▪ Chapitre Deux

2.5K 134 14
                                    

Son visage est légèrement flouté par la brume qui envahit mon champ de vision. Il semble tellement loin, et en même temps tellement proche. C'est déconcertant.

Après de longues secondes de léthargie causée par un tel choc, je suis gagnée par la peur.
Je me relève aussi rapidement que mon état me le permet et je m'éloigne de lui. Ma tête tangue affreusement, je lutte pour rester debout.

《 - Comment est-ce possible ?  Demandais-je, affolé. Suis-je... morte ?

- Pas encore, grande sœur, dit-il avec un petit sourire.

Il s'approche doucement de moi tandis que des larmes brûlent mes yeux, et que je fais de mon mieux pour les empêcher de couler.

Peut-être que je suis en train de rêver, mais c'est tellement bon d'entendre à nouveau le son de sa voix, de voir son sourire, de sentir son odeur.
Il passe ses bras autour de moi, et je le serre aussi fort que possible.

《 - Tu me manques tellement, Jeremy, soufflais-je.

Il s'écarte soudainement de moi et pose ses mains sur mes épaules. Son regard à changer. C'est le genre de regard qu'il m'octroyait lorsque je lui volais ses jouets, sur l'Arche.
Il est en colère contre moi.

《 - Vraiment ? Fit-il en me fusillant du regard. C'est étonnant, vu que c'est à cause de toi que je suis mort.

- Comment ça ? Demandais-je, complètement perdu.

- C'est à cause de toi que je me suis fait enfermer sur l'Arche, puis envoyer sur Terre comme un vulgaire cobaye.
Tu couches avec le mec qui a m'a trainé dans une partie de chasse qui m'a coûté la vie alors comment est-ce que je tu peux dire que je te manque ? 》

Ses mots m'arrachent le cœur, causant une douleur intense, et je nage dans un océan d'incompréhension. Je fronce les sourcils, surprise par autant de véhémence.

《 - Jeremy, qu'est-ce que... 》

Je n'ai pas l'occasion de finir ma phrase. Jeremy est projeté en arrière, cloué à un arbre par une lance qui transperce son abdomen.

Le niveau de désarroi et de tristesse qui m'empare est infini, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.

《 - Non ! Non ! M'exclamais-je en retirant la lance de son ventre et en tâchant laborieusement de stopper l'hémorragie.

- Malgré tout, je t'aimerai toujours, Elena, dit-il la voix rauque, du sang s'écoulant de sa bouche.

Je ne répond pas, trop ocupée à essayer de lui sauver la vie, en essayant de me rappeler des gestes de Clarke. C'est inutile, je vois la lueur de vie quitter ses yeux.

Il est mort, à nouveau.

S'en est trop pour moi ! Je ferme les yeux en me laissant tomber lourdement sur le sol et en hurlant à plein poumon. J'autorise enfin mes larmes à couler. Celles-ci humidifient mes joues et mes lèvres, à l'image de la douleur qui inonde mon cœur.

Une main vient se poser sur mon dos. Je n'ai pas le courage d'ouvrir les yeux.

《 - Elena... Elena calme-toi ! Dit une voix familière, lointaine.

Tout se déroule comme au ralentit. Je me sens déconnecté de la réalité. Je frappe dans le vide, les yeux toujours désespérément fermés. Je hurle, je me débats. Des bras fort viennent s'enrouler autour de moi.

Bellamy et Elena |•| Tome 2 - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant