LES AVENGERS ÉTAIENT LÀ. ILS ÉTAIENT REVENUS. La chance retournait enfin de son côté. Pour la première fois depuis longtemps, Athéna se sentait soulagée.
Et libre.
Enfin bon sang !
Laissant tout le reste du monde de côté, Athéna accourut vers la porte mais un éclair argenté lui barra le chemin avant même qu'elle n'ait pu toucher la poignée.
« Qu'est ce que tu fais Athéna ? Tu nous laisse ? Souffla Pietro, les bras croisés contre le torse.
— Tu ne vas quand même pas t'y mettre toi aussi ?
— Tu vas retrouver les Avengers ?
— Je... »
Un mur explosa soudainement derrière eux ce qui créa une surprise générale chez les soldats d'HYDRA. Ils avaient déjà dû commencer à faire feu depuis un bon moment mais il semblerait que les Avengers aient riposté bien plus tôt que prévu. Elle profita de ce moment d'inattention pour éviter les débris qui filaient au dessus de sa tête. Pietro et Wanda firent de même, bien que deux fois plus rapide. Dans le chaos général, la rouquine parvint à franchir la porte de sortie à quatre pattes. Strucker avait quant à lui bel et bien disparu mais ce n'était pas ce qui comptait le plus à ce moment même.
La sirène hurlait toujours aussi fort dans ses oreilles. Elle n'y faisait même plus attention. La jeune fille sentait juste un courant d'air frais lui fouetter le visage qui provenait du bout du couloir. Un sensation qui lui avait paru si étrangère jusqu'à maintenant.
Les agents d'HYDRA ne prêtaient même plus attention à elle, trop occupés à riposter contre l'attaque des Avengers.
Alors, en se mêlant à la foule, après de violent coup de coudes dans les côtes, Athéna atteignit enfin la terre ferme.
Voir ses pieds s'enfoncer dans le sol, sentir le soleil lui brûler le visage la rendit folle de joie. Elle aurait voulu hurler comme une dingue mais ce n'était pas le bon moment.
Il fallait qu'elle prévienne les Avengers de la position du sceptre de Loki car, à force de errer dans les couloirs pour bénéficier de ses séances d'entraînement, la jeune fille avait su mémoriser le chemin sans soucis.L'issue qu'elle venait d'emprunter menait directement devant la forêt. À en juger les bruits des coups de feu, le combat devait se situer en pleins cœur des bois.
Sans hésitation, Athéna y entra sans se faire attendre. Elle n'avait jamais autant couru de sa vie.Elle se sentait libre.
Les chaînes qui l'entravaient, venaient enfin de tomber.
Elle n'était plus l'objet d'HYDRA.
Alors qu'elle gravissait une pente plutôt rude, des balles fusèrent à quelques centimètres de ses bras. Elle fit volt-face et tomba nez à nez avec des agents armés jusqu'aux dents.
Il ne fallut pas de secondes pour se faire prier. Alors qu'ils s'apprêtaient à trier une seconde fois, la rouquine arrêta avec un grand sourire les balles en pleins vol. Les agents se regardèrent incrédule et, en un mouvement de bras, Athéna les envoya valser en pleins dans les arbres. Elle eut un sourire satisfait et garda ses balles en lévitation.« Joli coup. »
Elle se retourna brusquement vers la voix qui venait de fuser dans son dos. Lorsqu'elle vit la personne qui se tenait face à elle, elle se retint de lui sauter dans les bras.
« TONY ! Mon dieu, c'est bien toi ! »
Tony Stark se trouvait bel et bien devant elle, entièrement équipé de sa célèbre armure métallique. Seul son visage était à découvert laissant entrevoir un grand sourire.
VOUS LISEZ
The Last Time | Avengers
FanficTHE LAST TIME | Avengers ATHÉNA NE SAIT pas trop quoi faire de son avenir. Tout juste diplômée, la jeune fille fait la rencontre de Randall, un énigmatique joueur d'échec. Une amitié se forge entre ...