Chapitre 24 - Courtes retrouvailles

150 16 0
                                    

Bonne lecture!

~~

Un cauchemar.

Le vampire, avec une grâce propre à sa nature, semble voler au-dessus du sol pour parvenir jusqu'à moi.

Mickaël, le Prince ne font qu'une seule et même personne.

Je recule de trois pas en arrière et me retrouve bloquée par la porte.

-Alors, ma jolie mage, on ne salue pas le Prince?

Des murmures d'indignation se propagent dans la salle. Mon coeur panique.

-Shhh, mon ange... Je ne cherche pas à te faire du mal...

Il tend son bras vers mon visage, ses yeux dorés contrastant avec son costume noir. Je secoue la tête, refusant qu'il me touche.

-Alyssa... , il me supplie.

Non!

Mon esprit hurle ma détresse.

Ma douce! Que t'arrive t-il?!

La voix rauque de mon âme soeur me perce les tympans. Aussitôt, le blocage permanent se referme et m'empêche de lui fournir plus d'informations. En l'espace d'un instant, j'avais réussi à le briser.

J'ouvre de nouveau les yeux. Des centaines de lueurs dorées me fixent avec prudence.

Le Prince est toujours là, au milieu de la pièce, à me scruter attentivement. Si seulement, rien n'était réel. Je n'aurai jamais eu à revoir ce borné de Mickaël!

-Reprenez vos activités !, crie soudainement ce dernier.

Comme hypnosés, ils font comme si rien ne venait de se passer. Le majordome de tout à l'heure s'approche et me tend une coupe que j'accepte aussitôt. Je bois le verre de champagne cul-sec sous le regard attentif du Prince vampire.

Je suis effrayée à l'idée d'être enfermée sous le même toit que lui. Ses cheveux blonds et son brin possessif ne m'avaient pas du tout manqués!

-Pourrais-je converser avec toi plus tard?

Comme d'habitude, je n'ai même pas eu le temps de le sentir arriver.

-Ah et pourquoi pas ici?

Quelques femmes se retournent, visiblement choquées que je puisse contredire aussi facilement leur idole.
Mickaël rit et glisse près de mon oreille:

-Il pourrait tout entendre, annonce t-il en désignant ses sujets. Et la discussion risque d'être un peu intime... Je ne veux pas qu'ils en sachent trop.

Je hoche simplement la tête sans donner de réponse. De toute façon, je n'ai visiblement pas le choix que de répondre à ses attentes.

Il prend mon bras sans demander mon reste et m'accompagne jusqu'au buffet garni. D'ici, je peux notamment repérer les cuisiniers qui s'activent en cuisine pour réaliser des plats plus fous les uns que les autres.

-J'ai entendu dire que tu t'étais bien rapprochée de Luke, est ce vrai?

Je baisse la tête, feignant l'indifférence. Il remonte mon menton pour que nos yeux rentrent en contact.

-Réponds moi, ordonne t-il, plus autoritaire.

Son pouvoir de persuasion ne marche pas sur les mages mais son aura surpuissante qui coule sur ma peau suffit à m'y résigner.

La division du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant