait simplement d'appuyer sur deux trois boutons pour allumer le pilotage automatique et d'indiquer la destination désirée.

À présent, il ne restait à Athéna plus que quatre heures avant d'arriver en Sokovie. Ses amis avaient déjà plusieurs heures d'avance mais étant seule à bord, elle pouvait espérer gagner quelques précieuses minutes.

Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'Ultron fasse des siennes. Il avait déjà prouvé son immense pouvoir à mainte reprise. Athéna ne devait pas se déstabiliser devant sa force. Elle savait que les Avengers et elle avait une chance de le battre.

Ensemble.

La Sokovie toute entière était en jeu.

Et le monde aussi.

Elle avait fait le choix de venir les aider. Elle ne supportait pas de rester les bras croisés alors qu'elle pouvait apporter son aide. D'ici quatre heures, elle aurait retrouvé une bonne partie de ses forces ou du moins, elle l'espérait. Avec ses nouvelles capacités, elle avait constaté qu'elle récupérait bien plus vite que la moyenne. Lorsque Ultron l'avait projetée contre la parois du tram, elle aurait dû, comme tout humain lamda, se briser une ou deux côtes. Mais là, elle avait juste ressentie une très forte douleur et avait été étourdie un bon moment.

Heureusement pour elle.

Athéna se changea rapidement. Ses vêtements avaient été salis et déchirés durant la précédente bataille. En se déshabillant, la demoiselle constata qu'elle avait bons nombres d'égratinures et de bleus verdâtre sur le corps.

Je vais finir par me transformer en Hulk si ça continue, pensa-t-elle en enfilant un tee-shirt et une veste bleue marine du SHIELD.

La jeune fille se rapprocha du tableau de bord et engagea la conversation avec l'intelligence artificielle du Quinjet.

« On arrive dans combien de temps ? Demanda la rouquine en s'asseyant.

— Trois heures et cinquante minutes. Ça fait dix minutes que vous m'avez posé la question.

— Tu ne peux pas accélérer ?

— Je suis au maximum.

— Très bien... »

Athéna soupira en fixant les nuages défiler devant elle.

« J'ai combien de chance de m'en sortir vivante à ton avis ?

— Vous souhaitez vraiment savoir ?

— Faut bien se faire une idée...

— En analysant tous les facteurs je dirais trente cinq pourcents ?

— Charmant.

— J'espère que vous reviendrez en vie tout de même. C'est rare que quelqu'un me fasse la discussion.

— T'inquiète pas, je compte bien revenir te dire bonjour un de ces quatre. »

Athéna décocha un sourire. Elle ne comptait pas mourir en Sokovie. Il y avait encore trop de choses qu'elle devait accomplir.

Elle devait passer du temps avec sa famille.

Retourner à la bibliothèque pour discuter de bouquins avec Meredith.

Et il y avait Wanda.

Elle avait encore son image ancrée dans un coin de sa tête. Une image qu'elle ne pouvait pas effacer.

La connaissant, Athéna savait que c'était une fille débrouillarde. Elle avait plus de d'un tour dans son sac.

« Vous semblez ailleurs, lança la voix robotique.

— J'espère que mes amis vont bien...

— Je peux me connecter à l'un des Quinjet si vous le souhaitez.

— Hum... Si ils voient que je suis en chemin, ils risquent de ne pas être très contents...

— Comme vous voudrez.

— Tu peux au moins me donner leur position.

— Ils viennent de dépasser les Pays Bas. Ils arriveront d'ici quarante minutes.

— On ne sera jamais assez rapide...

— Je peux peut-être faire quelque chose... »

Athéna se releva d'un bond.

« C'EST MAINTENANT QUE TU ME LE DIS ?

— Mais avec cette technique, nos chances d'arriver en Sokovie seront réduites. Je dois puiser dans les ressources du Quinjet. Il risque de ne pas tenir jusqu'au bout.

— T'inquiète pas. Je pourrais gérer la fin du trajet si nécessaire.

— Très bien, à vos ordres mademoiselle.

— Pleins gaz ! Direction Sokovie ! »

J'arrive Wanda.
  
     

  
  
je m'excuse de mon retard. J'ai pas mal d'exams et de devoirs ces deniers temps. J'espère que vous allez bien en tout cas ♡ la bise ▪

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant