Chapitre 5 - Ma nouvelle famille

265 25 11
                                    

Bonne lecture ! 😘

......................................................................

Pour la première fois de la semaine, rien ne me stresse et je reste zen en observant l'heure de mon réveil. Le soleil perce les fenêtres, il est 9h30 et je me sens fraîche et reposée, de quoi ravir mon début de journée. Le lit est défait à côté de moi car Eric est sûrement levé, comme probablement tous les vampires du pays. Je m'étire en baillant pour dégourdir mes muscles puis sors du drap pour rejoindre mon ami dans la cuisine où il délicieuse odeur en ressort.

-Bonjour, me dit-il alors que j'entre à peine dans la salle à manger.

Il sourit tandis que je m'arrête pour l'observer. Torse nu, il retourne les aliments dans la poêle.

-Bonjour. Tu comptes rester nu toute la matinée ?

Il ne s'arrête pas de sourire et je soupire pour aller fermer les rideaux des fenêtres. Mes voisines allaient me tuer par leurs questions...

-Je prépare des pancakes ! Tu en veux ?

-Oui, merci !

Je vais lui faire un baiser sur la joue pendant qu'il termine de cuire le petit déjeuner et prends le sirop d'érable du tiroir d'en haut. Je m'installe sur un des tabourets du bar pendant que lui dépose en chantonnant notre repas sur deux assiettes. Il vient s'asseoir près de moi et m'embrasse sur le crâne. C'est le grand frère parfait que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir.

-Bien dormi ?, il me demande en enfournant un de ses pancakes dans sa bouche.

-Très bien, tu es un oreiller très confortable ! Non, plus sérieusement, je suis contente que tu sois resté.

Il demeure silencieux mais je sens bien qu'une question lui mord les lèvres. Son front est plissé.

-Tu es toute seule ici ? Personne n'est rentré cette nuit.

Je prends ma respiration avant de me décider à parler. Le temps des confessions est arrivé pour moi.

-C'est compliqué mais ouais, je suis toute seule ici. En réalité, je n'ai jamais connu mes parents et mon père adoptif vient de mourir dans un accident alors...

Il hoche la tête en silence en espérant qu'il avale mon mensonge comme une lettre à la poste. J'aime beaucoup Eric mais je ne crois pas que dévoiler chacun de mes secrets soit une bonne idée... Surtout depuis ce qu'il m'a confié sur les mages.

-Et tu t'en sors ?

Je lui fais un clin d'œil complice. Je ne suis plus seule aujourd'hui. J'ai enfin des amis sur qui compter et plus personne ne m'arrachera ce bonheur.

-Oui, ne t'inquiète pas. Je suis heureuse ici ! Et puis, tu es là maintenant...

Il me sourit encore et après avoir englouti le reste de son déjeuner, il part prendre sa douche. Je range le tout dans le lave-vaisselle et le lance, après tout je lui dois bien ça, puis allume la télé. Je tombe sur une chaîne d'information qui me donne les dernières nouvelles et d'après le journaliste, elles n'ont pas l'air bonnes.

(Un journaliste aux cheveux grisonnants introduit l'émission) Mesdames, messieurs, bonjour et bienvenue sur Spirosurnaturel! Tout sur le monde paranormal et réel, votre spéciale édition de la matinée !

Il est temps de commencer cette émission. Aux dernières actualités, le président du Brésil a fait une annonce. Nous avons notre reporter qui est sur place, écoutez. (Flash)

La division du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant