Chapitre 37

9.3K 606 26
                                    

Je me jetai sur mon père et la bataille reprit de plus belle.

Tous les loups autour de moi bougeaient de plus en plus lentement au fur et à mesure que je laissai sortir mon pouvoir. Mon père faisait de même tandis que nous nous regardions en chiens de faïence. L'air se densifiait peu a peu et bientôt, seuls nous deux comptaient.

Je cherchai la moindre faiblesse chez mon adversaire pouvant me mener à la victoire, mais celles-ci étaient rares. Une garde parfaite, un équilibre sans faille et une position sans angles morts, en bref, un pro du combat. Je commençai légèrement à douter de ma victoire, même si j'étais sans doute plus vive et rapide que lui. De plus, il avait l'air loin d'être con...

Soudain, il me sauta dessus, coupant net mon inspection que je n'avais pas eu le temps de pousser plus loin.

Je fus réellement surprise de sa vitesse et tombai à la renverse sous la puissance de l'attaque. Mais j'en profitai pour lui griffer le ventre et me dégager d'un coup de hanches.

Je ne lui laissai pas le temps de reprendre son souffle que je contre-attaquai avec un violent coup de mâchoire aux côtes. Il poussa un grognement sourd mais me repoussa d'un coup de patte.

Nous continuâmes ainsi pendant dix bonnes minutes jusqu'à ce qu'il commence à parler.

-Tu es plus forte que je ne le pensai. Je pense m'amuser encore un peu avant de t'achever...

-Haha, je ricanai. Avant que TU ne meurs oui.

Le rire qu'il fit résonna dans toute la clairière, me faisant grimacer.

-Tu m'as l'air bien sûre de toi. Tant mieux, ça n'en sera que plus drôle. Comme ça, j'aurais réellement abandonné toute la famille... quel dommage.

Je vis rouge et pris une impulsion assez forte pour sauter sur son dos et le déséquilibrer.

Vous vous souvenez? La colère me renforce sans m'aveugler.

Il se releva, réellement énervé alors qu'un sourire apparu sur mes lèvres.

-Eh bah alors? Des problèmes d'équilibre?

Il rugit et se rua sur moi, cette fois désorganisé par la colère. Alors que j'esquivai son attaque puis contre-attaquai, je vis enfin la lueur de la victoire pointer. Il continua à donner des coups sans aucune cohésion pendant cinq minutes, et je me contentai d'esquiver et de contre-attaquer.

Mais alors que je faisais demi-tour pour le frapper circulairement, il attrapa ma queue entre ses dents et me propulsa avec violence contre un arbre. Je vis des points noirs pendant une seconde, assez pour qu'il me plaque contre l'arbre et me griffe la jambe. Je hurlai de douleur et essayai de le repousser avec la force du désespoir mais sa force était bien supérieure à la mienne.

Il s'arrêta soudainement et souris sadiquement.

-Tu pensais vraiment que me mettre en rogne te permettrais de gagner? Tu me déçois! Le bluff, ça te connait? Oh non, seul les vrai combattant connaissent. Allons bon, tu ne pensais pas que j'allais gagner loyalement? Petite naïve...

Un rire guttural sorti de sa gorge alors que j'essayai de me dégager. J'allai réussir lorsqu'il me pris par la gorge et me souleva du sol. Une vague de panique et de désespoir s'empara de moi et je me débattis en redoublant de force, mais rien n'y fis. Je commençai à réellement suffoquer et me re-transformai en humaine automatiquement. Ma vue se floutait et j'entendais de plus en plus vaguement.

-Tu vois cela?

Il me désigna avec son autre bras le reste de la bataille: les forces s'étaient inversées et nous perdions petit à petit du terrain.

-Tu es leur force, leur moteur, poursuivit-t-il. Ils te suivent, te font confiance. Mais tu les as trahi en perdant, alors eux aussi vont perdre de ton égoïsme. Tu les as abandonné, Ashley... Que c'est triste!! Voilà pourquoi il faut toujours s'attaquer au leader: dès qu'il n'est plus là, c'est la fin de la meute!! Ah quelle belle victoire! Adieu ma fille...

Il resserra sa prise alors que je pleurai silencieusement. Non pas à cause de la douleur, à cause de la peur ou à cause de la défaite. Mais à cause de ses paroles. Elles firent écho en moi comme des milliers de couteaux, et je me rendis peu à peu compte de tout ce qui retournais de cette victoire.

Depuis le début, j'ai été égoïste. Je ne pensais qu'à la victoire symbolique, qu'à ce qu'elle m'apporterais à MOI. Je n'y voyais qu'une revanche, sur un passé douloureux. Un passé que je pensais pouvoir oublier après cela.

Mais je me trompais depuis le début. Et sur toute la ligne.

Toutes les personnes présentes ici ne sont pas là pour le plaisir, mais pour les autres. Pour tous ceux qui ont perdu et pour éviter qu'ils ne perde plus. Il ne sont là que par esprit de solidarité, faisant une confiance aveugle à leurs compagnons. Ils se battent non pas pour un passé détruit, mais pour un futur radieux. EUX ont compris le sens de cette victoire.

Alors que moi, rongée par ma rage, je n'y voyais qu'un échappatoire. Mais au fond, qu'est-ce que cela allait changer? Même si Thomas mourrait, mes souvenirs, eux, ne disparaîtront jamais. Et au fond, c'est eux qui font celle que je suis. Ce pourquoi je me bats.

Soudain, je sentis la force de chacune des personnes des deux meute présente au combat me parvenir. Je ressentais leur détermination, leur espoir. Espoir que j'étais entrain de gâcher. Un regain d'énergie me pris et je me mis une claque mentale monumentale.

Bon sang Ashley, réveille-toi! Ce que tu as vécu pendant des années ne t'a pas seulement détruite; ça ta également rendue plus forte! Tu as aujourd'hui les capacités d'éviter aux autres de vivre ta douleur et ta culpabilité. Alors bouge tes fesses, nom d'un chien!

Et alors qu'un sourire carnassier étira les lèvres du solitaire, je fermai les yeux et me détendis. Si je ne réussissais pas par la force, la ruse était ma seule issue. Et alors qu'il me croyais définitivement morte, me tournant le dos, je me fis une promesse: plus jamais je ne laisserais mon passé dicter mon avenir.

J'ouvris les yeux, flamboyant de cette nouvelle résolution et avisai mon épée, à quelques mètres de moi. Je me concentrai une dernière fois et, puisant dans mes dernières forces, courus d'une vitesse hallucinante jusqu'à l'arme et l'enfonçai dans la gorge du loup légendaire qui n'avais eu que le temps de se retourner. Une expression de grande surprise apparue sur son visage puis un sourire...sincère?

-Li...ber...té... fut son dernier mot.

Il s'écroula lourdement, raide mort et j'entendis un son semblable venir de plus loin. Je tournai la tête et vis Nathan, le cœur de Thomas dans une main, debout devant son cadavre.

Alors une euphorie s'empara de moi. Tout était fini. Tout était réellement fini. Les meutes adverses reculaient de plus en plus, sous les assauts revigorés par l'espoir des FullMoon et des AlphaTail. Nous allions enfin pouvoir vivre pleinement.

Et j'étais finallement libre. Libre de mes souvenirs, et des chaines me retenant à mon passé.

Des larmes de joie roulèrent sur mes joues. Et pour la première fois, je ne fis rien pour les essuyer...

---------------------------------------------------

Coucou!

J'ai ENFIN terminé ce chapitre, haha.

Désolé du retard, ma rentrée en première me prends touuuuut mon temps...

Alors, il vous a plut? Que pensez-vous de cette fin? Est-elle comme vous le pensiez?

N'hésitez pas à commenter et à voter, comme d'hab ;)

Je vous fais de gros bisous!!

Amour sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant