J'avais un plan B. Car tout d'abord mon plan A était de sortir de la maison dès que Jack sortait, ou même quand il dormait bien que je pense que j'attendrai qu'il parte, j'avais vraiment peur qu'il me prenne sur le fait. Et mon plan B était que, je savais que Jack allait devoir chercher des timbres pour envoyer la lettre à ma mère, d'après ce que j'avais compris, et si j'ai de la chance et qu'il laisse la lettre et l'enveloppe dans la maison, j'aurais juste à changer l'adresse (en espérant encore une fois qu'il ne le remarque pas) pour mettre l'adresse où se trouvait le fichu groupe de Luke en se basant sur la feuille que j'avais trouvée la dernière fois.
Mais encore une fois tout se basait sur la chance et je doutais énormément d'en avoir.
Mais en tout cas, si il y a une réelle histoire entre Jack et Luke, et sûrement même une tension, il allait peut-être comprendre que ce n'est certainement pas normal que je réagisse comme ça envers ma mère, et que c'est bizarre que je suis avec Jack.
J'étais folle de mettre tout mes espoirs sur Luke qui ne se rappelait sûrement même plus de mon existence, mais si ma mère recevait cette lettre, elle y croirait. Alors que j'étais certaine que Luke non.
Mais il ne fallait pas que je m'emballe de trop encore une fois, Jack n'était pas encore prêt de partir de la maison puisque j'entendais des sons provenant de la télévision en bas. Je me demande vraiment à quoi ça lui sert de perdre son temps enfermé dans cette maison à séquestrer une pauvre fille comme moi. Mais je m'étais obligée à ne plus me poser de questions alors je préférais m'assoupir, j'étais fatiguée de tout ça, et j'avais affreusement faim en plus de ça, je me détestais déjà d'avoir jeté mon assiette ce midi !
Alors pour ne plus penser à ma faim, et surtout ne plus penser à tout ce qui m'arrivait, je préférais m'endormir.
***
Jack n'était pas partit de toute la matinée, et tout ce que j'avais fait pour m'occuper c'était de relire pour la troisième en plus d'une semaine le seul livre qu'il y avait. Je me surprenais même à connaitre quelques passages par cœur.
J'avais affreusement mal dormi mais j'avais arrêté depuis déjà quelques jours de me plaindre, j'étais déjà au plus profond je n'avais pas envie de me saper encore plus le moral. Heureusement, il est venu me donner un petit-déjeuner convenable ce matin et je n'avais même pas cherché à me poser la question si il avait mis quelque chose dedans cette fois, je mettais rendu compte que au point où j'en étais il fallait que j'arrête de me poser ce genre de question.
C'était alors que en fin d'après-midi que j'entendais enfin le bruit d'un moteur. Je me rapprochais de la fenêtre et je voyais effectivement que Jack était partit. Et il ne fallait pas que je perde de temps maintenant, j'avais toutes mes chances qui se jouaient maintenant.
Je sortais alors la clef qui était toujours dans ma poche, j'avais beaucoup trop peur de la cacher quelque part au risque que Jack la trouve, alors je préférais la garder sur moi. Je déverrouillais la porte, et je l'ouvrais avec grande hésitation.Ce grand silence dans cette maison me donnait vraiment froid dans le dos. Je me le répète tout le temps mais j'ai l'impression d'être vraiment dans un film d'horreur et que je vais voir un fantôme débouler devant moi à tout moment.
Je remettais alors la clef dans ma poche en avalant difficilement ma salive alors que j'avançais dans le couloir. J'étais seulement à quelques mètres et quelques secondes de pouvoir (peut-être) sortir d'ici. Ma marche prenait alors une allure plus rapide, et je descendais les escaliers, les marches grinçant sous mes pieds, avant d'arriver vers cette fameuse porte.
Pitié sois ouverte.
Je prenais alors la poignet dans ma main en soufflant doucement, et je la tournais tout en poussant de ma faible force la porte.
Putain. C'était fermé.
J'avais envie de défoncer cette porte, mais je n'avais pas assez de force pour le faire, et j'avais tout de même mon plan B. Même si je préférais de loin mon plan A. Et puis je n'étais même pas sûr de pouvoir retrouver la lettre. J'essayais tout de même de ne pas désespérer, mais j'aurais pu sortir si cette porte ne serait pas fermée, j'aurais pu aller dehors et sortir définitivement de cette maison et aller voir quelqu'un pour m'aider. Mais non il avait fallu que cet enfoiré pense à tout !
Je soufflais bruyamment tout en remontant les escaliers, et j'allais instinctivement dans la chambre de Jack. Si la lettre devait être quelque part c'était ici de toute façon. Et pour être honnête j'avais pas vraiment le courage d'aller voir les autres pièces.
J'ouvrais la porte de la chambre de Jack encore une fois un peu hésitante, je n'osais pas toucher ce qu'il y avait autour de moi, je voulais pas qu'il découvre que j'étais passée par là alors je me contentais juste de regarder, me donnant même un peu le tournis à force de faire tourner mon regard un peu partout.
J'allais un peu plus proche du bureau, la masse de feuilles qui trônaient dessus n'avait pas bougée de place, et je sentais mon cœur beaucoup plus léger quand je voyais la lettre qui était sur le côté du bureau. Merci de m'offrir un peu de chance !
Je m'empressais de la prendre, l'adresse de ma maison était déjà inscrite dessus et j'avais une pointe dans ma poitrine juste à l'idée de me dire que ma mère aurait pu avoir ça dans les mains. Elle aurait été détruite rien qu'en lisant ces mensonges.
Et cette fois je m'en fichais, je fouillais partout sur le bureau, essayant de remettre instinctivement tout à sa place. Il me fallait une enveloppe. Je m'accroupissais pour ouvrir les tiroirs un par un, regardant partout et bordel j'en avais une ! J'avais une enveloppe.
Je me relevais directement, et je prenais un stylo qui était dans une boîte posée sur son bureau, et dessus, j'essayais d'imiter au mieux l'écriture de Jack en regardant ce qu'il avait déjà écrit, et j'écrivais l'adresse où il se trouvait ce jour même avec l'aide la feuille que j'avais trouvée la dernière fois, et qui d'ailleurs, n'avait pas bougée de place.
Au moins il m'avait pas mentit sur quelque chose; il restait plusieurs jours dans un même endroit.
Après avoir écrit la nouvelle adresse, en trouvant que j'avais plutôt bien réussi à imiter son écriture, j'en étais même fière de moi, je transférais la lettre dans sa nouvelle enveloppe et je remettais tout à leur place initial en priant pour qu'il ne remarque rien. Je prenais l'ancienne enveloppe et je la mettais au fond de ma poche; oui ma poche était un vrai dépotoir, mais je n'avais pas vraiment d'autre endroit où cacher tout ça.
Et après tout ça j'avais l'impression d'avoir fait le marathon de l'année. Le sport et moi on était tellement amis que juste ça, ça m'essoufflait...
Je regardais alors si je ne laissais pas de trace qui prouvait que j'étais venue, et je repartais assez vite dans ma chambre. De toute façon j'avais nul part d'autre où aller, et bizarrement j'étais pressée de continuer mon livre. Je devenais vraiment bizarre. Je refermais la porte avec la clef que j'enfouissais dans ma poche avant de retomber sur mon lit, récupérant mon livre.
Et maintenant tout ce que j'avais à attendre c'était de voir si mon plan B allait marcher.
Et surtout si Luke serait capable de venir me sortir de là.
VOUS LISEZ
(Un)Lost - lrh
FanfictionQuand Wendy se fait kidnapper alors que Luke, son petit-ami, est à l'autre bout du monde.