Bonjour !
Vous remarquerez que ce chapitre est très court, car c'est un chapitre de transition avec le prochain, qui est incontestablement le plus horrible que j'ai eu à écrire, et qui sera posté demain ;) Bonne lecture.
_____________
Je me précipite vers la salle de contrôle, les jambes tremblantes, le cœur battant tellement vite que je n'arrive plus à respirer.
Je sais ce que je dois faire. Je le sais. Je n'ai qu'une façon de tous les sauver, qu'un seul moyen de laisser à mon enfant la possibilité de grandir avec ses deux parents. Avec une mère brisée par la culpabilité, certes, mais avec ses deux parents, là pour le protéger.
J'ouvre la porte, Aliya est derrière et semble m'attendre.
《 - Où étais-tu ? Le temps presse !
- Je sais. Tu as raison Aliya, tu avais raison depuis le début, avouais-je tristement. On aurait dû suivre ton plan depuis le départ.
- Ce n'est pas trop tard, réplique-t-elle sur le même ton. Voilà le plan : je vais tirer le levier, une fois les vannes ouvertes, les radiations vont se répandre. Ça prendra quelques minutes avant qu'ils... enfin bref. Après, il n'y aura plus personne pour défendre le bunker. Plus personne pour nous empêcher de sauver les autres. On ira récupérer les clefs des cages, et nous serons tous libre. 》
Elle prononce cette dernière phrase avec un léger sourire, je hoche silencieusement de la tête, refusant de me réjouir de ce que nous nous apprêtons à faire.
《 - Je m'occupe du levier, annonce-t-elle. Toi tu vas secourir les autres.
- Non. Tu connais mieux l'endroit que moi, tu sera bien plus rapide et utile. Je reste ici.
- Comme tu voudras, soupire-t-elle.
- Aliya, si ça tourne mal...
- Ça ne tournera pas mal, me coupe-t-elle.
- Si ça tourne mal, insistais-je. Je veux que tu prennes soin de Bellamy. D'accord ? Promet-le moi.
- Je te le promet, acquiesce-t-elle. 》
Elle me sourit tristement, et je l'imite. Je viens ensuite me placer derrière le levier, prête.
《 - Prends soin de toi, dit-elle en reculant légèrement vers la sortie.
- Toi aussi. 》
Telle fut la dernière image que j'emportais d'elle : celle d’une jeune femme souriante, même aux portes de la mort, et prête à tout au nom de la liberté.
Une fois seule, je regarde une dernière fois ma principale motivation : les images de Bellamy et mes amis, leurs corps complètement immergés dans l'eau, levant le menton pour grappiller de l'air.
"Pour eux, pour mon enfant" me répétais-je pour me rassurer.Avec la sensation de sombrer dans les ténèbres, je pousse le levier.
Quelques secondes qui me paraissent une éternité s'écoulent, puis je vois la peau des hommes des montagnes rougir, passant d'un léger rosé à une coloration presque violine. Ils semblent immédiatement comprendre ce qu'il se passe, car un mouvement de panique se produit, à mesure que des cloques purulentes apparaissent sur leurs visages et leurs mains.
C'est à ce moment-là que de violentes crampes se déclenchent dans mon bas ventre, accompagné d'un liquide qui vient s'étendre sur mes cuisses. Je devine assez facilement de quoi il s'agit : le bébé arrive !
Je ne suis pas encore à terme, mais la haute dose de radiations et tout ce stress à sans le moindre doute accélérer les choses.Mais rapidement la douleur devient insupportable, bien trop insupportable. Je hurle de douleur mais personne ne vient à ma rescousse. Mon cœur s'emballe, et ma vision devient de plus en plus trouble, et s'assombrit progressivement. Très vite, mes jambes ne parviennent plus à supporter mon poids, et je m'écroule au sol.
Ma vision continue de se dégrader, mais j'arrive tout de même à aperçevoir plusieurs silhouettes, qui courent vers moi. L'une d'elles que je ne reconnais que trop bien, celle de Bellamy.
《 - J'ai réussi, murmurais-je avant de sombrer complètement. 》
VOUS LISEZ
Bellamy et Elena |•| Tome 2 - The 100
FanficBellamy et Elena pensaient couler des jours heureux, désormais à l'abri. Commencer une nouvelle vie. Mais la Terre n'a pas fini de livrer ses secrets, et ses menaces. Les 100 doivent désormais affronter de nouveaux ennemi, encore plus dangereu...