Je ne comprenais pas la décision de mes parents. J'ai toujours vécu à Salt Lake City, aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais quitté cette ville. Sauf l'hiver, pendant les vacances scolaires, que j'ai passé à la grande maison familiale. J'ai toujours aimé les fêtes de fins d'années. J'y ai mes plus beaux souvenirs et bien sûr d'autres biens moins reluisants, mais bon. C'est une période festive, et puis mamie est vraiment adorable. Passer Noël là-bas, c'est un peu comme avoir le droit de vivre chez le père Noël. Elle a toujours des cadeaux surprises, pour tous, et sait toujours comment nous faire plaisir. Quand je dis nous, je parle naturellement de moi et de mes quinze cousins et cousines. Chez les Torrès, Noël c'est en famille. Tous réunis au même endroit, puisqu'on est un peu étalés sur tout le territoire américain. Mais la plupart se trouvent à Salt Lake City, et à Augusta, dans le Maine, avec mamie. C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas pourquoi mes parents, veulent quitter la ville où je suis née pour s'enterrer, à Akron, dans l'Ohio. Enfin bref !
Soupirant, je fermais mon dernier carton en me remémorant les raisons qui font que nous partons. Maman a toujours voulu avoir son propre service traiteur, mais dans une ville aussi touristique que celle-ci, c'est dur. Genre, à Akron, ça sera plus simple... Enfin bon ! Mais c'est surtout pour papa qu'on déménage. La boite qui l'embauche a ouvert une succursale là-bas et comme il est le meilleur, il s'y est fait muter. Pas vraiment de gaîté de cœur, mais dans la société actuelle... Il vaut mieux avoir un boulot qu'on n'aime pas trop, que pas du tout. Son rêve, c'est d'avoir son propre magasin de jardinage, parce qu'il adore ça. C'est pour toutes ces raisons qu'on quitte ma ville touristique, pour s'enterrer au fin fond de l'Ohio.
J'observais ma chambre, pleine de carton, et soufflais un bon coup. Elle allait me manquer. Avec son papier peint Disney©, et sa grande fenêtre. Enfin, prions que dans la prochaine, j'ai une chambre similaire pour mettre ma guitare. J'envisage aussi de m'acheter un synthé, mais j'hésite encore pour ca. Ce qui est stupide d'ailleurs, puisque j'ai pris des cours de piano pendant dix ans. Ce n'est que récemment, que je me suis mise à la guitare. En même temps c'est plus facile à transporter, faut en convenir.
« - Mitchie, besoin d'aide ?
« - Non, c'est bon j'ai terminé maman, soupirais-je.
Je pris néanmoins une dernière photo de ma frise de croissance, que je comptais reproduire dans mon nouveau chez moi. Enfin, on verra. Une fois fait, je rangeais mon appareil, et descendis au salon. Il n'y avait plus que des meubles vides et démontés pour la plupart, et quelques cartons. En fait, seul le grand buffet de grand-père est encore en un seul morceau. Maman refuse qu'on le démonte. De toute façon, on ne peut pas ! Quand papy l'a fait, de ses mains vu qu'il était ébéniste, il s'est arrangé pour tout coller, résultat, en plus d'être vraiment beau, il est vraiment lourd. Je plains mes oncles, quand ils vont devoir le porter. Pour une fois, c'est un avantage d'être une fille. Nostalgique, je vérifiais les autres pièces, m'arrêtant sur des marques sur le papier peint, ou sur la trace qu'avait laissée l'emplacement d'un meuble sur le mur. Deux de mes oncles viendraient aider papa à faire les peintures, pendant qu'avec maman, nous commencerions l'aménagement de notre nouvelle maison. Ensuite, après l'avoir mis en vente, mon père nous rejoindrait.
Une main se posa sur mon épaule, me faisant sursauter. C'était mon héros de toujours. Ses yeux marron semblaient me transpercer la peau, pour lire mon âme, et bien que j'adore mon père, cette sensation me mettait mal à l'aise.
« - Je suis désolé Mitchie ! Je sais que tu aurais préférée rester ici, et moi aussi, mais on ne peut pas toujours choisir, dit-il tristement.
« - Je sais. C'est juste que... Je ne sais pas, j'aime cette maison.
« - Moi aussi ! On a beaucoup de souvenir ici, et je sais que tes amis te manqueront.
VOUS LISEZ
Rencontre sous la pluie
FanfictionTout a commencé, à un arrêt de bus, un jour de pluie. Lui ? Avec ses deux meilleurs amis, ils forment le trio masculin le plus populaire du lycée. Elle ? Elle est nouvelle, et essaie de se fondre dans la masse. Inspiré du film Camp rock