Cela faisait une semaine qu'Athéna était enfermée dans les locaux secrets du SHIELD. Ses seuls moments passés à l'air libre était les rares promenades sur la pelouse, principalement accompagnées de Clint ou Natasha. De toute manière, même seule, elle ne pouvait en aucun cas s'échapper, ni crier au kidnapping à qui que ce soit.
Durant ces quelques jours, la rouquine erra à travers le labyrinthe de couloirs pour occuper son temps, sans parvenir à mémoriser le moindre chemin. Parfois, il lui arrivait de jouer aux échecs avec Bruce ou quelques agents qui désiraient tuer du temps. Bien évidemment, chaque parties étaient un véritable échec. Elle perdait, encore et encore, jouant maladroitement avec sa reine. Ce n'était plus pareil. Athéna regrettait le temps où elle jouait avec Randall.
Les réunions s'enchaînaient rapidement. Les Avengers conviaient la rouquine à y participer, bien qu'elle ne de sente pas à sa place. Elle ne faisait que les ralentir. Tous étaient d'une incroyable gentillesse. Elle ne pouvait que les admirer. Personne n'aurait pu s'imaginer à quel point se retrouver à quelques mètres d'eux pouvait être intimidant jusqu'à en perdre ses mots. Athéna en avait déjà fait les frais de nombreuses fois.C'est alors qu'un matin, alors que le soleil montrait tout juste le bout de son nez, quelqu'un frappa énergiquement sur la porte de sa chambre.
« Allez, on se réveille jeune demoiselle. »
Athéna reconnut instantanément la voix de Tony. Elle poussa un soupir d'indignation. Son réveil indiquait à peine six heures. Comment cela se faisait-il que quelqu'un vienne la réveiller à cette heure si matinale ? Surtout pendant ces " censées vacances" .
Sans crier gare, Tony entra brusquement dans la chambre en prenant soin d'ouvrir intégralement les rideaux d'un coup sec. Le flash fut si violent que la rousse se réfugia sous ses draps, échappant un cri, persuadée d'être devenue aveugle.« TONY ! Qu'est ce que tu fiches bon sang ?
— L'avenir n'appartient qu'à ceux qui se lève tôt At'. Dit-il avec un immense sourire collé aux lèvres.
— Ouais ben ta citation tu peux te la mettre la où je pense ! »
Conseil numéro un, ne jamais énerver un rouquine dès le matin, surtout lorsqu'elle est réveillée de force. Jamais. Athéna finit par sortir de sa cachette, furieuse. Son expression d'adoucit quand elle vit un gobelet rempli de liquide brunâtre sous son nez.
« La tigresse est priée de ranger ses griffes. Merci.
— Hum... Merci Tony, gromella-t-elle.
— Ben voilà quand tu veux... Prépares toi, je t'attends devant la porte. »
Sans trop comprendre, Athéna resta sur place et mit quelques secondes avant de comprendre entièrement la requête de Tony. Elle attendit donc qu'il soit enfin sorti de la pièce pour se revêtir de vêtements propres, cette fois-ci bien à sa taille. Il fallait remercier Natasha de sa bonté.
Une fois prête, elle retrouva le milliardaire, accompagnée de son habituel café. Bien noir avec une pointe de lait et un demi-sucre, comme elle les aimait.« Au fait, où allons-nous ? s'enquit-elle.
— On va retrouver les autres.
— Ça doit être important si c'est pour me réveiller à une heure pareille.
— Bien joué Sherlock.
— Sérieusement ?
— On t'envoie sur le terrain.
Athéna d'étrangla avec son breuvage.
— Tu... tu plaisantes j'espère ? » Dit-elle en toussant.
VOUS LISEZ
The Last Time | Avengers
FanfictionTHE LAST TIME | Avengers ATHÉNA NE SAIT pas trop quoi faire de son avenir. Tout juste diplômée, la jeune fille fait la rencontre de Randall, un énigmatique joueur d'échec. Une amitié se forge entre ...