Chapitre quinze

45 7 2
                                    

- J'espère ne pas t'avoir trop manqué, Luke.

Je restais alors figé en reconnaissant la personne qui s'adressait à moi.

Charly.

C'était sûrement la troisième ou quatrième fois que je le voyais, mais je m'attendais certainement pas à le voir maintenant, surtout dans ces circonstances là. D'après ce qu'on avait compris avec les garçons, Charly était celui qui influençait Jack, et c'était lui qui lui soutirait de l'argent pour une raison juste inconnue, car ce n'était tout simplement pas nos affaires. C'était un peu le chef de tout ce contrat.

Et je devais avouer qu'il était extrêmement flippant.

- Charly...? Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je venais déjà de voir un cadavre. Mon amitié avec mon meilleur ami venait de prendre fin. Et pour finir je me retrouvais avec Charly, je ne pouvais pas mieux rêver comme journée !

- Oh eh bien je viens juste de voir la misère que Jack a fait.

Je le regardais alors, il semblait juste tellement décontracté que ça en était agaçant. Il avait une main dans une poche, une cigarette à la bouche alors qu'il inspectait la fenêtre cassée, se penchant un peu vers l'intérieur pour regarder ce qu'il y avait.

L'envie de le pousser avec mon pied était plus que tentant.

- Tu es au courant...?

- Bien sûr que je le suis ! Il a été mis en garde à vue cet idiot, et en plus de ça elle s'est échappé de la maison à ce que je vois. Quel bon à rien.

- Mais le corps de-

- Un corps ? Quel corps ?

- Mais ce-celui de Clarke...

- Quoi ?! Il a tué l'une des filles en plus ? Dit-il en se redressant et en venant vers moi. Quand je dis que c'est un bon à rien...

Il jetait sa cigarette finit plus loin alors que je le dévisageais clairement. Et j'avais juste la haine en l'entendant dire ça, car l'une des filles était ma copine. Et j'étais sûr qu'il ne le savait même pas.

- Et toi, que fais-tu ici ?

Je me raidis à sa question, ses pupilles foncées croisaient les miennes et je n'avais aucune idée de quoi dire. Je devais prendre une nouvelle fois moi-même mes propres choix, et j'avais juste peur de mal faire encore une fois les choses alors qu'il me posait l'une des questions les plus stupides.

- Je voulais juste voir Jack. Je n'étais pas au courant qu'il était en garde à vue.

Il hochait alors la tête, ma réponse semblait plutôt convaincante, et en plus de ça je disais la vérité. Je le regardais alors sortir de sa poche un trousseau de clef qui devait être sûrement pour toutes les pièces de la maison, le regardant en choisir une avant qu'il relève son regard vers moi.

- Qu'est-ce que tu fous encore là ? Il n'est pas là. Tu peux dégager. On va vite se revoir de toute façon Luke. Ne t'inquiète pas.

Il me faisait alors un sourire machiavélique qui m'en foutait presque la chair de poule et je reculais alors en hochant la tête, repartant vite vers le petit chemin pour retrouver ma voiture.

Maintenant tout ce que je savais c'était que Jack n'était plus là. Wendy était sortit et elle était quelque part, beaucoup plus proche de moi que ces derniers mois.

Mais que Charly lui était de retour.

PDV de Wendy

Ca faisait sûrement déjà quelques heures que je marchais dans les bois, et je n'arrivais pas à retrouver un chemin vers la route. Plus je marchais et plus j'avais l'impression de me perdre ou de passer toujours au même endroit.

(Un)Lost - lrh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant