La nuit a été rude. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, trop préoccupé. Malgrés les mots de Bellamy la veille, je vois clairement qu'il y a une distance entre nous. Il est parti aux aurores pour aller chasser, et cela, sans un mot. Peut-être qu'après tout, il ne l'accepte pas ? Peut-être a-t-il besoin de temps ? Je n'en sais rien.
Je vois le soleil pointer le bout de son nez, et j'abandonne définitivement l'espoir de trouver le sommeil. Après une toilette, je sors comme tous les matins pour prendre mon petit déjeuner. Peu sont ceux qui sont éveillés, les rares personnes qui me tiennent compagnie sont des natifs. Il faut croire que le peuple du ciel est plus fainéant.
Une petite fille qui doit être âgée de quatre ans maximum vient vers moi, et me demande si je veux bien l'aider à tresser ses cheveux, et j'accepte.
Je ne peux m'empêcher de penser que si j'ai une fille, je devrais également tresser ses cheveux, puis je me questionne. Est-ce que ce sera une fille ? Un garçon ? Et surtout, comment vais-je l'appeler ?
Jasper vient me saluer, me tirant de mes pensées. Ses cheveux sont en batailles, ses yeux à demi clos, et je suis pratiquement sûr que c'est de la bave qui se trouve au coin de ses lèvres.
《 - Dit donc, Elena ! s'exclame Jasper de sa voix rauque du matin, un énorme sourire sur les lèvres. Je comprends pourquoi les ressources s'amenuisent !
- Pardon ? demandais-je en poursuivant mon travail.
- Bah oui, dit-il en pinçant mon ventre, on voit bien que tu te fais plaisir. 》
Il commence à rire à gorge déployée en s'éloignant, et il me faut quelques secondes pour comprendre à quoi il faisait allusion. À mon ventre qui commence à s'arrondir, en mettant la faute sur le compte de la nourriture. J'oublie presque qu'ils ne sont pas au courant de ma grossèsse, comme je l'oublie moi-même, parfois. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais pris du poids. J'ai bien remarquée que j'avais plus de mal à enfiler mon pantalon, mais je ne m'en étais pas préoccupée plus que ça.
Bientôt, il me sera impossible de le cacher, et il y a quelques personnes à qui j'aimerais l'annoncer avant que cela arrive.Je finis de tresser les cheveux de la petite fille, puis je commence à déambuler à travers le camp pour tenter de trouver Raven. Comme d'habitude, je la trouve dans sa cabane, transformé en bureau, remplis d'appareils mécaniques qui me sont totalement inconnu. Elle est justement en train de travailler sur l'une de ces machines.
《 - Oh, salut Elena, dit-elle en tripotant une pièce en métal.
- Salut. Je voudrais te parler de quelque chose.
- Je t'écoute, répond-elle sans stopper l'analyse de son morceau d'acier.
- Je suis enceinte, lui annonçais-je avec bien plus de facilité que lorsque c'était Bellamy qui se trouvait en face de moi.
- Tu es en retard de quelques heures ma belle. Bellamy m'en a déjà parlé. 》
Devant mon air surpris, elle pose enfin la pièce sur laquelle elle travaillait, repose ses paumes sur le plan de travail puis reprend :
《 - C'est mon meilleur ami Elena, tu pensais qu'il allait me cacher une telle nouvelle ?
- Non, bien-sûr. Et... qu'est-ce qu'il t'a dit ? dis-je en m'installant timidement sur le bord de son lit. 》
Elle reste silencieuse, ne voulant pas trahir son ami.
《 - Raven s'il te plaît, j'ai besoin de savoir en toute honnêteté ce qu'il pense de tout ça.
- Il est terrifié, soupire-t-elle. Lui-même ne sait pas vraiment ce qu'il pense de tout ça. Il a peur, c'est tout. Avoir un enfant n'était pas vraiment dans ses projets, et il t'en veut de lui avoir caché pendant si longtemps. 》
Ça fait mal d'entendre tout ça, même si je le comprends tout à fait. Ce qui me blesse le plus, c'est qu'il n'ose pas me parler de ses craintes, alors que nous sommes censés tout ce dire. Voyant ma mine dépitée, Raven change de sujet.
《 - Tu va faire la tournée pour l'annoncer à tout le monde ?
- Seulement mes amis proches, rectifiais-je.
- Tu devrais en parler à Caroline. Je sais que c'est tendu entre vous deux en ce moment, mais elle vient tous les jours me voir pour te demander des nouvelles. 》
Je soupire lourdement. C'est vrai que Caroline et moi sommes amis depuis des années ! Puis, je n'ai jamais été très rancunière. Si j'ai été capable de pardonner Bellamy après la mort de Jeremy, je peux évidemment pardonner Caroline pour un simple secret trahit.
Après avoir remerciée Raven, je me lance ensuite à la recherche de Caroline. Je la trouve installée à une table en train de discuter avec Dale et Kendall, alors je m'approche. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, ses traits se sont émaciés, ses yeux assombrit. Elle n'a plus cette étincelle dans le regard, cette gaieté dans la voix. La Terre a réussi à lui retirer sa joie de vivre. Quoi de plus étonnant, après tout.
《 - Caroline ?
Celle-ci lève ses prunelles bleues vers moi, qui s'arrondissent de surprise.
- Est-ce qu'on peut parler ? poursuivais-je. 》
Elle hoche la tête et se lève. Nous allons marcher à travers le village, côte à côte, en silence d'abord, ne sachant que dire. Puis enfin, je prends la parole.
《 - Désolée d'avoir aussi mal réagit, je...
- Non, c'est moi qui suis désolée, me coupe-t-elle. Je n'aurais pas dû parler de tes projets à Bellamy, je voulais simplement t'aider, mais j'avais tort.
- N'en parlons plus, dis-je en m'arrêtant et en la regardant droit dans ses yeux brillant. Bellamy est là désormais, ça ne sert à rien de ressasser le passé. 》
Caroline hoche la tête en souriant timidement tout en séchant discrètement la larme qui s'échappe de son œil, et je la prends dans mes bras. Malgrés tout, elle m'a terriblement manquée.
_______________
Hello !
J'espère que ce chapitre vous a plû ! Qu'avez-vous pensé de la réconciliation de Elena et Caroline ? Du comportement distant de Bellamy ? Pensez-vous/Souhaitez-vous que le bébé soit une fille ou un garçon ? Dites-moi tout ça en commentaire, et rendez-vous dimanche pour un prochain chapitre :)
Media : Elena prend Caroline dans ses bras
VOUS LISEZ
Bellamy et Elena |•| Tome 2 - The 100
Hayran KurguBellamy et Elena pensaient couler des jours heureux, désormais à l'abri. Commencer une nouvelle vie. Mais la Terre n'a pas fini de livrer ses secrets, et ses menaces. Les 100 doivent désormais affronter de nouveaux ennemi, encore plus dangereu...