La deuxième partie vous attend!
Bonne lecture !
~~
Voilà plusieurs minutes que j'attends le moyen de transport en chantonnant Girls Wanna Have Fun de Cindy Lauper à l'arrêt de bus.
Je cligne des yeux et me rends compte qu'il vient d'entrer dans mon champ de vision, à ma droite. Quand il arrive devant moi, je grimace quand je vois qu'il est déjà bondé par de nombreux lycéens en route vers la même destination que la mienne. Je pénètre à l'intérieur lentement, terrifiée à l'idée d'être collée à une vingtaine de personnes dans un même lieu confiné et m'accroche aux barres situées au plafond du car. Je souris gentiment aux vieilles dames qui m'accordent des regards compatissants.
Malheureusement, elles continuent de me fixer pendant le reste du trajet ce qui provoque de nombreuses bouffées de chaleur face à leurs yeux scrutateurs. A mon plus grand soulagement, je descends au prochain arrêt lorsque j'aperçois plusieurs jeunes rirent ensembles à côté de la route. Mon ventre se tord en ressentant un nouveau malaise grandissant. Maintenant que je suis face à mon futur, je me sens aussi effrayée qu'un oiseau qui s'apprête à voler pour la première fois. Je remets mon sac sur mes épaules et inspire profondément pour me calmer intérieurement. J'arrive bientôt devant le portail battant du grand bâtiment en béton qui ressemble bien plus à une prison qu'à une école.
De plus, j'ai un frisson en regardant les nombreux élèves qui se connaissent et les regarde en me demandant si je peux déceler qui est un loup, vampire, humain ou mage. Je ne me sens pas différente de ces gens mais plutôt dans mon élément, comme si j'ai toujours cherché à me retrouver au milieu de cette foule, comme si c'est auprès des surnaturels que j'ai toujours espéré vivre.
La sonnerie retentit bien trop tôt à mon goût et je me retrouve en plein milieu de cette marée humaine qui se dirige en chœur vers les locaux principaux. Je ne connais rien à cet endroit et je me laisse guider par la horde d'élèves qui se ruent vers la cours extérieure. Les bâtiments n'ont rien d'attractif, ils sont gris et blancs, et seuls les arbres de multiples couleurs redonnent une touche artistique à ce lieu délaissé. Une fontaine trône en plein milieu de la cour intérieure et je me demande avec un peu d'ironie son intérêt en vue du reste du lycée délabré. Je m'arrête lorsque tout ceux qui me guident font de même et je me faufile pour apercevoir ce qui retient autant l'attention de tant de monde.
Un homme plutôt petit, qui selon moi devait avoir la cinquantaine, se situe au milieu de cet attroupement de jeunes. Il nous sourit et même ses dents blanches sans canines ne me rassurent pas en vue de mon stress qui augmente à une vitesse bien trop rapide.
-Bonjour à tous! Je crois qu'il est temps de commencer ce que vous attendez tous, la distribution des classes !
Mon cœur bat la chamade au fur et à mesure que les prénoms défilent, chacun étant concentré afin d'entendre le sien. Plus la taille du groupe diminue, plus je jette des coups d'œil curieux à mes possibles camarades. Après une heure de supplice qui me semble interminable, mon cœur ralentit en apercevant les membres de la classe S : une dizaine de filles qui semblent aussi perdues que moi et une quinzaine de garçons qui prennent un air sérieux en nous regardant chacune à notre tour, nous scrutant avec une expression indéchiffrable. Je n'ai jamais eu de relation avec un homme. Il est peut être temps de t'en trouver un, hein Alyssa... Je fais taire ma conscience en secouant vigoureusement ma tête. Une femme aux crocs luisants s'avance vers nous, tout sourire. Son rouge à lèvre brillant contraste avec sa peau cristalline et ses cheveux noirs font d'elle une beauté renversante un peu trop parfaite.
VOUS LISEZ
La division du Monde
FantasíaDans un monde rempli de créatures surnaturelles, Alyssa Clinton n'est pas une jeune fille comme les autres. Élevée par son père adoptif pour apprendre ses pouvoirs célestes, elle va se rendre compte que son existence ne sera pas de tout repos. Entre...