Bonne lecture ! 😅
......................................................................
Ouuuuh !
Un énième cri du loup me fait frissonner de haut en bas. Voilà une bonne demi-heure que je marche, seule, dans les bois sombres. La nuit est finalement tombée pour m'arracher l'agréable chaleur que me procurait le soleil. Le peu de luminosité est produit par une simple boule lumineuse que j'ai crée quand la Lune s'est dévoilée. Et, les étoiles tracent mon chemin silencieux.
Comme si aujourd'hui tout se retourne contre moi, le directeur a probablement dû appeler l'État pour confirmer mon identité et je dois désormais être placardée de partout, recherchée par tous les amateurs de mes pouvoirs. Ma seule solution est de m'enfuir loin de toute civilisation, me faire oublier.
Mais lui, je ne l'oublie pas. Eric.
Repenser à mon sauveur fait jaillir un tourbillon d'émotions incontrôlables dans ma poitrine. Mon cœur s'emballe. Après une course poursuite périlleuse, il n'a pas hésité a passer un marché avec cette saleté d'Alaric. Mon ami vampire a dû payer le prix fort pour réussir à maquiller la fuite de « l'objet » tant convoité par son chef. Plus j'y repense et plus j'ai peur. En ce moment même, il doit subir sa sentence. Tout cela à cause de Mickaël. Je serre les poings, impuissante.
Je m'arrête pour reprendre ma respiration et décide de m'installer dans une petite clairière pour y passer la nuit. L'herbe est douce et fraîche et les arbres aux alentours servent à me protéger des bêtess auvages. De plus, étant une mage, les animaux ne cherchent pas à m'attaquer ce qui m'apporte un certain avantage, d'autant plus que j'adore toutes les boules de poil, mêmes celles à cornes et aux venins mortels ! Et non, je ne suis pas une pauvre peureuse qui a la phobie des araignées.
Je pose monsac au sol et en sors une barre de céréale qui me semble bien appétissante. Malgré que la faim me tenaille le ventre, je m'oblige à conserver assez de nourriture pour une semaine. Après, je me sentirai obligée d'utiliser ma magie pour aller voler dans les magasins peu fréquentés, près de la route. Un petit aveuglement et hop ! Ni vue ni connue !
Je m'allonge dans une position confortable et utilise mon écharpe comme oreiller. Ce n'est pas le luxe d'un lit mais assez pour dormir convenablement. C'est ainsi que le sommeil me gagne, accueillie par les doux bras de Morphée, sans être dérangée par les tourments de cette journée riche en rebondissements.
***
Le lendemain, c'est le lever du soleil qui me tire de mon sommeil profond. Je baille, ouvre les yeux une seconde et les referme presque automatiquement, aveuglée. Mes jambes me lancent après la longuemarche de la veille et je n'ai qu'une envie, être oubliée du monde pour les dix prochaines années. Je veux qu'on me laisse vivre en paix et me réveiller tous les matins à l'heure que je souhaite.
Je m'étire et constate avec une grimace qu'il n'y aura pas de café aujourd'hui, ce qui risque de prolonger ma mauvaise humeur et ma bouille endormie. Je soupire en me relevant. J'attrape un fruit dans mon sac et le dévore. Je remets en ordre mes cheveux, époussette mes vêtements et rajuste mon sac sur mes épaules. Il est déjà temps de repartir vers le sud de la forêt. J'espère ne pas marcher pour le restant demon existence, car, avec ces courbatures, c'est une vraie torture.
Les loups ne hurlent plus mais sont remplacés par les piaillements des oiseaux qui m'accompagnent dans la traversée de cette forêt. Je peux en distinguer plusieurs et admirer leur plumage coloré tout en continuant mon chemin périlleux. Car, en plus, ce n'est pas de tout repos !
Je me stoppe sur une pierre pouvant accueillir mon derrière épuisé. La matinée été éprouvante et mon pauvre petit corps peine à suivre le rythme que je m'impose. Je dois pourtant avancer.
VOUS LISEZ
La division du Monde
FantasyDans un monde rempli de créatures surnaturelles, Alyssa Clinton n'est pas une jeune fille comme les autres. Élevée par son père adoptif pour apprendre ses pouvoirs célestes, elle va se rendre compte que son existence ne sera pas de tout repos. Entre...