LORSQUE TONY AVAIT DÛ AVOUER l'origine du projet dont il avait pris les rênes à l'insu de tout le monde, Athéna n'en crut pas ses yeux.
Tout ce qu'elle avait voulu faire depuis le début, c'était remettre le sceptre de Loki entre de bonnes mains pour éviter qu'il ne soit utilisé à des fins purement malhonnêtes. Pour le coup, c'était raté. Peut-être que le projet Ultron venait d'une bonne attention de la part du milliardaire mais il fallait en venir à l'évidence : ce pour quoi il avait travaillé durant plusieurs jours venait de se retourner contre lui.
Le point de départ était le sceptre depuis le début. En essayant de l'étudier avant que Thor ne le ramène à Asgard - sa cité d'origine - Tony avait fait une étrange découverte : celui-ci renfermait une sorte d'intelligence artificielle semblable à Jarvis. L'opportunité était bien trop belle pour qu'elle ne lui glisser entre les doigts. Avec l'aide de Bruce, les deux Avengers avaient essayé d'améliorer l'Iron Legion pour le bien de l'humanité. Voyant toutes leurs tentatives échouées, ils s'étaient résigner à stopper leurs recherches.
Ce qu'il pensait n'être qu'un échec s'était en réalité révélé être une réussite totale. Malheureusement, tout ne s'était pas passé comme prévu et cette fin de soirée en avait payé les frais. Maintenant, le sceptre avait de nouveau disparu.
La seule chose qui pouvait rassurer l'ensemble de l'équipe sur le moment, c'était que personne n'était blessé.Athéna avait raccompagné ses parents jusqu'à la sortie, en s'assurant que tout allait bien et qu'il n'était pas trop choqué par ce qui venait de se produire. Tout ce qu'ils étaient parvenus à répondre, c'était que ce que venait de faire leur fille durant l'attaque semblait irréel. Sur le coup, la rouquine ne savait pas si elle devait bien le prendre. Elle se contenta de les embrasser en promettant de les revoir très vite après la réunion qui devait déjà battre son pleins au dessus d'elle. Maintenant qu'elle bossait avec les Avengers, elle avait un nouveau lieu de travail où elle pouvait bosser et dormir sans crainte.
Lorsque la jeune fille regagna la pièce où se trouvait les Avengers, elle trouva face à elle un hologramme orangée qui clignotait faiblement.
« Jarvis ? souffla-t-elle, inquiète.
— Malheureusement oui » répondit Tony en se mordant la lèvre inférieur.
Tout le monde se doutait que c'était l'oeuvre d'Ultron. On ne pouvait plus rien faire pour ce pauvre Jarvis à présent.
Quand Athéna dévisagea les Avengers tour à tour, elle eut la fâcheuse impression d'avoir interrompue une conversation importante.
« Ecoutez poursuivit Stark, presque serein, on est les Avengers. Nous sommes capables de mettre à terre de simple trafiquant d'arme alors cette menace, c'est quitte ou double. »
Il marqua une légère pause avant de reprendre :
« Comment comptez vous l'affrontez ?
— Ensemble, acheva Steve en fixant son ami.
— Mais on mourra.
— Alors ça aussi, on le fera ensemble. »
▪◾⬛◾▪
Ce fut ainsi que, durant les jours à venir, Athéna et les Avengers s'activèrent pour débusquer en vain Ultron. La rouquine ne se doutait pas une seule seconde que cela pouvait s'avérer être très long et difficile. Maintenant qu'Ultron s'était infiltré à l'intérieur d'Internet et des réseaux, il pouvait bénéficier de n'importe quels informations ou encore pire, accéder au code nucléaire si cela lui chantait. C'était une véritable course contre la montre.
Le seul moment où l'équipe eut du nouveau fut un mail annonçant la mort de Strucker par nul autre qu'Ultron. Le sang de sa victime avait été étalée contre le mur pour former le mot Peace. Pour un robot, on pouvait dire qu'il avait le sens de l'ironie. Pour couronner le tout, toutes les informations sur Strucker avaient été effacées des bases de données.
VOUS LISEZ
The Last Time | Avengers
FanfictionTHE LAST TIME | Avengers ATHÉNA NE SAIT pas trop quoi faire de son avenir. Tout juste diplômée, la jeune fille fait la rencontre de Randall, un énigmatique joueur d'échec. Une amitié se forge entre ...