Le temps

84 10 0
                                    

Une seconde, une minute, une heure, un jour, une semaine, une année... Le temps passe peu importe la mesure que l'on choisisse, il passe. Vite quand ce sont de bons moments, moins vite quand il le devrait. Le temps aide, le temps guérit. Mais le temps choisit aussi pour nous. Les secondes passent les unes après les autres sans que l'on puisse réellement les compter. Elles défilent toujours plus vite, encore et encore. Le temps sépare plus qu'il ne répare aussi... C'est bien ça le plus bête dans cette histoire. Le temps va te voler des amis, ceux qui vont t'oublier, ceux pour qui tu ne comptais pas tant que ça en fin de compte, le temps les fera tellement changer que tu ne les reconnaîtras même plus. Il te volera aussi tes souvenirs, souvent les mauvais puisque les bons restent gravés. Le temps te prendras des centaines d'instants, ceux que tu aimerais mettre en pause, mais qui défilent à une vitesse incroyable. Il va te prendre un tas d'autres choses encore, ton enfance, tes projets, tes rêves en un claquement de doigts. Il est tellement fort qu'il te prendra même des personnes, les plus chères à tes yeux pour ne jamais te les rendre. Il est mauvais mais bon à la fois, il te fera comprendre que rien est éternel, que les personnes que tu aimes aujourd'hui s'en iront un jour, il te fera changer et prendre conscience des choses, il te fera grandir et mûrir. Il va tout bouleverser, tes manières de vivre, rire, sourire, chanter ou danser. Il te laissera quelques traces qui ne partiront certainement jamais mais c'est pour te rappeler que tu as un passé et que le temps s'est écoulé. Il te fera rire mais aussi pleurer, de joie, de rage et de tristesse. Il laissera derrière lui un tas de souvenirs et de déception qu'il va t'embrouiller l'esprit. Mais au fond le temps à une fonction : t'apprendre à profiter du moment présent et savourer pour que jamais tu ne puisses le regretter. Faire de chaque moment de ta vie, les plus beaux souvenirs. Profites avant que le temps ne décide pour toi, avant que tu regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Life is a joke...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant