▪ Chapitre Onze

1.7K 107 28
                                    

Je me suis éclipsée du mariage, trop abasourdie par la nouvelle. Je ne sais pas trop quoi penser, quoi ressentir. Je suis partagée entre la joie, la peur. Mais l'émotion qui prime, c'est la culpabilité.

À cause de moi, de ma luxure, un enfant va grandir dans cet enfer. Comment allons-nous nourrir une bouche supplémentaire alors que nous sommes déjà rationnés ? Nous pouvons à peine faire un pas hors du village sans se faire attaquer ! Et pourtant, voilà. Je porte une vie qui sera automatiquement mise en danger. La mort, c'est tout ce qu'on connaît sur Terre. C'est tout ce que cet enfant connaîtra.

Ce bébé ne saura jamais ce que c'est de vivre dans un monde sans guerre, sans conflit. Il ne connaîtra jamais la paix. Il ne connaîtra probablement jamais son père, non plus. J'avais acceptée le fait que Bellamy soit condamné, comme nous tous. Mais un enfant change tout.

Désormais, je ne devrais plus seulement me battre pour ma survie, mais pour la sienne aussi. Je vais devoir me battre pour que mon enfant ait une chose que je n'ai jamais connue : un foyer accueillant et sûr, sans le moindre danger.

Autrefois, jamais je n'aurais imaginée un jour porter un enfant. J'avais été emprisonner très jeune, et ce genre d'idée de m'avait jamais effleurée l'esprit. Je n'en avais donc jamais discuté avec ma mère. J'ignore dans quel état d'esprit elle se trouvait lorsqu'elle était enceinte de moi, oh bon sang j'ai tant besoin d'elle en ce moment, besoin qu'elle me dise quoi faire, comment réagir.

《 - Tu m'as plantée au mariage, s'exclame Raven, que je n'avais pas entendu entrer. Tu me forces à y allez, et après tu me plantes. 》

Mes yeux sont toujours perdus dans le vide, loin dans mes pensées. Sans même lui accorder un regard, je lui dis machinalement.

《 - Je suis enceinte. 》

À peine quelques secondes après avoir dit ces mots, je me mords la langue, regrettant de l'avoir fait. Raven reste silencieuse, si bien que je doute qu'elle m'ait entendu. Lorsque je lui octroie enfin un regard, elle se contente de pincer les lèvres, un air triste sur le visage. Je m'attendais à une tout autre réaction, mais elle dit simplement :

《 - On ferait bien de faire marcher cette radio alors. 》

Ces mots font écho à ma pensée, celle qui me donne un nœud dans la gorge et l'estomac. Un bébé ne devrait pas grandir sans son père.

Bellamy ne m'a jamais autant manquée qu'à cet instant. Je donnerai tout absolument tout pour le voir, lui parler ne serait-ce que quelques secondes, et je mourrai pour le tenir dans mes bras. Mon cœur me hurle de me rendre au Mont Weather immédiatement pour le ramener à la maison, mais je ne peux plus prendre ce genre de risque désormais. Je ne suis plus toute seule. Est-ce donc ce que l'on appelle l'instinct maternelle ?

Raven est parti travailler sur la radio, et c'est ensuite Clarke qui vient me rendre visite. Quand elle m'a annoncée ma grossèsse, je me suis retirée sans un mot. Elle à essayée de me rattraper mais je ne lui ai pas laissé l'occasion.

《 - Il faut qu'on parle, dit-elle de son ton si sérieux.

- Je t'écoute.

- Tu vas devoir être très prudente désormais. On n'a aucun équipement médical, aucun traitement prénatal. En gros, on n'a aucun moyen de faire en sorte que le fœtus grandit sans problème.

- Je ne comprends pas ce qui tu essayes de me dire, lui répondis-je en fronçant les sourcils.

- Tu veux que je sois très honnête, Elena ? Il y a de grandes chances pour que soit toi, soit ton bébé, soit tous les deux, décède avant la fin de la grossèsse. Ça veut dire pour toi, plus d'entraînement, plus de stress, plus de...

Bellamy et Elena |•| Tome 2 - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant