J'ai passée toute ma nuit, ma matinée et mon après-midi à observer Bellamy dormir. Celui-ci est toujours en train de récupérer de sa blessure. Il a le bras dans une écharpe, la balle qu'il a reçu la veille ayant touchée quelques nerfs.
Son repos est cependant écourté, lorsque Derrick vient nous chercher, pour assister à un énième conseil de guerre.
Lorsque nous entrons dans la cabane du Commandant Lexa, plusieurs personnes sont déjà réunies. Bellamy et moi sommes devenu capitaux dans les réflexions, étant donné que nous sommes les seuls à avoir combattu les hommes des montagnes, et ne pas avoir été enlevé.
Après un bref compte-rendu de ce qu'il s'est passé la veille, les discussions vont bon-train conçernant la manière de récupérer les nôtres. Bien évidemment, Lexa et les autres pensent que la meilleure technique à adopter est l'attaque de front, et nous sommes en désaccord.
《 - Tu l'as dit toi-même Lexa, dis-je. Nous devons être plus stratège.
- Ils se battent avec les mêmes armes que nous, réenchérit Bellamy. Et ils sont même mieux équipés que nous ! Les attaques de front ça marchait peut-être avec les 100 mais crois-moi ça ne fonctionnera pas avec eux. 》
Nous essayons de la convaincre que nous rendre devant leurs portes pour se battre ne donnera rien de bon. Elle est assez sceptique. Le combat, c'est tout ce qu'elle a connu et il semble compliqué pour elle de laisser tomber cette pratique.
《 - Qu'est-ce que vous suggérer ? demande-t-elle. 》
Bellamy et moi nous échangeons un regard. Nous n'avons aucun plan. Je me creuse les méninges pendant quelques secondes et je me précipite de sortir quelque chose avant de perdre l'attention de Lexa.
《 - Un espion à l'intérieur. Si on envoie une armée devant leurs portes, ils répliqueront et ça se terminera mal pour nous. Il nous faut un infiltré afin de nous informer sur cet ennemi dont on ignore tout, et qui pourra également fragiliser leurs défenses. Une fois cela fait, on attaque. 》
Elle reste silencieuse quelques secondes, et réfléchit à mon plan pondu en urgence. Je jette un coup d'œil à Bellamy qui m'accorde un léger hochement de tête en guise d'approbation.
《 - Très bien, dit-elle. Qui de vous deux sera cet infiltré ?
- De nous deux ? demandais-je, sous le choc.
- Vous êtes les seuls à les avoirs vu, et vaincu. De plus c'est votre plan. Alors je répète, lequel de vous deux sera notre infiltré ?
- C'est moi, répond Bellamy du tac-au-tac.
- Entendu. Nous discuterons des détails plus tard. 》
Lexa sort ensuite de la cabane, suivi de tous les autres, nous laissant seul Bellamy et moi.
《 - Je refuse que tu y ailles, lui dis-je. 》
Il soupire lourdement. Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir cette impression de déjà-vu. Nous nous disputons sans cesse pour le même motif : protéger l'autre, et ça commence à devenir éreintant.
Je contourne la table qui nous sépare pour déposer un baiser sur ses lèvres qui se veut réconciliateur, un baiser qu'il ne me rend pas. Il semble distant, ailleurs, perdu dans ses pensées. Me doutant qu'il désire un peu de solitude, je sors à mon tour.
VOUS LISEZ
Bellamy et Elena |•| Tome 2 - The 100
FanfictionBellamy et Elena pensaient couler des jours heureux, désormais à l'abri. Commencer une nouvelle vie. Mais la Terre n'a pas fini de livrer ses secrets, et ses menaces. Les 100 doivent désormais affronter de nouveaux ennemi, encore plus dangereu...