Chapitre 13
Le reste du week-end passa rapidement. J'avais passé mon samedi à bosser mes cours, afin de prendre un peu d'avance dans toutes les matières, tandis que les garçons répétaient. Le dimanche, alors que j'étais en pleine balade solitaire au parc, j'avais croisé Heather, la mère de Shane. J'avais rapidement rencontré deux de ses jeunes cousins, puisque j'avais sauté sur la première excuse pour partir. Seulement voilà, elle m'avait invitée à dîner et ne sachant dire non, j'avais accepté. Logique, me direz-vous ! Sauf que je savais que je ne pouvais pas, puisque ma famille arrivait vendredi et ne repartiraient que dimanche, puisque mon oncle ne travaille pas le lundi. Margaret, ma tante, ne travaille pas du tout, quand à Dylan... J'imagine qu'il va sécher les cours... Ses parents sont assez coulant sur ce point, et puis bon, il n'est qu'en première ! Enfin bref, petite parenthèse déjà refermée.
Nous étions jeudi et j'étais en Espagnol, en train de dessiner distraitement une guitare, comme celle que j'avais toujours dans les cheveux. Sans trop savoir pourquoi, j'ajoutais un anneau, comme celui que Shane portait. Pour terminer le tout, je fis deux yeux rieurs, et un grand sourire. J'adore les cours d'espagnol !
« - Oh, je vois que mademoiselle Torrès fait preuve de beaucoup de talent artistique, commenta la prof avec son accent acheté au rabais dans le supermarché le plus proche. Vous semblez croire que votre niveau vous autorise à ne pas suivre mon cours, je suppose ?
« - Non, madame, répondis-je embarrassée d'être le point de mire de ma la classe.
« - Vous vous fichez de moi, en plus ?
« - Je... Non, je vous écoutais, affirmais-je sachant que c'était faux.
Elle me demanda de répéter son cours, et un discret coup d'œil au tableau m'apprit qu'on décortiquait encore La vie est un songe. J'avais déjà lu la pièce mais c'était à une autre époque, quand j'habitais à Salt Lake, enfin, ce n'est pas l'heure de réfléchir. Sachant qu'on apprenait, encore, les tournures de phrases du théâtre, je lui donnais une réponse approximative sur le sujet. Réponse qui lui fit froncer les sourcils, et repartir sans un mot. Visiblement, j'avais tapé juste. Trop fort, je suis ! Me retenant de secouer la tête devant ma bêtise, je me concentrais sur son cours, feignant de ne pas m'y intéresser comme quand je dessinais. La sonnerie retentit, et elle me demanda de rester. Encore ? Flûte alors ! Dis madame, si je te dis que j'ai rendez-vous avec un garçon gentil comme un bisousnours, et que je te fais un grand sourire innocent, tu me laisses partir ? Non, bon tant pis, je vais garder ma mine sérieuse. Elle me demanda d'être plus attentive en cours, si je ne voulais pas être collée. Selon elle, mon niveau, bien que plus que satisfaisant, ne devait pas me permettre de prendre son cours avec légèreté. En fille sage, j'acquiesçais lui promettant, sans trop y croire, de ne plus dessiner sur mon cahier, puis elle dut être satisfaite de mon air penaud, et me libéra. Merci ma poule ! Je ramassais mes affaires et sortis en pouffant. Ce n'est pas demain, que je lui dirais ce genre de chose ! Je sortis du bâtiment pour voir passer mon bus, et soupirais. Bon je rentrerais seule, une nouvelle fois. Tant pis, ce n'est pas la mort. Et ça me laissera le temps de trouver une solution aux deux dîners de vendredi. Je rejoignis l'arrêt en poussant un soupir bruyant, et j'entendis un rire qui me manquait presque. Levant les yeux, je vis Shane assis tranquillement, et lui demandais ce qu'il faisait encore là, son portable en main, alors que le bus venait de partir.
« - Je t'attendais et j'allais t'envoyer un message quand je t'ai entendu ! Alors ma... La belle, qu'est-ce qui te fait soupirer ainsi ?
« - Rien, rien, éludais-je. Tu allais m'appeler comment avant de te rétracter ? Ma... Quoi ?
« - J'allais dire ma belle, mais je ne suis pas sûr que tu apprécierais cette marque d'appartenance.
« - En fait... ça me plait bien. J'adopte, enfin, je te donne l'autorisation de m'appeler comme ça, souris-je.
VOUS LISEZ
Rencontre sous la pluie
FanficTout a commencé, à un arrêt de bus, un jour de pluie. Lui ? Avec ses deux meilleurs amis, ils forment le trio masculin le plus populaire du lycée. Elle ? Elle est nouvelle, et essaie de se fondre dans la masse. Inspiré du film Camp rock