Chapitre 23
Le week-end passa rapidement. J'avais passé la plupart de mon samedi enfermé dans ma chambre pour faire mes devoirs, et le dimanche, avec les garçons car ils avaient décidé de me changer les idées. Résultat, nous étions sortis affronter le froid de l'hiver, pour aller patiner. J'avais dû faire un crochet à la banque, juste avant, allégeant momentanément mes économies, puisque je comptais me rembourser rapidement. Enfin bref. J'avais passé l'après-midi avec eux, à rire, décompresser, tout en observant, de temps à autre, mon meilleur ami. Je ne savais pas trop comment réagir, face à lui. Il ne semblait ni plus triste, ni plus joyeux qu'avant et les réflexions de Jason avaient cessé. J'en avais donc conclu, qu'il n'avait rien dit à propos de notre baiser de la veille. Je mourrais d'envie de l'embrasser, encore, mais je ne fis aucun geste dans ce sens. L'idée d'être officiellement avec lui me terrifiait. Je n'avais pas envie de voir toutes ces personnes nous regarder, nous montrer du doigt, et parler méchamment de mon histoire avec Shane. Et puis l'idée que nos parents et les garçons allaient dire qu'ils s'y attendaient et ça me gênait. Je ne sais pas, j'aurais aimé que personne ne le sache, ou ne s'en doute, avant nous. Maman avait arrêté de me taquiner à propos de lui, mais je voyais bien les regards pétillants qu'elle nous lançait quand on était en ensemble. Je fis un dernier tour de piste, puis je me dirigeais vers les gradins dans le but de faire une pause. J'en pouvais plus. M'asseyant, je me déchaussais, puis les regardais. Ils s'étaient arrêtés à plusieurs mètres, et discutaient entre eux. Ça ressemblait plus à un conciliabule, qu'autre chose, mais bon ! Visiblement, je n'étais pas concernée. Cependant, je vis Nate s'éloigner rapidement et me rejoindre.
« - Un problème, demandais-je.
« - Ouais, soupira-t-il. Comme chaque année ! A partir de mars, les cours s'intensifient, on ne voie pas les jours passer, vu qu'on profite des beaux jours qui reviennent, et sans qu'on s'en aperçoive, paf, dit-il en tapant son poing dans le plat de sa main, c'est le mois de juin, avec les examens. Je comptais utiliser le week-end prochain pour commencer à réviser sérieusement, tu vois, sauf qu'ils préfèrent sortir. Chaque année, c'est la même galère ! On se chamaille parce que je souhaite avoir mon diplôme du premier coup et eux, ne préfèrent réviser qu'à partir de la fin avril, par là.
« - Je vois ! Et tu te retrouves forcément en infériorité numérique.
Il acquiesça en souriant, et les deux autres arrivèrent à leur tour.
« - Mitchie, tu tombes bien !
« - C'est pourtant jamais prémédité, dis-je en faisant un jeu de mot vaseux qui les fit sourire.
« - Tu viendrais avec nous, le week-end prochain ! On comptait aller traîner dans un parc, ou peut-être aller au musée, ou ailleurs, lista Jason.
« - C'est gentil, mais c'est mon dernier week-end de libre. A partir de lundi, je bosse les enfants. A la fin de l'année, y a les examens, et je voudrais les avoir du premier coup, donc je vais reprendre mes cours depuis la seconde, pour avoir le plus de connaissances en tête, pour le jour J !
« - Flûte, Nate s'est trouvé une alliée, s'amusa Shane.
« - Et de taille ! On ne peut même pas l'assommer, c'est notre sœur.
« - Je te remercie Jason, c'est rassurant de savoir que j'évite les migraines parce que je suis votre sœur ! A ce propos, Nate, ça te dirait qu'on révise ensemble. On laissera ces deux messieurs profiter du soleil et des bienfaits de l'air extérieur, pendant qu'on préparera notre avenir ?
« - Après les cours au Colibri ?
J'acquiesçais en souriant, puis les prévins que j'allais boire quelque chose. Je vis, cependant, le regard assassin de mon meilleur ami, et celui victorieux de mon collègue de bio. J'ignore pourquoi, mais j'avais comme un mauvais pressentiment. Par politesse, je leur demandais s'ils voulaient venir et tandis que deux acceptèrent, Shane déclara qu'il allait continuer à patiner, avant de s'éloigner à vive allure.
VOUS LISEZ
Rencontre sous la pluie
ФанфикTout a commencé, à un arrêt de bus, un jour de pluie. Lui ? Avec ses deux meilleurs amis, ils forment le trio masculin le plus populaire du lycée. Elle ? Elle est nouvelle, et essaie de se fondre dans la masse. Inspiré du film Camp rock