Rendez-vous

81 4 0
                                    


Chapitre 12

Lorsque je passais la porte de chez moi, après avoir dit au revoir à Shane , je rejoignis maman à la cuisine. Elle était occupée à terminer le repas, et je l'aidais volontiers. Elle m'observa et me dit :

« - Tu parais différente de la Mitchie d'hier.

« - Pourtant, hormis quelques heures de plus, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun changement dans ma vie. Je suis juste un peu plus vieille.

Elle se mit à rire et je l'imitais. Je ne me sentais pas différente, et je lui demandais ce qu'il y avait de changé en moi.

« - Je ne sais pas... Tu parais moins... Triste, plus légère ! Comme si... Je ne sais pas !

Je regardais maman incrédule. Ça se voyait donc ? Pourtant, j'ai juste raconté à Shane le pire moment de ma vie. Bon, ce n'est pas rien, quand même, mais hormis ça... Je ne sais pas, ça peut pas changer une personne, si ? Apparemment ! Haussant les épaules, je mis la main à la pâte, enfin au couscous. Miam, moi, je vous le dis, demain, je vais faire des envieux au réfectoire. Quand tout fut prêt, je m'attablais, et nous mangeâmes. En silence pour moi ! J'avais beaucoup parlé ce soir, mais surtout, je me demandais à quelle heure j'allais me coucher, vu que je n'avais pas encore commencé mes devoirs. Je sens que demain, c'est moi qui vais dormir contre le carreau durant le trajet en bus.

Dès que j'eus finis, je me levais et filais les commencer. L'exercice d'espagnol ne me prit que dix minutes, par contre, ce fut plus laborieux quand je me mis à faire mes maths. En fait, je n'avais pas la tête à ça, et par conséquent, je ne compris pas grand-chose. Haussant les épaules, je mis un peu n'importe quoi, histoire de dire que j'avais essayée, puis j'attaquais le reste. Seulement voilà, maintenant que je comprenais approximativement mes cours de math, ça m'ennuyait de les bâcler. Levant les yeux, je notais qu'il n'était pas loin de minuit, et j'envoyais un rapide message à Shane avant de revoir l'exercice d'un bout à l'autre. Je n'eus pas de réponse de sa part, mais j'espérais l'avoir, ne serait-ce que réveillé. Je sais, c'est cruel !

Je me couchais une heure plus tard, en bâillant à m'en décrocher la mâchoire. J'allais entrer dans mon lit, lorsque je me souvins n'avoir pas prévu mon repas pour le lendemain. Flûte alors ! Descendant, j'ouvris le frigidaire pour prendre du couscous, quand je notais que maman l'avait déjà fait. Faites-moi penser à la remercier un de ces quatre ! Bon, c'est pas tout, mais faut que j'aille me coucher ! Retournant dans ma chambre, je m'allongeais, et priais que le sommeil vienne rapidement.

Je grinçais des dents, en me réveillant d'un coup. J'avais revécue toute la scène de ce fameux Noël. C'était cependant pire, puisque dans mon cauchemar, toute la famille y assistait en souriant. Je secouais la tête, et regardais l'heure. Trois heures ! Génial, je n'ai dormi que deux heures. Soupirant, je tapais mon oreiller, et recherchais le sommeil. Sommeil qui ne vint pas, puisque je vis les heures passer, sans en louper une seule. Atroce ! D'ailleurs, lorsque mon réveil m'annonça qu'il était l'heure de se lever, j'étais douchée depuis une demi-heure, et même quasiment prête. J'étais en train de lire la fin d'Amnésie ! Je ne l'avais pas ramené au lycée depuis que j'avais sursauté lorsque Shane m'avait tapé l'épaule la dernière fois. Je le reposais en soupirant. Comme d'habitude, j'avais deviné la fin avant de la connaître. Ça en devenait décevant ! Bon, naturellement, pour moi Ray n'y était pour rien, mais bon. Je le rangeais dans ma bibliothèque et songeait qu'il faudrait que j'en achète un nouveau rapidement. Aller à la bibliothèque a un avantage, je peux lire autant que je veux sans me ruiner, mais j'aime avoir un exemplaire de chaque chose lue. Je descendis et m'attablais en bâillant. J'avais hâte d'être à ce soir, moi ! Si mes parents notèrent mon air fatigué, aucun d'eux ne fit de commentaire, et lorsque je sortis dehors, maman me donna mon repas. Trop cool, j'allais encore l'oublier. J'allais tranquillement à l'arrêt, et observais le car à deux mètres, sans y monter. Peu après, mon bus arriva, et je le pris, en saluant le chauffeur. Cela dit, Shane n'était pas dedans aujourd'hui. Bon, tant pis, je ferais le chemin seule, et toc ! J'appuyais mon dos contre le carreau central et mis ma musique. Je soupirais en notant qu'il allait falloir que je compte les arrêts si je ne voulais pas rater le mien.

Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant