Chapitre 4

21.1K 1.1K 113
                                    

Je me réveillai avec un affreux mal de dos et louchai sur mon réveil. 5h30. Il n'y a vraiment que moi pour me réveiller naturellement à une heure pareille!

N'ayant plus sommeil, je me douchai, m'habillai et me maquillai rapidement puis descendis sur la point des pieds pour ne pas réveiller ma famille. Évidemment que non, je fis le plus de bruit possible et reçu un "Ashley met la en sourdine" de mon tendre frère.

Je me préparai un petit déjeuner lorsqu'on mon téléphone sonna. Encore dans le coaltar, je répondis dans ce qui ressemblait le plus à un grognement.

"-Allo? Dis-je

Qui pouvait bien appeler à 6h25 du matin?!

-Ashley! hurla Layla.

J'éloignai d'un coup le téléphone de mon oreille, qui j'en étais sûre devait saigner.

-Non mais ça va pas Layla! On ne réveille pas les gens à 6h30 en leur hurlant dans les oreilles, surtout si cette personne a une ouie surdéveloppée!

-Pardon, mais l'heure est grave. J'ai plus de mascara!

Je rêve ou elle était sur le point de pleurer?!

-C'est bon, c'est bon, je t'apporterai le mien.

Je me claquai le front, fatiguée de l'avoir comme meilleure amie.

-Oh merci, merci, merci! T'es la meilleure!

-Ouai je sais. Bon bisous à tout à l'heure.

Elle me répondit visiblement très soulagée et je raccrochai dans un long, très long soupir.

Je jetai un coup d'œil à l'horloge et toisai d'un œil morne les aiguilles affichant 6h30. N'ayant plus rien à faire, je partis en direction de la plage afin de me ressourcer. Voir l'immensité de la mer me procurais un sentiment de liberté qui m'apaisais.

Une fois arrivée, la beauté du paysage me coupa le souffle: un lever de soleil magnifique pointait à l'horizon et les couleurs du ciel n'en étaient que plus magnifiques encore.

Je restai un moment pour voir ce paysage idyllique et me mis à marcher le long de la mer. Cela faisait un mois que je n'avais pas fait de surf et cela me manquait beaucoup. J'aimai sentir le vent dans mes cheveux, l'odeur de la mer, l'adrénaline des vagues... Tout cela était un univers tellement grisant!

Tout cela était mon univers.

Alors que je commençai à rejoindre la route qui menait à l'arrêt de bus de la plage, j'entendis quelqu'un m'appeler. A peine j'eus le temps de me retourner que Nathan apparu devant moi. Là aussi, souffle coupé. Il était magnifique sous ce lever de soleil, ses cheveux blonds volant au gré du vent et son sourire en coin charmeur sur la bouche.

"-Tu me gêne à force de me fixer, dit-il.

Je piquai un fard phénoménale et détournai les yeux vers la mer tandis qu'il riait m'ayant vu rougir. Comment rompre un moment pareil en une seule phrase!

-Qu'est-ce que tu fais là? lui demandai-je en faisant référence à l'heure plutôt, voire très matinale.

-La même chose que toi, je suppose. Profiter de l'océan. Et du lever de soleil!

Je levai les yeux sur lui à sa dernière phrase et vis ses yeux briller devant le spectacle qui nous était offert. Je ris légèrement en faisant taire ma conscience.

-C'est vraiment magnifique... murmurai-je à mon tour, le regard perdu dans les nuances de rose et d'orange.

Cela donnait une allure féerique à la plage. Mes pupilles dérivèrent à nouveau sur l'apollon en face de moi et je le détaillai sans m'en rendre compte. Il planta à son tour son regard émeraude dans le mien bleu cyan. Mon coeur battit de plus en plus fort et le vent balaya mes cheveux. Je répondis machinalement à son sourire et il tendit un bras vers moi pour remettre mes cheveux en place.

Ce fut comme un électro-choc et je me reculai vivement, comme brûlée. Ce comportement ne me ressemblait pas! Je ne le connaissais pas et ne donnais pas ma confiance facilement.

Je le vis froncer les sourcils mais je me tournai vers la mer en m'étirant, faisant comme si de rien n'était.

-Bon, on ferait mieux d'y aller. Déclarai-je en plaçant mes mains sur mes hanches et en lui offrant un grand sourire.

Il hocha la tête et on marcha côte à côte.

Je reçu d'un coup du sable et m'arrêtai, la bouche entre-ouverte. Il n'avait pas osé?

-Ferme la bouche, tu va gober les mouches. Me lança-t-il en riant aux éclats.

Oh que oui, il avait osé. Et il allait morfler. Inconnu ou non.

Je lui rendis son acte en double dose de sable et courus vers la route, morte de rire. Il me poursuivit sans me rattraper.

Nous arrivâmes à l'arrêt de bus de la plage à peine essouflé. Eh bien, il en avait de l'endurance! Je fis semblant de l'être quand même un minimum et lui demandai de m'accorder une minute, les mains sur les genoux. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour garder un secret!

Il me regarda amusé mais le bus arriva alors qu'il ouvrait la bouche. Je filai au fond rejoindre Layla en lui faisant un signe de la main, qu'il me rendit avant de s'installer à l'avant.

Je m'assis lourdement et affrontai le regard de ma meilleure amie. Celle-ci me regardai - sans surprise- avec un grand sourire. Mais je la coupai avant qu'elle n'ai le temps d'émettre son avis.

-Non, il ne s'est rien passé. Je l'ai croisé sur la plage et basta.

Elle leva les mains aux ciel en signe d'innocence et je levai les yeux au ciel amusé. Je la connaissais trop bien.

-Mon mascara! Cria-t-elle soudainement.

Je bondis sur mon siège et lui donnai accompagné d'un regard noir, une main sur le coeur. Avec elle, j'allais vraiment finir par faire une crise cardiaque.

Amour sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant