Chapitre un

131 17 1
                                    

FLASHBACK

13 février 2013, 12h04

Aujourd'hui était un jour de neige, il n'y avait donc pas cours (avec tout le plaisir du monde pour une étudiante !) et j'avais une flemme énorme de me lever de mon lit, ça faisait déjà une bonne trentaine de minutes que j'étais encore enroulée dans ma couverture, mais c'est quand que j'entendis mon portable vibrer sur mon bureau que je décidais enfin de quitter mon lit à mon plus grand désespoir. En attrapant mon téléphone, je pouvais désormais voir que Luke venait de m'envoyer un message.

De : Luke
Texte : Wendy bébé.. Faut qu'on parle. Devant la place de la mairie à 13h30, sois pas en retard s'il te plaît, c'est important

Avec un message comme ça, c'était sûr que quelque chose n'allait pas, je détestais ce genre de message d'ailleurs, ce genre de chose qui te fait culpabiliser, qui te donne envie de pleurer, qui te donne l'impression que le temps est long, trop long. Je pris donc le temps de me préparer pour m'occuper, pour ne plus penser à son message même si c'était vraiment trop dur de ne pas se demander qu'est-ce qu'il pouvait se passer. Je pris une douche rapide, me coiffais, me maquillais très légèrement puis j'enfilais un jeans plutôt clair et un pull noir, je n'avais pas vraiment l'humeur à mettre des habits orignaux aujourd'hui, déjà que je faisais l'effort de me préparer... Je pris juste des chaussettes avant d'aller dans mon salon où ma mère était sur le canapé, elle lisait l'un de ses magazines favoris comme tout les midis et comme elle remarquait ma présence, elle relevait la tête pour me faire un léger sourire, c'était avec ce sourire qu'on pouvait voir qu'elle commençait à avoir des rides assez marqués sur le visage même si elle n'avait pas encore de cheveux blancs.

- Bonjour ma chérie, tu as bien dormi ? Dit ma mère en posant son magazine.

- Oui bien, hum maman.. Je vais manger un truc vite fait et je sors voir Luke.

- Ce n'est pas parce que tu as 17 ans que tu peux sortir quand tu veux Wend-

- Maman s'il te plaît, dis-je en la coupant dans sa phrase, je pense que c'est urgent, à seize heures je te promet que je suis revenue !

- Pas plus tard que seize heures alors. Ton père veut te voir à dix-neuf heures.

Un sourire de satisfaction se formait sur mon visage tandis que ma mère soupirait lentement. Mais je la comprenait, elle avait peur que j'aille n'importe où, ce qui est tout à fait normal pour une maman, surtout que maintenant, elle devait se débrouiller seule pour m'élever puisque mes parents ont divorcés quand j'avais six ans. Peu importe, il fallait que je me dépêche, je ne voulais pas être en retard pour voir Luke. Je mis à une vitesse folle mes chaussettes avant d'aller dans la cuisine et manger un pancake qui était dressé par dessus d'autres sur une assiette, mais je n'avais pas du tout le cœur à manger, depuis le message de ce matin, j'avais comme une lourde douleur sur le cœur, comme si il se serrait et allait exploser... Cette sensation était vraiment désagréable.

Je jetais un regard sur ma montre qui indiquait treize heures et quatorze minutes. Je devais vraiment me dépêcher maintenant. Je me précipitais vers l'entré de la maison pour enfiler mes bottes pendant que je posais ma main sur la poignet.
« MAMAN J'Y VAIS ! » criai-je avant de sortir de la maison glissant mon téléphone dans ma poche de mon pantalon.

Me retrouvant dehors, je regrettais directement de ne mettre pas couverte plus chaudement, mais je n'avais déjà plus le temps de retourner me mettre un manteau, il fallait que je me retrouve à la place de la mairie.

Par chance, ce n'était que à cinq minutes de chez moi et au loin, je voyais déjà Luke contre un muret. J'avais envie de sourire, sourire comme une idiote comme une fille qui voit son amoureux, mais en réalité, j'étais vraiment anxieuse. Je me demandais vraiment ce qu'il allait me dire, si c'était quelque chose de grave ? Si c'était par rapport à nous ? A lui ? Eh merde, je me pose beaucoup trop de questions ! Les bras croisés contre moi, je tremblotais légèrement. Je n'étais que à un mètre de Luke qui se redressait et fit quelques pas pour se retrouver devant moi.

(Un)Lost - lrh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant