Je piquai machinalement dans mon assiette, n'ayant pas très faim ce matin. J'analysai rapidement les autres autour de la grande table. Personne n'avait vraiment l'appétit, et puis il manquait un peu plus de la moitié de l'équipage. Je soupirai, déposai mes ustensiles, embrassai Law sur sa joue, et me levai.
- Je vais prendre l'air, lâchai-je doucement pour lui avant de tourner les talons.
Il allait un peu mieux, mais il était toujours aussi épuisé.
En sortant, je me dirigeai vers un sentier qui menait à un parc. J'observai le sol peu familier. La peau de l'éléphant... Il n'y avait qu'à quelques endroits où il y avait de la terre, comme par exemple dans le nouveau cimetière. Même ces endroits reposaient sur la peau de l'animal. C'était spéciale comme sensation sous nos pieds.
Je souris brièvement puis débouchai dans le parc. Je vis une personne assise devant un petit feu. Je haussai un sourcil et m'approchai.
- Shachi? Tu fais quoi ici? Et pourquoi il y-...
En arrivant à sa hauteur, je vis qu'il jeta des bouts de papier déchiré. Je m'agenouillai à ses côtés.
- Tu fais brûler quoi?
- Mon existence.Je tournai mon visage vers lui, intriguée. Il me fit un petit sourire et me montra sa carte d'identité d'Agent.
- Mon existence en tant que Marine, en tant que Dochi, rectifia-t-il. Je suis Shachi, un pirate, un membre de l'équipage du Heart. Je coupe tout lien avec la Marine et le Gouvernement Mondial.
Mon coeur s'emballa et un large sourire prit place sur mes lèvres. Shachi jeta sa carte dans le feu et se détendit en soupirant longuement.
- Je crois que finalement, c'est mieux ainsi, avoua-t-il. Je me sentais mal de vous jouer dans le dos comme ça...
Il grimaça. Je lui donnai un coup amical sur son épaule.
- Je suis contente que tu sois parmi nous, fis-je.
Il échappa un petit rire.
- Ouais. Moi aussi.
On resta un moment là à contempler le feu réduire en cendre "l'existence de Dochi". Il sortit ensuite un den-den mushi du Gouvernement et lui enleva le téléphone.
- Voilà. Tu es en liberté maintenant!
Je rigolai et observai l'escargot partir tranquillement vers la forêt. Shachi jeta le reste au feu. J'observai les flammes lécher le métal. Ça me fit repenser à Ace. Je me demandais où il était rendu dans sa mission de retrouver Sabo... Je repensais ensuite à l'équipage de Barbe Blanche. Comment allait le vieux? Et Marco? Et tous les autres?
J'entendis le cri d'un goéland dans le ciel, ce qui nous fit lever la tête à Shachi et moi. Un journal tomba du ciel.
- Le Martin-facteur, souris-je.
- Ouais.Le rouquin se leva pour aller chercher le journal, revenant vers moi. Son sourire disparut et il blêmit.
- Non... Ils sont pas sérieux...!?
J'eus un peu peur.
- Qu'est-ce qu'il y a?
Mon ami me tendit le journal, détournant la tête. Je le pris et mon regard s'arrêta directement sur le grand titre de la première page: Le célèbre Yonko Edward Newgate a rendu l'âme.
J'écarquillai les yeux. Non... Non c'était pas possible!? Je portai une main sur ma bouche, sentant les larmes me monter aux yeux.
Après 72 ans d'existence, Edward Newgate, connu aussi sous le nom de Barbe Blanche, a rendu l'âme cette nuit. Marco le Phoenix a décidé de reprendre les rennes et assure que l'équipage de Barbe Blanche est loin de disparaître. Barbe Blanche, un des plus ancien pirate, de la même génération de Gold Roger... aurait affirmé que le One Piece existe bel et bien!
VOUS LISEZ
Another Chance [FINI]
Fanfiction"- Si jamais tu penses à moi dans le futur... Je veux que tu te souviennes de moi en train de sourire. Je mourrai en souriant!" Attention, cette fanfiction est destiné à tous les fans de One Piece <3 !!! C'est une jeune adolescente de notre monde q...