Dernière ligne droite

63 3 0
                                    


Chapitre 26

Nate m'avait prévenu, je ne pouvais donc pas prétendre le contraire, mais là, j'avoue... Je suis complètement dépassée ! Hier encore, on allait tous les quatre au cinéma, et aujourd'hui, soit un mois plus tard, il ne reste que huit semaines avant les examens. Où sont passés les jours ? Il doit y avoir un trou noir quelque part, ce n'est pas possible ! On a été mis en pause, c'est impossible autrement. Ou alors, je me suis tellement plongée dans le monde des révisions que je n'ai rien vu ? C'est plus plausible comme explication ! Il s'est passé tellement de choses ces dernières semaines. Tout d'abord, j'ai été voir ce fichu juge d'instruction qui a pris ma déposition, et lue celle que j'ai faite auprès de l'inspecteur... Mac quelque chose ! Mc Gregor ! C'est ça, Lieutenant Mc Gregor. Enfin bref, et suite à ça, Maître Danel a déposé le dossier complet qui a terminé, sur le bureau du parquet. Toute la famille, probablement prévenue par Margaret, a téléphoné pour prévenir qu'ils viendraient au tribunal. Ça va mettre de l'ambiance, je le sens ! Enfin ça, c'était les mauvaises nouvelles. Sinon, Jason s'est mis en tête de séduire la serveuse du Colibri. Ce qui fait, qu'il est souvent là-bas, parfois on l'accompagne, d'autres fois on les laisse seuls. Quand Abby ne vient pas ! De son côté, Nate semble se remettre plutôt bien de la trahison, si je peux dire, de Mélodie, même si j'ai l'impression qu'ils me cachent la vraie raison. Enfin, je suis trop prise par ma vie pour creuser ce point, pour le moment. Je viens de recevoir une lettre du tribunal. Le procès, enfin l'audience, aura lieu le lendemain de mon dernier examen, si ce n'est pas cool ça ? J'adore ! Triple dose de stress, quoi. Oui, je sais, je suis nulle quand il s'agit de manier l'ironie mais bon. Je vais devoir bosser encore plus qu'avant, si je veux pouvoir arriver zen, ou le moins stressée possible, pour mes exam'. Vraiment le pied !

Soupirant, je remontais dans ma chambre. J'avais prévue de faire un tour au parc, histoire de décompresser, mais c'est genre, plus possible du tout ! Je posais la lettre, la convocation sur mon bureau, prit mon ordinateur portable, deux bouquins, et retournais en bas.

« - Je sors ! Je vais au parc Neumeier, annonçais-je à la cantonade avant de sortir.

Le parc n'étant pas trop loin, je me passais de bus, ou de tout autre moyen de transport, qui exigerait que j'enlève mes chaussures ou que je quitte le sol. J'y vais à pied ! Il me fallut un peu plus de dix minutes pour y arriver, et dix autres pour trouver un endroit à l'ombre pour réviser sans que mon cerveau ne prenne feu. Je m'assis au sol, et sortis mes livres, ainsi que mon ordi. Heureusement que j'avais rechargé la batterie hier, dis donc. J'aurais aimé mettre de la musique, mais si je voulais travailler sérieusement, j'allais devoir me passer de bruit de fond. De toute façon, un groupe d'ado faisait une bataille d'eau pas loin, leurs rires me serviraient, de fond sonore. Je soupirais et plongeais, sans grande joie, dans mes cours d'anglais.

Je révisais, pendant une heure, sans relâche quand une ombre se matérialisa devant moi. En fait, j'aurais pu ne pas la voir, si le soleil n'avait pas bougé. J'étais au soleil à présent et les rires avaient cessé. Je levais les yeux et arquais un sourcil.

« - Ok, vous me suivez ? Sinon comment pouviez-vous savoir que j'étais là ?

« - On l'ignorait, avoua Jason en se laissant tomber à côté de moi. On sort de notre répète, et on a eu envie de faire une pause avant d'attaquer les bouquins. Et toi ? Tu révisais, j'imagine ?

« - On peut rien te cacher, souris-je en désignant mes deux bouquins.

Les deux autres sourirent et s'installèrent également. Soupirant, j'éteignis mon portable et repris la parole :

« - Alors avec ta serveuse, ça avance ?

« - Elle s'appelle Taya, tu sais !

« - Euh non, j'avoue que je l'ignorais, soupirais-je.

Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant