Un grand-père représente un certain nombre de choses à nos yeux. Il est souvent aperçu comme étant un héros et un guerrier. Un grand-père a un grand nombres de rôle à jouer aussi. Enfin tout ça, c'est ma façon à moi de voir les choses, les relations avec les grands-parents ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un des miens. Mon grand-père maternel.
Dans sa vie, il avait enchaînés plusieurs métiers. D'abord bûcheron parce que c'était un métier qui se transmettait de père en fils. Son père était bûcheron, son grand-père l'était, son arrière grand-père l'était aussi, je pense que vous avez compris. Ses six frères l'était aussi. Il a ensuite terminé par travailler sur les voix ferrées.
Malheureusement cela n'a pas durer longtemps, en 1997 il dut arrêter de travailler, on lui avait découvert un cancer de la gorge, les examens se sont enchaînés, jusqu'à l'opération qui l'a finalement sauvé. Le cancer est coriace et ne vous lâche pas si facilement, il lui en a fallu un temps pour surmonter tout ça et combattre la maladie. Il a réussi et après 10 ans on peut dire qu'il était guérit.
Mais évidemment quand ce n'est pas ça c'est autre chose, la vie est loin d'être un fleuve tranquille et il en est la preuve.
C'est le diabète qui au final, lui est tombé dessus, cette fichue maladie lui en a fait voir de toute les couleurs, lui a même coupé un doigt et fait perdre la vue.
Les malheurs lui tombés dessus les uns après les autres, il a toujours fait preuve de courage et à tout surmontés jusqu'à l'année dernière.
Il a fait un AVC, il en a perdu la possibilité de manger, nourrit par poche reliée à son estomac, plus rien ne pouvait passer par sa bouche. Impossible pour lui de déglutir.
Après ça ce fut un enchaînement de problèmes pour lui, les examens partageaient sont quotidien, les infirmières venaient matin, midi et soir prendre soin de lui et ça pendant plus d'une année.
Après ses Infection pulmonaire et bronchite à répétition, il dut rentrer à l'hôpital le vendredi 29 août. Ses séjours à l'hôpital étaient tellement nombreux que je pensais qu'il reviendrait sain et sauf, malheureusement il n'est jamais revenu, il est décédé le 30 juillet 2016 à 10h30 à l'âge de 66 ans.
Je ne me rend pas compte qu'il n'ait plus là, je refuse de l'admettre, je me dis toujours dans un coin de ma tête qu'il reviendra, qu'on ne lui a pas vraiment retiré la vie si brutalement. Ce n'est pas possible!
Voir son nom sur cette maudite plaque me rend triste et m'énerve à la fois. J'ai besoin de lui, besoin de ses conseils. Je veux encore entendre sa voix et rire léger. Je veux pouvoir le serrer dans mes bras et embrasser chacune de ses joues chaque jours. Je veux pouvoir admirer les fins traits de son visage sans cligner des yeux. Je veux lui raconter mes histoires sans qu'il ne s'ennuie. Je veux qu'il vivre avec moi, j'ai besoin qu'il soit là.
Je sais qu'au final tout ça est impossible, cela fait maintenant trois semaine jours pour jours qu'il nous a quittés et la douleur est toujours aussi forte. Le mal-être est dix fois plus présent. La tristesse envahit mes journées. Mes sourires disparaissent et mes larmes les remplacent. Je ne suis plus la même.il s'est envolé avec une énorme partie de mon cœur, et l'intégralité de mes plus gros secrets.
Il reste mon héros à moi, il devient mon petit ange et ma plus belle étoile.
Je l'aime jusqu'à l'infini en passant par le paradis, pour lui dire que c'est pour la vie.〰〰
Ce texte représente une de mes histoire personnelle. Il est réel comme celui sur le cancer et le harcèlement. Il sort tout droit du fin fond de mon cœur. J'espère que malgré tout il vous plaira.Je vous invite à vous rendre sur ce profil : @Textedunedebutante elle écrit également des textes qui méritent le coup d'œil.
J'attend vos idées de textes comme d'habitude et vos avis en commentaire comme d'habitude.
Je vous fais plein de gros bisous. Je vous aime très très fort! 😘
VOUS LISEZ
Life is a joke...
RandomMon envie et ma passion pour l'écriture ne font que grandir. J'ai besoin de coucher mes mots sur papier; besoin de partager avec vous. C'est pourquoi, vous retrouverez ici, mes écrits.