Chapitre 93

1.9K 154 254
                                    

J'étais impatiente. Je marchais de long en large du couloir d'hôpital, me rongeant les ongles. Je le savais, je devrais rester assise, mais j'étais incapable de tenir en place.

- Calme toi bon sang... sourit Penguin qui lui, était sagement assis.
- Mais je suis inquiète...! répliquai-je. Imagine si ça ne fonctionne pas? Et qu'il a un problème au cerveau après l'opération!?
- Tout ira bien Leana. C'est Law et un très bon médecin qui sont en train de s'occuper de lui.

Je soupirai longuement et m'assis à côté de lui, posant une main sur mon ventre.

- Je sais bien... Mais... Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter... murmurai-je.

Penguin me poussa gentiment avec son épaule. Je me tournai vers lui, sourcils froncés, et vis un large sourire aux lèvres.

- Il faut que je te dise un truc... fit-il.
- Ah bon?
- Oui... Tu sais, la personne que j'aimais...?

Je l'observai, silencieuse. Il grimaça et détourna les yeux.

- C'était... Doffy.
- HA!? T'ES SÉRIEUX?!
- Chut! Parle moins fort! On est dans un hôpital...!

Il me sourit à nouveau, tristement. Mon coeur se serra.

- Qu'est-ce qu'il y a...? demandai-je doucement.
- Je... lui ai avoué mes sentiments... durant la fête, cette semaine...
- ... Et...?
- Eh bien...

Il soupira et passa une main sur son visage.

- Il ne m'aime pas...

Je grimaçai et détournai les yeux à mon tour.

- Aïe... Je suis désolée...
- Il m'a dit qu'il ne voulait pas avoir une nouvelle relation... Qu'il ne s'est toujours pas remis de son premier amour... Il m'a dit aussi qu'il était désolé. Qu'il ne méritait pas mon amour.
- Aw...
- Ouais...

Un silence gênant s'abattit sur nous. Je lui jetai un regard intrigué.

- Alors... Pourquoi es-tu ici...?

Mon ami eut un petit sourire.

- Parce que je lui ai dit que je n'abandonnerai pas. Que j'allais lui prouver qu'il a le droit à mon amour. Et que j'allais le suivre peu importe où il allait.
- Oh...! C'est vraiment trop chou! Comment il a réagi?
- Il a souri, haussé les épaules. Et il a dit: Fait ce que tu veux, gamin.

Il me regarda avec un grand sourire.

- Alors je prend ça pour une lueur d'espoir.
- Aw! Trop chou!

Je posai mes mains sur ses épaules et plantai mon regard dans le sien, tout à coup sérieuse.

- Promets-moi de réussir, déclarai-je.
- Je... Euh... Je ne peux rien promettre Leana... L'amour... C'est quelque chose... de difficile. Si tu vois ce que je veux dire...
- Mhm... Pas grave. Promets-le moi.

Penguin ricana et haussa les épaules.

- Toi alors... Je te le promets Leana.

Je hochai la tête et lui fis un grand sourire, le relâchant. Je m'accotai contre le mur et patientai.

- Je croyais au début que c'était Shachi que tu aimais, avouai-je.
- Shachi!? Hahaha!

Je souris, l'écoutant se marrer.

- Tu nous vois vraiment ensemble?
- Bah, pourquoi pas!
- Hahaha! Seigneur... C'est la meilleure qu'on m'ait faite!

Je levai les yeux au ciel.

- Sinon, vous acceptez d'être parrains?
- Non.

Je me retournai vers lui, fronçant les sourcils d'inquiétude, la déception m'envahissant.

Another Chance [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant