L'anorexie

144 11 0
                                    

Je ne mange pas le matin. Le midi non plus. Au goûter, même pas en rêve. Et je préfère crever plutôt que de manger le soir. Ça commence par un "t'es grosse" où ce genre d'insultes. Mais pas seulement, aussi parce qu'on ne se sent pas bien dans notre peau. Ne plus rien manger, la peur de prendre du poids, se peser chaque jour pour contrôler, parfois se faire vomir, avoir des crises de boulimie, être obsédés par ses cuisses, jusqu'à même tomber dans la dépression. Tout ça, c'est le quotidien d'une anorexique. Certains ne comprennent pas mais à partir du moment où l'on se dégoûte sois-même c'est souvent vers cette solution que l'on se tourne même si c'est loin d'être la bonne. On commence par faire de plus en plus attention à notre alimentation, à ce priver de certains aliments, à se restreindre jusqu'à sauter des repas. On a peur de monter sur la balance mais on se pèse tout de même tout les jours, c'est plus fort que nous. On culpabilise même lorsqu'on mange. On perd du poids encore, encore et encore, on frôle m'hospitalisation et c'est là qu'on réagit. Tu te rends compte que ta ceinture n'a pas assez de trous, tu as du mal à trouver ta taille dans les magasins de vêtements, tu dois prendre des compléments alimentaires, tu ne vois d'intérêt à rien, tu n'arrive plus à te concentrer, tu pique des crises de colères et j'en passe. Tu essaie de trouver des solutions tu veux t'en sortir. Mais personne n'a la même histoire, au mieux avec du soutien de la famille, des amis ou n'importe qui, beaucoup de force et de courage tu peux vaincre cette maladie. Car oui c'est une maladie. Petit à petit tu reprend du poids, les goûts des aliments, le plaisir de manger sans te soucier de ton poids ni être obsédé par ton ventre. Au pire, ce cercle vicieux peut durer un certain moment, devenir de pire en pire jusqu'à être quasiment invivable. Mais ce n'est pas la solution, il faut vaincre, né pas se laisser aller... Tout semblera meilleur, l'anorexie sera derrière vous, une nouvelle vie commencera alors.

Ce texte n'a rien de personnel, je le fais à la demande d'une personne j'espère qu'il vous plaît. N'hésitez pas à partager vos idées de textes.

Life is a joke...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant