▪ Chapitre Vingt-Deux

1.5K 82 14
                                    

-PDV BELLAMY-

《 - Oui, mettez-le dans cette cage, ça ira très bien. On s'occupera bientôt de lui. 》

Me revoici au point de départ, dans cette putain de même cage. J'apprécie l'ironie cependant.
La seule chose qui diffère cette fois, c'est mon état d'esprit. Cette fois-ci, je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que l'on vienne me secourir. Notre armée va arriver, nous allons détruire le Mont Weather et nous n'en parlerons plus.

Au loin, j'entends des hurlements accompagnés de ce qui semble être une perceuse je crois. Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?

En regardant autour de moi, je remarque que les cages sont davantage remplies de natifs que du peuple du ciel. D'ailleurs, ceux-ci sont tous sonnée, amorphe. Tout sera bientôt fini, me répétais-je, comme pour me rassurer, comme une prière silencieuse.

Pour toute réponse à cette prière, un garde déboule en tenant Finn fermement. Il le jette sans ménagement la cage en face de la mienne, ferme à double tour puis s'en va sans un mot.

《 - Finn ! 》

Son visage est marqué par la fatigue et le stress, et son arcade saigne légèrement. Je peux lire de la terreur dans son regard.

《 - On est dans une belle merde là, réplique-t-il à mon salut.

- Quoi ?

- J'étais censée libérer tous les prisonniers, pour qu'on puisse se battre avec les autres. Une armée dormante. Sauf que je me suis fait prendre ! Il faut mettre Aliya au courant !

- Qu'est-ce qu'elle a à voir avec tout ça ?

- On a crée une chaîne de communication. Je donne les infos à Aliya qui les transmet à Elena qui les communique aux autres.

- Elena... soupirais-je.

- Mais si on ne parvient pas à parler rapidement à Aliya, les autres vont se pointer alors qu'on n'est pas prêt. Et là on est tous morts. 》

Ok, voilà que je me retrouve dans le même état d'esprit que la première fois. Personne ne va venir nous sauver. On va tous mourir, et je n'aurais même pas pu dire aurevoir à Elena. Je n'aurais même pas pu rencontrer mon enfant.

[...]

Les minutes passent, et paraissent des heures. Je broie du noir en pensant à Elena, à tout ce que je vais manquer. J'entends Finn marmonner tout en comptant sur ses doigts. Le pauvre se triture l'esprit pour tenter de trouver une solution. Moi je suis totalement résigné, épuisé.

J'entends la porte s'ouvrir, et Maya entre discrètement. Elle se précipite vers la cage de Finn, en y accrochant ses doigts fins.

《 - Il faut que tu préviennes Aliya ! s'exclame-t-il. Il faut que...

- C'est trop tard, le coupe-t-elle. Ils sont déjà là. 》

Finn lâche un soupire de désespoir en s'affalant contre les barreaux.

《 - Écoutez, les gardes vont venir vous chercher pour vous déplacer dans un endroit sûr. Ils savent que l'armée vient vous récupérer et ils ne les laisseront pas faire. Vous serez amené ailleurs, dans un endroit secret, tandis que les natifs resteront ici pour être utilisé comme un leurre. Ne vous en faites pas, vous serez en sécurité. Les prélèvements de moelle osseuse ont été stopper le temps du combat. On vous sortira de là, je le promets. 》

Bellamy et Elena |•| Tome 2 - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant