Confession

61 4 2
                                    


Chapitre 18

Durant une semaine, il y eut comme une sorte de battement, entre Shane et moi. Nous devions trouver de nouveaux repères dans notre nouvelle relation et ça m'angoissait beaucoup. Je ne savais jamais comment agir avec lui. Bien sûr dès le lendemain, quand nous étions arrivés ensemble au lycée, Nate et Jason avaient été ravis, et même si ce dernier nous chambrait, nous ne changions pas notre façon d'agir. Seul Nate, je crois, avait perçu le trouble qui nous habitait. Je le voyais bien nous observer, ses yeux passant rapidement de l'un à l'autre, comme pour évaluer les ajustements, à moins qu'il essaye toujours de comprendre ce qu'il se passait avec Dylan. Quel triangle de choc ! Mon meilleur ami m'aime d'un amour sincère, mon cousin aime juste mon aspect physique quant à moi... Personne ! Mais si je devais choisir, c'est clair que je prendrais Shane ! Au moins lui me respecte. Enfin bref ! Le week-end était là, et pendant que les garçons étaient en répétition, je filais à la bibliothèque. Je saluais Heather, qui me demanda de mes nouvelles durant quelques instants, avant de me prévenir que le livre que je voulais lire depuis plusieurs semaines était revenu. Je la remerciais, et allais au rayon psychologie pour en chercher un capable de m'aider à décrypter mes rêves, ou comprendre pourquoi je rêvais souvent que Shane et moi formions un couple et qu'on semblait être ensemble depuis longtemps, vus qu'on... Enfin, disons qu'on ne restait pas sage ! Je m'arrêtais un instant, me demandant s'il l'avait déjà fait ? Peut-être après tout ! Il avait dit qu'il avait déjà eu une copine, en tout cas il n'en a mentionné qu'une seule et peut-être que c'est celle avec qui il a... Euh, été le plus loin ! Soupirant, j'abandonnais mes questions qui ne trouveront probablement jamais de réponses, parce que je ne compte pas aborder le sujet avec Shane. Ni avec les deux autres, ceci dit. Reprenant mes recherches, je sortis un livre du rayon. « Décryptez vos rêves et vos fantasmes les plus secrets* » Pas terrible ! Je regardais les autres, et finis par en découvrir un qui me semblait plus sérieux. « Comprendre ses rêves, langage de l'inconscience !* » ça fera l'affaire ! J'empruntais, également, un volume sur la psychologie, puis retournais à l'accueil. Elle enregistra les trois livres à mon nom, avant de me les tendre.

« - Alors, avec Shane, vous avez l'air de très bien vous entendre. Dois-je en conclure que j'aurais, bientôt, le plaisir de t'avoir à dîner ?

« - Bah, on s'entend comme des amis, dis-je incapable de dire autre chose.

« - Tu n'as qu'à venir manger chez nous, ce soir ? Si tes parents n'ont rien prévu, bien sûr.

« - Ah, si vous m'invitez, je vais pas dire non, mais... Je pourrais vous aider à faire le repas ?

« - Je te laisse faire le dessert ça te convient ?

« - Je prends ! Je dois venir à quelle heure ?

« - Vers dix-sept heures ! Shane ne rentrera qu'à dix-huit heures, on pourra donc discuter toutes les deux, en attendant.

Oupss ! J'aurais du refuser. J'acquiesçais en souriant, et lui demandais si je devais apporter quelque chose, mais elle refusa. Selon elle, Mattew devait avoir fait les courses. J'en concluais donc que le père de Shane s'appelait ainsi. Je ressortis un quart d'heure plus tard et consultais ma montre. Il n'était que quatorze heures. Prenant le bus au vol, je descendis voir maman, et la prévins que je mangeais chez les Gray, si elle n'y voyait pas d'inconvénients. Elle accepta, et je restais une petite heure avec elle, avant d'aller voir papa. Il travaillait dans un magasin de vêtements pour hommes. Pas vraiment le genre de magasin que je fréquente, mais bon ! Je pris un autre bus, et descendais au terminus. C'était une boutique hyper chic, vu de l'extérieur, dis donc. C'est la première fois que je viens, c'est pour ça que ça m'étonne autant.

Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant