Aveu

65 4 0
                                    


Chapitre 11

La première semaine de janvier passa rapidement, mais le week-end encore plus. Je l'avais passé assise devant mon synthé à jouer encore, et encore, pour mon simple plaisir. Ayant vu la plupart des personnes que je connaissais durant les fêtes, je n'avais plus personne à qui souhaiter la bonne année, contrairement à mes parents. Enfin bref, lorsque lundi revint, je pris le bus en souriant. Du côté de mes résolutions, j'avais bien avancé. Enfin disons que je ne me forçais plus vraiment à faire la bise aux garçons. Ils ne pouvaient pas encore me prendre dans leurs bras, mais peu importe, c'était devenu un petit rituel. Je prenais le bus avec Shane, que j'embrassais en premier, logique me direz-vous, puis les deux autres, et une fois arrivée au lycée, je les écoutais parler. Je ne disais guère plus de chose, non que je veuille garder un certain mystère autour de moi, c'est juste qu'ils parlaient souvent de choses qui s'étaient passées avant mon arrivée. Nous ne restions pas longtemps dehors cependant, puisque nous avions vite les os gelés. Et chaque jour, sans que je sache pourquoi, Jason et Shane nous accompagnaient, Nate et moi en biologie. Il faudrait que je leur demande un de ces quatre. Le bus arriva, et j'y montais. Je souris au chauffeur, toujours le même, puis rejoignis le jeune homme. Il était debout, et dodelinait de la tête, au rythme de la musique étrange qui provenait de la radio.

« - Tu aimes, demandais-je avant de me pencher vers lui pour lui faire la bise.

« - Ouais. Ça me rappelle les vieilles chansons que mon grand-père mettait durant les étés que je passais là-bas, dans le Tennessee... Je blague, je déteste, mais soit c'est ça, soit compter les arrêts, donc... Et toi, tu aimes ?

« - J'avoue que je déteste mais bon. Ça doit bien plaire à quelqu'un, non ? Sinon ça ne passerait pas sur les ondes.

« - Ouais. Je suis sûr que tu aimes en fait, et que tu écoutes ça en boucle, dit-il en désignant du menton mes écouteurs.

Vexée, ou en tout cas faisant bien semblant, je croisais les bras sur ma poitrine et regardais obstinément ailleurs. Il rit, et me fit face, sauf qu'à chaque fois j'esquivais son regard, puis j'en eus marre de tourner la tête dans tous les sens, et décidais de fermer les yeux. Au moins, il pourrait se mettre où il veut, je ne le verrais pas. Il rit de bon cœur, et me signala qu'il descendait. Je fus obligée de regarder, à nouveau, et le suivis. Nous rejoignîmes les deux autres, sans que je quitte ma mine renfrognée. Jason me demanda ce qu'il avait fait, pour me mettre dans cet état. Je lui relatais l'affaire, en lui donnant des dimensions énormes, et ils rirent, avant que Nate ne demande à notre ami de s'excuser. Nous rîmes tous ensemble, et je leurs demandais un résumé de leur week-end. Je savais que Jason avait été bloqué dans sa famille, mais les deux autres avaient eu quartier libre. Tout en les écoutants, nous commençâmes à rentrer quand je me souvins de ma question. Lorsqu'ils se turent, je profitais du léger blanc pour la poser.

« - Dites, il n'y a aucun rapport entre l'un et l'autre, mais pourquoi tous les matins, vous attendez qu'on soit dans la salle de bio pour aller à votre cours ?

« - Bonne chance, se moqua mon voisin.

« - Euh... Je ne sais pas. En fait, la première fois, c'était pour savoir si tu étais toujours dans la lune, et puis... C'est devenu une habitude, dit mon voisin de quartier.

« - Ouais, on va dire que c'est ça, rirent les deux autres.

Je fronçais les sourcils en les voyant rire alors que leur ami avait les joues plus roses que d'habitude. Mettant ça sur le compte de la froideur du temps, je repensais à ce que je venais d'apprendre. Ainsi, c'était juste devenu une habitude ? Sans trop savoir pourquoi, cette explication me paraissait fausse d'une part, mais surtout me rendit triste. Etrange, non ? Nous nous arrêtèrent devant notre salle de cours, et je me demandais un instant ce qu'ils avaient ? Leur posant la question, Jason sourit.

Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant