Chapitre 10
Quand mon réveil sonna, je grognais de mécontentement. Pas qu'il me dérange dans un rêve intéressant, non parce que être poursuivie par une racine carrée n'a rien de réjouissant vous pouvez me croire. En fait il me rappelait surtout qu'à partir d'aujourd'hui, je retournais sur les bancs du lycée. Je me levais donc sans entrain, en priant que la journée passe vite. Après tout, je n'avais pas oublié ma résolution, être moins distante avec les garçons. Je pris une douche légèrement plus froide qu'à l'accoutumée, afin de ne pas arriver au lycée avec une mine de papier mâché. Pas que j'ai envie de plaire, loin de là mais on se sent mieux en sachant qu'on a le teint frais, que si on a encore les motifs de nos draps imprimés sur la joue.
Une fois habillée d'une tunique en laine, et d'un slim, je descendis soudainement pleine d'énergie. Je saluais mes parents, et papa proposa de m'emmener, à titre exceptionnel. J'allais acquiescer, quand je me souvins de ma résolution. Flûte alors, j'aurais bien dit oui. Je refusais donc, en lui expliquant que j'aimais prendre le bus le matin. C'est vrai, voir tous ces visages endormis, terminant leurs nuits contre le carreau froid, ou tentant vainement de garder les yeux ouverts, étaient réjouissants. Enfin moi, ça me mettait de bonne humeur, même si je n'en avais pas besoin ce matin mais bon. De la bonne humeur, faut en emmagasiner le plus possible, histoire d'avoir des réserves en cas de coup dur ! Une fois rassasiée, je remontais, et après m'être lavée les dents, j'attachais les cheveux avec ma nouvelle pince, puis enfilais écharpe, manteau et gants. Mon sac sur l'épaule, je sortis et claquais des dents jusqu'à l'arrêt. Le car était sans doute passé, allez savoir. Quant au bus, je n'eus pas à l'attendre longtemps. Je saluais le chauffeur en montant avec un grand sourire, puis tout à m'asseyant, j'observais la foule, quand je le repérais. Il était debout, le dos appuyé contre un carreau, et avait fermé les yeux, pour sans doute terminer sa nuit. M'approchant, je posais mon sac à mes pieds, et lui fis la bise. Ça sembla le réveiller, et il me regarda.
« - Salut, m'exclamais-je tout sourire. Tu dors ?
« - Je crois que je rêve surtout !
« - Tiens donc ! Et tu rêves de quoi ?
« - Mais de toi, petit oiseau. J'ai rêvé que tu venais de m'embrasser !
« - Ah non, c'était pas un rêve. C'est une de mes résolutions ! La seule en fait ! Arrêter de vous maintenir à distance, puisque ça ne fonctionne pas, de toute façon...
« - Oh, je vois ! Donc mademoiselle a le droit de nous faire des bisous maintenant, mais pas nous. C'est injuste ! Et c'est notre arrêt, ajouta-t-il moins ravi.
« - Ah mais si, vous en avez le droit. Bon pas la peine de vous rattraper non plus, parce que bon, je commence que depuis aujourd'hui, expliquais-je en descendant.
Il acquiesça simplement et me fit la bise à son tour. Je lui demandais à quelle heure, il s'était couché pour être si fatigué, alors qu'il semblait rejoindre ses deux amis. Je pris sur moi une nouvelle fois, et les embrassais sur la joue, en leur expliquant ma résolution annuelle. Oui, parce que j'en fais toujours qu'une seule, comme ça, c'est plus simple à suivre. Bon celle de l'année dernière, je ne l'ai pas tenue, puisque je devais parler de ce qu'il m'avait fait, mais tant pis. J'en tiens une tous les deux ans, c'est plus que la moyenne Américaine, donc c'est bon. Les trois garçons dormaient à moitié, ce qui me fit rire malgré moi. Commençant à ne plus sentir le bout de mon nez, je les plantais pour me réchauffer dans le couloir. Il faisait vraiment trop froid. Ils me rejoignirent, peu après, en riant entre eux. Pour ma part, bien que j'acceptais qu'ils se rapprochent ce n'était pas le cas de tout le monde, et je me collais presque à Nate, afin de m'éloigner au maximum d'un blond. Rangeant mes gants, devenus superflus, dans mon sac, j'entendis Jason rire.
VOUS LISEZ
Rencontre sous la pluie
أدب الهواةTout a commencé, à un arrêt de bus, un jour de pluie. Lui ? Avec ses deux meilleurs amis, ils forment le trio masculin le plus populaire du lycée. Elle ? Elle est nouvelle, et essaie de se fondre dans la masse. Inspiré du film Camp rock