Chaque jour, après mes cours, je rentrais directement à la maison, et aidais maman à nous installer. La maison prenait vie petit à petit, du moins le plus gros était fait. Les murs étaient tous couverts de papiers, ou de peintures, les meubles à leur place, et la plupart des trucs qui allaient dedans aussi. Ile ne restaient que quelques cartons à défaire, mais globalement nous étions installés.
Quand je rentrais le vendredi soir, après une dure semaine de labeur, j'eus la surprise de voir papa au salon. Je l'embrassais, et il me félicita pour l'aménagement. Bah c'est normal, je n'allais pas laisser maman faire tout toute seule. Ceci dit, je lui fis un autre bisou et il m'interrogea sur ma semaine.
« - Bof, hormis le décor et l'absence de Sierra, y a rien de différent. Les discussions insipides et soporifiques sont les mêmes. Les filles toujours accros à la mode et aux pages people et les garçons au baseball et aux voitures. Sauf que ce lycée est plus près. Oh et je ne me suis perdue que trois fois... Aujourd'hui !
Il rit de mon résumé, et me proposa son aide pour les maths. Il est génial mon père. J'ai jamais rien compris à ce cours, mais grâce à lui, j'ai toujours eu le niveau. Nous montâmes dans ma chambre, et nous commençâmes. Il vérifia mes exercices des jours précédents et sourit en voyant mes fautes, énormes selon lui. Mouais, un jour faudra qu'il m'explique comment il fait pour y comprendre quelque chose. Ça me sera utile, quand j'aurais des enfants à aider, à mon tour. Oh et puis non, si mon mari est aussi nul que moi, je les enverrais voir leur grand-père pour les aider. Secouant la tête, je l'écoutais m'expliquer le cours que je ne comprenais pas. Durant deux heures, j'essayais d'appliquer toutes les formules, sans arriver à les retenir, puis maman nous appela pour manger. Nous descendîmes et je les écoutais parler. Papa commençait son nouveau travail lundi, et il appréhendait. Il n'avait jamais eu l'ambition d'être chef, sauf de sa propre boutique, mais devoir donner des directives à des personnes que quelqu'un d'autre avait embauchées à sa place, le rebutait légèrement. Ce que je comprends que trop bien. A sa place, j'en serais tout bonnement incapable. Malgré moi, j'occultais rapidement leur conversation, me concentrant sur ce qu'ils ne se disaient pas. Mes parents sont, pour moi, un modèle à suivre. Ils sont mariés depuis dix-huit ans et s'aiment comme au premier jour. Les regards qu'ils se lancent ne peuvent tromper. Je suis même certaine que maman ne se sent jamais aussi belle qu'à travers ses yeux. Je les imagine bien dans quelques années, partir en croisière autour du monde, se regardant dans les yeux, et se murmurant des « je t'aime » au creux de l'oreille. Il faut dire qu'ils ont l'un pour l'autre, des petites attentions qui entretiennent la flamme de leur amour. Ce n'est pas rare que papa rentre avec un bouquet de fleur, ou un parfum. Des fois même, il revient avec un bijou. Comme le bracelet que maman a au poignet. Il est tout simple, fin, avec juste une pierre au milieu, et ne signifie rien, enfin disons qu'elle ne l'a pas eu pour une fête particulière, et c'est justement ça qui le rend précieux à ses yeux. J'espérais, au fond de moi, qu'un jour, je vivrais une histoire similaire.
Après le repas, nous remontâmes terminer mes maths. Il ne me restait qu'un exercice et il fut bouclé en une demi-heure. Cependant papa s'attarda dans ma chambre, alors qu'habituellement, il allait aider maman à faire la vaisselle. Il me parla un peu, puis m'interrogea sur mes cours. Il resta une petite heure, puis finit par me laisser seule. Ce que je préférais. J'adore mes parents, entendons-nous bien, mais j'avais souvent l'impression désagréable de les déranger en pleine roucoulade. Ils ne me font aucun reproche et je lis dans leurs yeux tout l'amour qu'ils me portent. Pourtant, je suis toujours gênée de les trouver s'embrassant, au détour d'un couloir ou d'une pièce. Pas dans le sens ou pour un enfant c'est toujours désagréable de voir ses parents avoir des gestes tendres pour l'autre, mais plutôt comme si vous surpreniez votre meilleure amie, en train d'embrasser votre frère.
VOUS LISEZ
Rencontre sous la pluie
Hayran KurguTout a commencé, à un arrêt de bus, un jour de pluie. Lui ? Avec ses deux meilleurs amis, ils forment le trio masculin le plus populaire du lycée. Elle ? Elle est nouvelle, et essaie de se fondre dans la masse. Inspiré du film Camp rock