Action ou vérité

78 4 2
                                    


Durant le repas, je laissais la conversation aller d'un sujet à un autre, sans trop en dire. Je me contentais de les observer, tous les trois, en cherchant à comprendre pourquoi ils attiraient tant l'attention des filles. Bon c'est vrai que d'un point de vue physique, ils sont loin d'être laids, avec leurs yeux chocolat, et leurs cheveux foncés. Sans compter qu'ils semblent toujours être d'excellente humeur, aimable avec tout le monde, mais beaucoup d'autres personnes sont ainsi, j'en étais persuadée. Alors pourquoi eux plutôt que les sportifs par exemple ? Prenons Jason : Il est grand, une tête de plus que moi, quand même, toujours à rire et détendre l'atmosphère, et il a au fond des yeux, une étincelle d'amusement. Cependant ce que je préférais chez lui, c'était l'impression de ne pas être jugée. Il faisait souvent des remarques qui pourraient être blessantes venant d'une autre personne, mais venant de lui, on ne pouvait pas le prendre mal. Comme je l'avais supposé au début de l'année, il aimait se tourner en ridicule, et dire les choses comme elles venaient sans tourner autour du pot, tout en y mettant les formes. Et puis, il respirait la simplicité. En fait, je pense qu'il lui faudrait une fille comme lui. Qui aime rire, et être sérieuse quand il le faut, qui n'aurait pas peur de se tourner en ridicule, douce et gentille. Physiquement, je n'en sais rien, et je m'en moquais, un peu. Mais sa copine ne devra pas être constamment à la recherche de la perfection physique. Surtout qu'avec lui, la recherche du compliment par une question du genre « Elle me boudine pas un peu cette robe ? » risquerait de se transformer en dispute de couple parce qu'il aurait répondu un truc du genre « Si, tu fais saucisson dans une peau de saucisse. » Je souris à cette image, imaginant la scène de ménage qui s'en suivrait. Seulement, Abby me demanda pourquoi, je riais seule, dans mon coin.

« - Pour rien, je songeais à... Quelque chose de personnel.

Elle voulut en savoir plus sur le sujet, mais Nate lui demanda, avec douceur, d'arrêter de me questionner, et elle obtempéra pour mon plus grand plaisir. Le remerciant du regard, je repris le fil de mes pensées. Passons à mon voisin de biologie, tiens ! Toujours les yeux chocolats, mais avec les cheveux frisés. Il est aussi grand que moi, mais c'est, je crois, le plus sérieux de la bande. Il aime apprendre, et semble très attentif à ce qui se passe autour de lui. Observateur, et compréhensif, il doit être celui qui motive les deux autres à réviser, par exemple, tout comme Jason doit détendre l'atmosphère, quand ça devient trop sérieux. Enfin, là encore, ce n'était que des suppositions, puisque je ne me vois pas leur demander pourquoi ils sont comme ça. Lui, je le verrais bien avec une fille, douce et gentille comme Jason, mais moins sérieuse que lui. Attention faudrait qu'elle assure quand même de ce côté-là, parce que sinon, il risquerait de s'ennuyer. Mais je pense qu'il est de ces personnes qui prenne chaque jour de la vie, comme une leçon à connaître, au point d'en oublier de s'amuser. Bon, il se divertit quand même, puisqu'ils font de la guitare, tous les trois, mais je me demande s'il s'y serait mis, au point d'en jouer souvent, si Shane et Jason n'étaient pas là ? A cette question, je n'aurais heureusement jamais de réponse, puisqu'ils faisaient partie de sa vie. Enfin le dernier Shane ! Lui, je ne sais pas trop son rôle entre guillemet. Il est un peu plus grand que moi, quand même, mais pas autant que Jason. Il est le plus sociable. Enfin, c'est l'impression que j'en ai eu. Autant Nate ne m'avait adressé la parole, au départ, que pour me féliciter pour avoir trouvé l'erreur du prof, et Jason pour s'excuser de ne pas m'avoir remarqué, autant Shane non. Il m'avait aidé avec mes cours, puis m'avait parlé, pour me connaître. C'était pour ça, que je pensais que c'était le plus sociable. Seulement, il avait quelque chose, au fond de ses yeux marron, comme une envie d'ailleurs. Comme si lui aussi ne se sentait pas à sa place dans ce monde. Enfin ce n'était qu'une hypothèse mais comme je l'avais déjà pensé, il semblait toujours vivre ailleurs. Si Jason rayonnait de simplicité, et Nate de protection, pour Shane sa qualité première était son côté, « toujours prêt à aider ». Il devait aimer se sentir utile, comme si ça lui prouvait qu'il était à sa place. C'est peut-être une fille comme ça qui lui faudrait. Aussi généreuse et gentille, que lui. Passionnée de musique, obligatoirement, talentueuse, et naturelle. Enfin, ça, c'est pour les trois. Ils n'étaient pas faits pour être avec des filles qui se prennent la tête pour savoir quelle est la dernière nuance de blond à la mode, ou quel jeans est in. Je le verrais bien avec une pianiste par exemple, mais qui a plus les pieds sur terre que lui. Ce qui lui permettra de rêver à volonté tout en restant rattaché à la réalité. Une main passa devant mes yeux, et je sursautais avant de me tourner vers mon voisin.

Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant