Il y avait juste elle qui semblait ressortir le plus dans cette pièce.
Wendy.
Et sincèrement je m'attendais à la voir dans un pire état. Bien que son teint était pâle, et qu'elle avait maigris d'une façon plus que choquante, je m'attendais à la voir plus choquée et perturbée que ça. Bon je n'allais pas non plus me plaindre qu'elle aille bien, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait pu aussi bien surmonter tout ça.
Je la regardais en restant contre la porte, et elle relevait son visage vers le mien. Nos regards se croisaient, et je sentis comme un lourd poids se faire dans mon coeur qui bloquait le passage à l'oxygène dans ma gorge.
Je n'avais aucune idée de quoi dire ou quoi faire. Après autant de chose par quoi je pouvais commencer ? Je ne pouvais pas juste dire "Hey ! Je suis trop content de te voir !".
Et pourtant...
- Hum... Salut.
Le seul mot que j'ai pu sortir de ma bouche. Le voici. Et je me sentais extrêmement ridicule je devais l'avouer. Je continuais de regarder Wendy en attente d'une quelconque réaction, mais elle continuait juste de me dévisager avec un regard que je n'arrivais pas à cerner, puis elle tournait la tête avant que je puisse entendre un petit rire plus que ironique sortir de sa bouche.
- "Salut" ? C'est vraiment ce que tu viens de dire ?
- Je ne savais pas par quoi commencer.
- J'aurais préférée que tu ne dises rien.
Elle était si froide avec moi, et ça me faisait vraiment bizarre. Je comprenais qu'elle soit comme ça mais je ne l'avais juste jamais vu comme ça. Elle était totalement différente désormais. Je me permettais tout de même de venir m'asseoir sur la chaise qui était devant le bout du lit de Wendy, gardant mes yeux relevés vers elle alors que je joignais mes deux mains en jouant nerveusement avec mes doigts.
Je sentais l'atmosphère extrêmement froide, et j'avais vraiment peur de me louper et de la perdre elle aussi.
Mais c'était aussi la seule opportunité de pouvoir dire ce que j'avais à dire.
- Pourquoi tu as dit que tu n'avais plus de petit-ami ? Je pensais pas que pour toi c'était fini entre nous.
- J'ai vraiment besoin de me justifier sur ça, Luke ? Dit-elle en croisant ses bras contre elle.
- Oui, j'ai besoin que tu te justifies.
- Seigneur...
Elle riait en semblant totalement dépassée par ce que je venais de dire, mais j'essayais de rester impassible, attendant qu'elle reprenne.
- La principale raison, si je ne m'étale pas tout de suite sur toutes les raisons, c'est parce que tu es partit et que tu ne m'as pas donné de nouvelles pendant je ne sais pas combien de temps. J'en ai conclus que tu ne voulais plus de moi.
- Wendy laisse moi t'expliquer pour ça, je pouvais pas-
- Attends attends, dit-elle précipitamment en croisant ses bras contre elle, laisse moi dire les autres raisons avant que tu me sortes des excuses que tu ne penses même pas.
- Wendy arr-
- Alors tout d'abord, tout ce que j'ai pu vivre c'est à cause de toi, tu m'aurais au moins envoyé un message, ou une lettre, ou n'importe quoi qui me donnait un signe de vie direct à moi je t'aurais jamais cherché, et je ne serais jamais tombée sur Jake. J'ai été enfermée dans une chambre Luke, je suis pas sortit une seule fois pendant deux mois, je n'ai rien vu d'autres que des putains de murs et un pauvre lit ! Je n'ai vu personne sauf Jake, au point que j'ai commencée à ressentir de l'affection pour lui tu te rends compte ?! J'ai vu quelqu'un mourir devant mes yeux, j'ai été enfermée dans un congélateur avec le cadavre de cette personne qui voulait m'aider ! Et tu me demandes pourquoi nous ne sommes plus ensemble ? Tu me demandes sincèrement ça ?
VOUS LISEZ
(Un)Lost - lrh
FanfictionQuand Wendy se fait kidnapper alors que Luke, son petit-ami, est à l'autre bout du monde.