Chapitre 28
Je passais la semaine à réviser à fond pour ne pas être en retard pendant mon week-end de repos forcé. Je fus donc étonnée de les entendre sonner tous les trois à ma porte, à huit heures, le samedi matin. Qu'est-ce qu'ils avaient bien pu prévoir ? Shane les a mis dans la confidence. Enfin je les ai ni vu ni entendue entrer, mais le fait qu'ils me réveillent à huit heures, doit bien signifier qu'ils préparent quelque chose ? J'ouvris donc péniblement un œil lorsque j'entendis les mots « seau d'eau » et « réveiller » dans la même phrase. Réprimant un bâillement, je leurs demandais ce qu'ils faisaient là.
« - On t'emmène avec nous ! Alors, tu bouges tes petites fesses, parce que dans trente minutes, tu montes dans la voiture, que tu sois en pyjama ou non, s'amusa Jason. Et mets quelque chose de confortable, parce qu'on va beaucoup marcher, ajouta-t-il alors qu'ils sortaient.
Hein ? Ils ont le permis ? Première nouvelle. Seconde, je suis de sortie. On en apprend tous les jours. J'ai une demi-heure, c'est ça ? Et bé, ça va être short. Sortant doucement de mon lit, j'observais mon pyjama. J'avais le tee-shirt de Shane, ainsi que mon short, et heureusement, je crois. Je pris de quoi m'habiller, et partis sous la douche, en bâillant à chaque pas. L'eau me réveilla complètement, et une fois propre, je m'habillais. Lorsque je fis face au miroir, je grimaçais. Mon bleu au visage n'avait pas complètement disparu, il était plutôt jaune. Enfin, c'était rien contrairement à celui de Mélodie. Les garçons affirment qu'il est pire que le mien, parce qu'on le voit autant que le mien alors qu'elle se maquille. Chacun son truc. Moi cette marque, j'en suis fière ! Même si j'ai fait mine d'être désolée de cette bagarre devant mes parents. J'observais mon épaule et grimaçais. Celui-là était bien plus gros, puisque non amorti par le gant et plus douloureux, mais bon, ça passe encore. Je revins dans ma chambre, et posais mon pyjama sur mon lit, en me souvenant de l'attitude des garçons. Durant toute la semaine, ils avaient été aux petits soins. Officiellement, parce que je leurs faisais peur, et qu'il n'avait pas envie que je les frappe, genre je suis capable de lever la main sur eux tiens. Officieusement, je les soupçonnais de s'en vouloir pour mes bleus et de chercher donc à se faire pardonner. En m'ouvrant les portes, ou en portant mon sac. J'avais même tenté de les en dissuader en les menaçant de prendre plusieurs bouquins, plus un dico mais rien n'avait changé. Je descendis et les retrouvais dans la cuisine.
« - Il te reste sept minutes bravo, s'amusa Jason.
Sur ces mots, il me salua, et les deux autres l'imitèrent. Je réprimais un nouveau bâillement puis leur demandais ce qu'ils faisaient là. Je n'avais pas eu ma réponse après tout.
« - On s'assure que tu ne réviseras pas, répondit Nate.
« - Et depuis quand vous avez votre permis ?
« - Jason depuis ses seize ans. Shane et moi, on hésite encore ! L'idée de l'avoir, sachant que Jason est sur la route nous effraie un peu, rit-il. Non, on l'a tous les trois, depuis l'année dernière.
« - Ah, soupirais-je. C'est dans ces moments-là que je me sens petite. J'ai à peine l'âge de le passer, moi.
Maman arriva à ce moment-là et donna un sac aux garçons.
« - Allez, on y va ! Mitchie embrasse tes parents, tu les revois pas avant dimanche, me prévint Jason.
Hein ? Je me stoppais une seconde puis me tournais vers ma mère, en l'interrogeant du regard. Pour toute réponse, elle m'embrassa et me demanda d'être prudente, avant de me pousser dehors. Je vis une nouvelle voiture, enfin une que je ne connaissais pas, garée dans l'allée. Une BMW, je crois. Mais m'en demandez pas plus, j'y connais rien ! Elle a cinq portes, et elle est grise ! Je ne peux guère dire plus ! Je montais donc à l'arrière, et m'attachais tout comme Nate.
VOUS LISEZ
Rencontre sous la pluie
FanfictionTout a commencé, à un arrêt de bus, un jour de pluie. Lui ? Avec ses deux meilleurs amis, ils forment le trio masculin le plus populaire du lycée. Elle ? Elle est nouvelle, et essaie de se fondre dans la masse. Inspiré du film Camp rock