▪ Chapitre Treize

1.6K 106 31
                                    

-PDV BELLAMY-

Quelqu'un arrive... Nous sommes dans la salle de contrôle, car c'est le seul endroit où le Mont Weather n'a pas brouillé les fréquences radios, et donc le seul endroit où je pouvais contacter les autres. Finn était censé s'assurer que personne n'entre pendant que j'informais Elena et les autres de ce que j'ai appris, mais le tumulte dehors m'informe qu'il n'a pas réussi. Ils vont bientôt nous trouver.

Maya à une idée, elle me traîne jusqu'à ce qui ressemble à une grande bouche d'aération encastrée dans le mur.

《 - C'est le sas de décontamination, dit-elle devant mon hésitation. On va atterrir dans les tunnels souterrains.


Elle tire sur la poignée et ouvre le sas.

- Je serais juste derrière. Oh et, fait attention à la chute, rajoute-t-elle avec un léger sourire.

Je lâche un long soupire avant d'entrer dans ce trou noir. À peine ai-je posé le pied que je suis entraîné vers le bas, glissant à toute allure. Je crois que c'est comme un toboggan géant. Je commence à apercevoir une faible lumière au fond, dont j'approche très rapidement.

Maya avait raison, la chute fait très mal. Je me suis étalé au sol avec une force telle que j'ai l'impression de m'être casser le bras. Pour ne rien arranger, Maya qui était juste derrière, tombe de tout son poids sur moi, déclenchant une nouvelle salve de douleur.

Je me redresse en grimaçant de douleur en tenant mon bras tant j'ai l'impression qu'il va tomber.

《 - Ça va ? me demande la jeune brune.

Un rire frénétique à la limite de l'humain se fait entendre lointainement. Maya se relève rapidement et se cache derrière une grosse pierre. Elle me fait signe de la rejoindre, ce que je fais puis elle lance des regards affolés de droite à gauche.

《 - C'est quoi ? murmurais-je.

- Prie pour que tu n'ait jamais à le découvrir, dit-elle sombrement.

Une fois le rire disparu, Maya s'adosse contre la paroi du tunnel.

《 - Une fois la nuit tombée, on te fera sortir d'ici, m'informe-t-elle.

- Sortir ? Pourquoi ? Je n'ai pas terminé ma mission ici !

- C'est trop dangereux pour toi. C'est un petit bunker où tout le monde se connaît, tu ne pourras pas rester caché longtemps. Tu veux des infos ? Finn et moi nous nous occuperons de cela. En ce qui te concerne, j'ai cru comprendre que tu as quelqu'un à l'extérieur qui t'attend. 》

Elena... Et sa voix, j'avais l'impression d'avoir oublié le son mélodieux de sa voix pendant ses deux interminables semaines, ce qui semble impossible, tant je l'aime. Jamais je ne pourrais oublier la douceur de sa peau, de ses paroles, ses yeux sombre et pétillant, ses lèvres si joliment dessinées.

《 - C'est ta copine ? me demande Maya en voyant mon regard perdu dans le vide.

- Euh, oui. Enfin non, je.. je l'ai quitté avant de venir ici, c'était plus simple ainsi. Mais c'était probablement une erreur.

- C'était tout sauf une erreur. On est en guerre, ce n'est pas le moment pour se laisser happer par les sentiments. 》

Un gémissement de douleur se fait entendre, et nous nous relevons précipitamment en nous dirigeant vers le bruit. Quelqu'un est descendu par le sas de décontamination, comme nous. Une silhouette féminine qui nous tourne le dos se relève et s'époussete , une silhouette que je reconnais. Ou plutôt, une chevelure que je reconnais. Aliya.

Sans même me rendre compte de ce que je fais, je l'attrape par le cou et la plaque contre le mur, en resserrant mon emprise contre sa gorge.

《 - Tu m'as manipulé ! lui hurlais-je contre son visage.

Elle essaie de parler mais n'y parviens pas. Maya dépose une main sur mon épaule pour me calmer.

- Arrête ! Elle est avec nous.

Je desserre légèrement mon emprise mais sans lâcher pour autant.

- Non, elle est avec eux, je l'ai vu de mes propres yeux !

- Nous faisons partie d'un mouvement contre les prélèvements sanguins, mais parfois nous devons sauver les apparences. 》

Je finis par me laisser convaincre, et la relâche. Elle tombe lourdement sur le sol en toussant. Je culpabilise un peu. Elle se relève en me fusillant du regard tout en se massant la gorge.

《 - Voilà ce que tu vas dire à ton peuple, commence-t-elle. Nous avons une armée dormante à l'intérieur même de ses murs. Une fois leurs défenses neutralisés, nous libérerons les natifs enfermés dans leurs cages, et ainsi nous auront deux armées. Le Mont Weather sera perdu. 》

Je hoche la tête en mémorisant le message ainsi que ce que j'ai vu de mon séjour pour m'assurer de ne rien oublier.

《 - Et si jamais tu as envie de nous donner un coup de main, sache que tu peux toujours revenir.

- Je reviendrais. 》

Aliya me lance un dernier sourire, puis s'approche de moi. J'ai tout d'abord un mouvement de recul, puis elle dépose un léger baiser sur ma joue.

《 - À bientôt dans ce cas, beau gosse. 》

Maya me demande ensuite ma radio pour pouvoir nous informer sur la suite des évènements, puis elle me montre le chemin à suivre.

Je m'avance vers la sortie timidement d'abord, puis lorsque je commence à aperçevoir au loin le vert étincelant de la forêt, je me met à courir. Elena, j'arrive.

_________________

Salut !

Comment allez-vous ? Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ?
Je pars en vacances demain, et je ne sais pas si j'aurais la wifi, donc si je pourrais poster le prochain chapitre dimanche :/

Bellamy et Elena |•| Tome 2 - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant