Juste avant

56 2 0
                                    


Chapitre 29

Lorsque le dernier examen, de cette première journée, se termina, je soupirais. Encore deux jours, soit quatre épreuves, et nous aurions terminé. Youpi ! Enfin sauf mercredi, vu que nous n'avons qu'une épreuve, mais c'était suffisant, puisque c'était la bio. La classe, je termine avec un de mes points forts. Cet après-midi nous avions fait les maths, je stressais déjà moins ! Juste assez pour que je réussisse, disons. Enfin, j'espère ! J'esquissais mon petit pas de danse en sortant du lycée. Une vague imitation de Fred Astaire dans son film « Singin' in the rain ». Enfin bref, je fis donc mon petit pas de danse, et sursautais légèrement lorsqu'on me prit la main. Je me retournais et vis Shane qui riait.

« - Il ne pleut pas, tu sais et tu n'as aucun parapluie !

« - Bravo Sherlock, me moquais-je.

Nous rîmes et je leur avouais, sans honte, que j'avais bigrement envie de danser ! J'esquissais quelques de danse mais abandonnais vite quand je notais que je manquais de tomber dès que le bus tournait. Nous descendîmes quatre arrêts plus loin, et on partit tous déposer nos sacs chez nous. J'avais de la chance, mes parents n'étaient pas rentrés, ce qui me permit d'éviter l'interrogatoire parental sur comment s'était passé l'examen. Une fois mon sac déposé, je partis rejoindre mon meilleur ami. Il sortit alors que je remontais l'allée.

« - Vite, on se sauve ! Si ma mère te voit, elle va te poser un milliard de question sur ton ressenti par rapport à ce premier examen, rit-il.

On s'éloigna rapidement, et j'eus un petit sourire lorsque qu'il me prit la main avec douceur. Je le regardais en coin, et notais qu'il souriait également. Nous arrivâmes au parc les premiers, puisqu'on n'habite pas vraiment loin. On se dirigea vers le point de rendez-vous sagement, et je soupirais en posant ma tête sur son épaule.

« - Qu'est-ce que tu as mon cygneau ?

« - Je suis fatiguée, c'est tout. Je dors mal quand je stresse, tu te souviens ? Et bien là, je dors très mal. Tu me laisses faire la sieste contre toi, demandais-je en le regardant.

« - Vas-y ! Je te préviendrais quand on bougera.

Je le remerciais, et lâchais sa main pour entourer sa taille, alors qu'il posait les siennes, dans mon dos, me rapprochant de lui. Je fermais les yeux et écoutais son cœur. Il battait presqu'aussi vite que le mien, c'est dingue ! Je ne dis rien pour autant, et me déconnectais de la réalité, ne songeant qu'à mon meilleur ami, que j'aimerais tant embrasser. Si je n'avais pas peur de perdre toute volonté dans ses bras. Finalement, les garçons arrivèrent, et nous repartîmes. Shane posa son bras sur mes épaules, et je laissais un des miens sur sa taille. Tandis que nous marchions, je pris sa main, qui était dans mon cou, avec ma main libre et j'entrelaçais nos doigts, tout en écoutant ce que racontait Jason. A savoir, qu'il ne restait pas longtemps pour pouvoir encore bosser ce soir.

« - Tu vois, avec Mitchie, on est tranquille. On révise moins que vous, puisqu'on a bien bossé depuis mars, pas vrai, dit Nate en me regardant.

« - Tout à fait ! Et si on n'était pas aussi perfectionniste, on pourrait traînasser dans ce parc jusqu'à l'heure du dîner, me moquais-je.

Les deux autres grimacèrent, puis nous finîmes par nous asseoir. La discussion continua sur nos projets de vacances, et je soupirais. Je passais juillet ici, avec peut-être une semaine à Augusta, avant d'aller à Salt Lake, pour un mois. Lorsque je le leur dis, mon meilleur ami soupira. Je l'aurais bien interrogé, mais je crains que sa réponse ne me plaise pas.

Au bout d'une grosse demi-heure, nous reprîmes chacun la route vers nos bouquins, Nate et moi, par acquis de conscience Shane pour faire comme nous et Jason pour réviser au maximum. On les raccompagna jusqu'à leurs arrêts puis, une fois qu'ils furent dans leurs bus, on rentra doucement. Nous avions repris notre enlacement, de tout à l'heure, et je souris en songeant qu'on passait pour un vrai couple, vu de l'extérieur. Heureusement, plus personne ne nous charrie avec ça, ce qui est agréable. De toute façon, on flirte assez tous les deux, on n'a pas besoin d'aide. Par habitude, il me raccompagna devant chez moi, mais pour une fois, je n'avais pas envie qu'il s'éloigne. Je lui proposais donc d'entrer cinq minutes, au moins, et il refusa en grimaçant.

Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant