Chapitre 9

17.1K 998 23
                                    

Nous continuâmes à parler durant deux bonnes minutes lorsqu'un cri venant de la plage attira mon attention.

-ASHLEY! entendis-je grace à mon ouie surdéveloppée.

Je vis Nathan tourner également la tête mécaniquement et fronçai les sourcils. Comment il avait pu l'entendre?

-DERRIERE VOUS!

Nous nous tournâmes de concert vers le large et vîmes une vague énorme se diriger vers nous.

Un large sourire barra mon visage et je m' allongeai sur ma planche, face à la plage. Je vis Nathan faire de même et tournai la tête vers lui. Il me fit un clin d'oeil et nous nous mîmes à ramer. La vague me souleva vraiment haut et l'adrenaline s'empara de mon corps. Je me mis debout sur la crête de la vague et regardai Nathan.

-Le premier à la plage!

Et je descendis sur la vague. Un sentiment indescriptible me prit les tripes et un bonheur sans nom s'empara de moi. Je poussai un cri de joie et fis plusieurs figures, m'amusant comme une folle. Je me retrouvai non loin de Nathan et remarquai qu'il se débrouillai plutôt bien, même si il restait un peu fébrile. J'appuyai sur l'avant de ma planche pour accélérer alors que la vague prenait fin et glissai sur la plage avant de sauter de ma planche. Nathan tomba dans l'eau juste avant d'atteindre le sable et je ris aux éclats.

Erik, Sarah et Mateo vinrent me féliciter pour cette splendide vague et un groupe de filles fit de même pour Nathan, visiblement fan de sa technique ( ou plutôt de son corps). Car si je n'y avais pas fait attention avant, maintenant qu'il était debout sur la plage, je pus mieux le regarder. Et waow. Un corps parfaitement sculpté.

Qu'est-ce que je disais! Tout droit sorti d'un magazine people.

Il me fit un pouce en l'air que je lui rendis avant de marcher vers le parking. Je le regardai partir alors que les autres s'extasiaient sur la taille de cette vague.

Je rentrai chez moi après quelques autres vagues et m'allongeai sur mon lit, complètement épuisée. Mon téléphone vibra et je cherchai sous mes draps comme une furie. Je finis par le récupérer et vis que j'avais reçu un message de Sarah.

De: Sarah

À: Ashley

"Coucou Ashley

Mateo vient de m'annoncer son départ. Et... je suis perdue. J'aimerai qu'on aille boire un verre pour en parler, toi qui as toujours les bon mots et les meilleurs conseils, haha. Enfin, si tu veux bien!

Bisous bisous"

Je répondis immédiatemment par la positive. La pauvre, je comprenais qu'elle soit paumée. Cette situation prouvais encore une fois mon point de vue: même entre deux personnes que je considérai comme âmes soeurs, la vie s'acharnait à les faire souffrir.

*****

-Sérieusement? Une dissert dès la rentrée? Ils sont gonflés!

Je regardai par la fenêtre tandis que Layla ne faisait que se plaindre de la dissertation que l'on avait eu à faire en philo. Que j'avais galéré à faire d'ailleurs.

Nous étions vendredi, la dernière ligne droite avant un bon week-end bien mérité. Et oui, malgré le fait que ce soit la rentrée, les prof ne s'étaient pas privés pour nous malmener. Comme le répétait ma meilleure amie depuis cinq bonnes minutes, entre dissert en philo, étude de documents en histoire et devoir maison en sciences, ils n'y allaient pas de main morte.

Amour sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant