Les retrouvailles

3.2K 140 8
                                    

PDV Lexa

Je ne pouvais pas croire que Clarke se trouvait juste en face de moi, elle n'a pas changé, elle est toujours aussi belle cette fille est vraiment angélique. Je m'en voulais encore beaucoup de l'avoir laissé, de l'avoir quitté comme une lâche. Je pense que cette année je vais apprécier le cours d'Histoire, j'espère que je serai à ses côtés dans d'autre cours, ce serait l'occasion de renouer le contact. Bien sûr avant toute chose je devais lui expliquer pourquoi je suis partie.

Je venais de m'asseoir à ses côtés, je la regardai mais elle avait la tête baissée sur son cahier alors qu'elle ne prenait pas le cours ou ne dessinait pas. Je ne savais pas si je devais lui parler ou pas, je ne voulais pas me faire rejeter mais ce serait tout à fait normal, après tout ce que je lui ai fait. Je pris finalement l'initiative de lui parler.

« Salut Clarke » dis-je timidement.

« Salut » me répondit-elle froidement sans aucun regard.

J'avais mal qu'elle me rejette comme ça.

« Clarke il faut qu'on parle, je dois t'expliquer pourquoi j'ai dû partir du jour au lendemain il y a deux ans. »

« Non Lexa. On n'a rien à se dire, tu as tout arrêté il y a deux ans ! Tu m'as brisé il y a deux ans alors ne reviens pas vers moi. Même si tu avais une bonne raison pour être partie comme ça et m'avoir quitté comme une lâche je pense que je ne pourrai pas te pardonner. Alors je te demande juste une chose : laisse-moi tranquille ! »

Finalement, Clarke a changé. Elle est brisée, je l'ai détruite. Je m'en veux encore plus qu'avant ! J'acceptai difficilement ce qu'elle venait de me dire et commençait à prendre le cours.

PDV Clarke

Je ne voulais pas être si méchante avec Lexa mais je n'ai pas pu me contrôler. Notre cours d'Histoire venait de se finir et nous avions notre pause, je sortais donc du lycée pour allai fumer une cigarette, cette journée allait être compliquée. Octavia et Raven m'avait rejoint même si elles ne fumaient pas, nous étions en train de parler tranquillement et j'étais en train de me détendre, ça me faisait vraiment du bien.

Après cette pause je retournai en cours en espérant que Lexa ne se mette pas à côté de moi ou que le prof ne la place pas à côté de moi. Elle passait à côté de moi pour aller se placer à la place derrière moi et je la vis me regarder d'un air triste, je me décidai alors à la fixer en lui faisant comprendre toute la haine que j'avais envers elle. Le reste de la matinée c'était bien passé et je partais en direction de la cafétéria pour rejoindre Octavia et Raven. Octavia m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle devait me parler et que c'était très important.

« Salut Clarke ! » dit Octavia avec un grand sourire.

« Salut les filles ! » répondis-je en souriant.

Je voyais du coin de l'œil que Lexa était en train de manger, seule et ça me faisait mal au cœur mais je devais continuer de l'ignorer.

« Clarke ! Je te parle ! » dit Octavia.

« Quoi ? »

« Je te parlais depuis 5 minutes et je t'ai vu regarder Lexa. »

Oh mon Dieu j'avais regardé Lexa pendant 5 minutes sans m'en rendre compte, la honte. Elle était toujours aussi présente dans ma vie.

« Je suis désolée Octavia. Alors qu'est-ce qu'il se passe ? »

« Comme tu dois t'en douter Lincoln est revenu et il est dans ma classe. Nous avons parlé et on doit se voir ce soir après l'entrainement de basket. J'attends une explication de sa part. Mais tu sais, je l'aime toujours, je suis toujours amoureuse de lui. Quand je l'ai vu rentrée dans la salle tout est devenu plus beau, tout était mieux. »

Si elle avait pu avoir des cœurs dans les yeux elle en aurait eu des milliers. Elle était trop chou !

« Oui je comprends ce que tu veux dire O. » dis-je pensive.

« Sinon comment tu vas Raven ? » repris-je.

« Tout va bien, j'ai remarqué un garçon plutôt pas mal dans ma classe. Il n'est pas aussi doué que moi en mécanique mais tant mieux, j'aime bien être la plus forte dans ce domaine. Je pense que je fais tout pour l'être. »

« Comment s'appelle-t-il ? » dis Octavia curieuse.

« Finn » dit Raven le sourire aux lèvres.

Nous continuons à parler de notre matinée, des garçons, j'évitais tous les sujets concernant Lexa. Je sentais le regard de Lexa sur le mien mais je ne fléchissais pas, je ne devais pas craquer !

PDV Octavia

Ma journée s'était bien passée, Lincoln était à côté de moi pour la plupart des cours. Je suis tellement pressée de voir Lincoln ce soir pour lui parler mais avant tout je devais aller à mon entrainement de basket. Lincoln m'avait dit que Lexa faisait partie de l'équipe donc j'espère qu'on aura le temps de parler.

PDV Lexa

La journée a été très longue, Clarke m'ignorait et ça fait tellement mal. Je me suis détruite il y a 2 ans et en ce moment elle est en train de me briser comme je l'avais fait. Je devais aller à l'entrainement de basket et je passais devant la salle d'art car j'avais entendu parler que le lycée proposait une option « Art » et je savais que Clarke y serait. Le cours d'art commençait dans 30 minutes je passais devant la salle d'art et je vis que Clarke était déjà devant la salle. J'étais en train de l'admirer et je ne savais pas quoi faire : aller lui parler ou partir et respecter le fait qu'elle veut que je la laisse. Je décidai finalement de la laisser et attendre quelques jours pour aller lui parler.

PDV Octavia

Je n'avais pas eu le temps de parler à Lexa avant l'entrainement, elle avait l'air perturbée et connaissant le caractère de Lexa je savais qu'il fallait la laisser tranquille. Notre entrainement avait été plutôt cool et était passé vite. Lincoln m'attendait déjà donc je devais me dépêcher.

« Salut. » me dit Lincoln avec un sourire.

« Salut. » lui dis-je en souriant.

« Je vais t'expliquer tout de suite pourquoi j'ai dû partir il y a 2 ans. Ne me coupe pas d'accord ? »

« D'accord, je t'écoute. »

« Notre père a eu un accident une semaine avant qu'on parte pour Seattle, personne ne le savait, les médecins disaient qu'il ne pouvait pas le soigner et qu'on devait aller dans le meilleur centre hospitalier du pays donc à Seattle. Une fois arrivé à Seattle, mon père enchaînait les opérations, dès qu'un problème était réglé un autre arrivait tout de suite après. Il nous a demandé de le laisser partir, il était trop fatigué pour continuer à rester en vie. On l'a aidé à mourir et rester à Seattle devenait à Seattle donc ma mère a décidé de revenir ici. »

« Je suis désolée Lincoln. Je suis quand même contente que malgré tout ça tu as pris le temps de me voir pour me quitter et que tu n'as pas fait comme Lexa. Pourquoi ne pas m'avoir dit que ton père était à l'hôpital ? »

« Ma mère ne voulait pas, on pensait que tout allait s'arranger. On ne voulait pas paraître faible. En parlant de Lexa, ne dis rien à Clarke s'il te plaît, Lexa va lui expliquer. »

« Tu sais que cacher quelque chose à Clarke est difficile donc j'espère que Lexa va vite lui expliquer. Je te pardonne Lincoln, je comprends tout à fait. Je t'ai toujours aimé tu sais ? Je ne t'ai jamais oublié. »

« Je sais Octavia et moi non plus. Je t'aime toujours. » Lincoln prit Octavia dans ses bras.

J'aime toujours autant être dans les bras de Lincoln, ce qu'il a vécu a dû être vraiment difficile mais on ne peut pas reprendre une relation comme ça de plus ça ne fait qu'une journée qu'il est revenu.

« On va prendre notre temps d'accord ? Je pense que tu me comprends. »

« Oui Octavia, je comprends tout à fait. » dit-il avec un sourire timide.


Le pardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant