Chapitre 20
Une fois dans sa chambre, assis sur son lit, je lui racontais ma séance, avant d'enchaîner sur la dispute que j'avais eue avec mon père sur les besoins, inexistants selon moi, que j'avais de voir un psy. Je m'attendais à ce qu'il me soutienne mais il fut de leurs avis. Enervée, je crachais :
« - Tu dis ça, juste parce que t'es un homme !
« - Non, soupira-t-il. Je le dis parce que je pense que tu en as réellement besoin.
« - Faux, je n'ai besoin de personne ! Ni d'un psy, ni d'amis, ni de petits copains. Je vais très bien, je suis bien dans ma tête, et parfaitement heureuse !
« - Tu mens ! Tu ne vas bien qu'en apparence Mitchie, c'est tout !
Il me parlait avec douceur, et j'en avais marre. J'avais beau crier sur lui, il était toujours aussi gentil avec moi.
« - Non, je vais très bien Shane ! Et tu sais quoi, je vais vous le prouver. Vous voulez tous que j'ai un copain, et bien soit, je vais m'en trouver un et vous me foutrez la paix comme ça ! Surtout toi !
« - Tu en serais incapable, et tu le sais !
Il perdit soudain son calme, et nous nous retrouvâmes à crier comme un couple qui se dispute.
« - Combien de temps va-t-il accepter d'attendre, à ton avis, avant qu'il ne puisse simplement t'embrasser ? Ou te toucher, ne serait-ce que la taille ? Tu vas le repousser, peut-être le frapper, dégoûtée de ce contact, et tu le sais ! La preuve, avec moi ! Tu sais ce que je ressens, et même si tu ne le partages pas, je m'en moque, mais est-ce que tu crois sincèrement que je ne vois pas tes regards flippés dans le bus dès qu'on t'observe trop, ou dès que j'ai le malheur de te toucher, accidentellement, sous ton manteau ? Je le vois très bien ! Même Jake n'a pas pu poser sa main sur ton épaule sans que tu ne le frappes !
« - Tu as tord ! Jake me faisait peur par sa façon de s'habiller, et toi, je te repousse juste parce que je ne veux pas que tu crois que je ressens quelque chose, dis-je méchamment. Et même si demain, tu ne m'aimais plus que comme une amie, je ne pourrais pas te laisser me toucher ! Parce que tu sais tout, et ton contact me dégoûterait !
J'accompagnais ma phrase d'un regard assassin, auquel il répondit par un blessé, puis se reprit. M'attrapant le coude, il sortit de sa chambre, et descendit au salon. J'avais cru qu'il allait me mettre dehors, mais visiblement, il avait autre chose en tête. Et son père avait un rôle à jouer ! Je me retins de déglutir, et le regardais, en cherchant à comprendre. Le regard arrogant, il dit :
« - C'est juste Jake que tu repousses à cause de ses fringues, et bien vas-y, fais la bise à mon père ! Il n'a ni l'allure de Jake, ni mes sentiments.
Je le regardais horrifiée, et son père perdu. Le prenant comme un défi, je m'approchais, mais quand je fus à un pas, je me figeais d'un coup, et son père se tourna vers lui.
« - Tu peux m'expliquer Shane ?
« - Plus tard ! Je veux juste lui prouver qu'elle se ment, pour le moment.
Il ne m'avait pas lâché des yeux, et je me retournais d'un bond. J'enfilais mes bottes, mis mon manteau, et dit au revoir à son père. J'ouvris la porte pour voir Heather. Elle me salua en souriant et je lui souhaitais une bonne soirée sèchement avant de partir, d'un pas rageur. Son fils me rejoignit alors que j'étais encore dans son allée.
« - Attends, Mitchie, je...
« - Dégage, Shane ! T'es content, tu m'as prouvé que j'avais tort. Que j'étais folle, et bien bravo, dis-je en applaudissant sarcastiquement. Maintenant dégage de ma vie, je veux plus jamais te revoir !
VOUS LISEZ
Rencontre sous la pluie
FanfictionTout a commencé, à un arrêt de bus, un jour de pluie. Lui ? Avec ses deux meilleurs amis, ils forment le trio masculin le plus populaire du lycée. Elle ? Elle est nouvelle, et essaie de se fondre dans la masse. Inspiré du film Camp rock