Chapitre dix

73 7 0
                                    

PDV de Calum

- Vous resterez ici tant que vous nous aurez pas dit ce qui se passe !

La voix du policier qui était devant Michael, Ashton et moi me faisait longuement soupirer. Ça faisait une bonne heure qu'on était là, assis sur ses sièges même pas confortable, et j'en avais déjà marre. Luke était peut-être mon meilleur ami mais je le détestais de nous mettre dans des situations comme ça !

Car oui, le management en avait fait tout un drame quand ils ont découvert que Luke n'était plus là, cet idiot ne répondait pas aux appels et ils ont commencés à s'inquiéter, et même si nous, comme des imbéciles on avait essayé de leur faire croire qu'il était juste partit rendre visite à des amis dans une ville pas trop loin ils nous ont pas cru. Il fallait dire qu'on était pas de très bon acteur de toute façon. Le pire je crois c'est quand Michael a raconté que Luke s'est déplacé dans la ville d'à côté pour manger des frites, on était juste ridicule.

Donc nous voilà au commissariat, car on était les suspects numéro un les plus susceptibles de tout savoir. Et même si ils n'avaient pas faux on essayait de nier tout ce que le policier disait et demandait. Mais les gars et moi on avait surtout peur que le management pète les plombs et que ça revienne aux oreilles de Charly qui ferrait directement appel à Jack, et on vivrait juste un cauchemar que je n'avais même pas envie d'imaginer. Luke était tellement égoïste de partir !

Et le policier devant nous voyez bien qu'on était un peu anxieux par rapport à tout ça, mais dire tout le contrat et dans quoi on s'est engagé ne devait pas vraiment être répété et on avait certainement pas le droit de tout révéler.

- D'accord, j'appelle votre manager il va peut-être pouvoir m'aider et-

- NON !

On avait crié en même temps le même mot, et on s'était même approché du bureau comme pour l'empêcher de prendre le téléphone bien qu'il pourrait le faire si il en avait envie. Il affichait alors un sourire satisfait en s'approchant de ce qui nous séparait, avant de poser ses deux mains sur le rebord du bureau en nous regardant.

- Bien, alors parlez. Ne m'obligez pas à appeler votre manager.

On se regardait alors tout les quatre d'un air grave, et on jouait tous nerveusement avec nos doigts sous le stresse. Nos regards étaient comme des questions, on ne savait pas ce qu'était la bonne chose à faire et douter autant était juste tellement oppressant. C'était un choix qu'on devait prendre, et dans les deux cas tout pouvait finir mal.

Je remarquais Michael, qui semblait juste le plus stressé de nous tous, il n'avait pas de réel problème avec toute cette histoire mais justement, il n'aimait pas ça, il ne voulait pas être embarqué dans un tel truc et je me doutais qu'il allait craquer. Ashton me regardait paniqué, il comprenait aussi que Michael allait bientôt tout dire et je posais une main discrète sur l'arrière de son bras comme pour lui dire de ne pas faire de connerie, et je voyais son regard désolé se poser sur moi.

- Je suis désolé je peux plus garder ça pour moi... Me dit-il avant de regarder le policier.

Je passais alors une main sur mon visage en me remettant correctement sur la chaise, et je tournais lentement mon regard vers Ashton qui se mordillait nerveusement la lèvre inférieur, sa main étant sur son menton alors que je décidais de regarder le policier comme les deux garçons. Le grand homme debout devant nous avait désormais ses mains sur ses hanches avec le même sourire que tout à l'heure, j'avais l'impression d'avoir affaire avec à un serial killer vu comme ça.

- Je t'écoute ! Raconte moi l'origine de ce contrat que vous avez acceptés.

Michael avait désormais ses mains liées, posées sur ses cuisses alors que je le sentais d'un coup hésitant. J'espérais secrètement qu'il regrette d'avoir accepté de parler et que finalement il se taise. J'avais juste peur de l'ampleur que les choses allaient pouvoir prendre par la suite. Mais quand je voyais ses lèvres s'entre-ouvrir je comprenais qu'il allait se lancer.

- Déjà, aucun de nous trois avons acceptés le contrat, c'est Luke qui l'a accepté...

- Et pourquoi ça ? Demandait-il à Michael en écrivant sur un petit carnet.

- Ça viendra après, il faut déjà que je vous explique le début, dit-il en reprenant lentement sa respiration. Bien, en fin d'année deux-milles-douze on a décidé de s'ouvrir un compte Youtube commun pour mettre des vidéos de nous en train de faire des covers, de base on en faisait un peu tout seul et on a décidé de former un groupe finalement. On était pas vraiment connu au début, mais enfin, ça nous dérangeait pas vraiment. Un jour, on a reçu plusieurs messages d'un homme qui s'appelle Jack, il nous disait vraiment des choses cools, il nous disait qu'on était vraiment performant et que si on voulait on pourrait facilement réussir dans la musique. Puis un jour on l'a rencontré quand on a fait notre premier petit concert dans un café, il a vraiment été gentil enfin je veux dire c'était une personne totalement normale ! Il nous a proposé son aide pour acheter du matériel, il nous fallait des nouvelles guitares, une nouvelle batterie, une nouvelle basse... Enfin vraiment tout pour faire des bons concerts. Au final il nous a offert beaucoup de chose sans qu'on lui demande, il a dépensé des milliers d'euros vraiment je saurais même pas dire combien.

Il s'arrêtait alors pour reprendre sa respiration, et le bruit du crayon du policier sur le papier se faisait énormément entendre, et on savait tout les trois que la suite était la chose la plus importante. On allait dévoiler ce qu'on a jamais dit à personne.

- Mais tout a vraiment commencé quand il nous a avoué qu'il avait des problèmes financier, il nous a raconté très vaguement que quelqu'un lui soutirait de l'argent et il risquait vraiment de se retrouver à la rue. Et là on le reconnaissait vraiment plus, il était vraiment une personne gentille mais... Il a commencé à nous agresser avec tout ce qu'il trouvait, couteaux, pistolets, et encore pleins d'autres trucs juste pour qu'on le rembourse tout ce qu'il nous a acheté, alors que de base c'était quelque chose qu'il nous a offert. Enfin, on est jeune on avait pas du tout les moyens au début de payer tout ça et de lui donner l'argent, et ça l'a rendu complètement fou, il nous agressait nous mais il faisait aussi beaucoup de menace.

- Des menaces ? Dit le policier en relevant son regard vers Michael.

- Principalement sur notre famille et les gens qu'on connaissait.

Le policier hochait alors la tête en reportant son regard sur le carnet, continuant d'écrire et j'avais déjà envie qu'on en arrête là. On avait déjà dit trop de chose qui pourrait nous coûter beaucoup. Mais je vis la main d'Ashton se poser sur le bras de Michael comme pour lui dire qu'il prenait la parole, et il s'éclaircissait la voix avant de reprendre.

- Après ça, on a décidé de couper les ponts avec Jack, il faisait vraiment peur et on voulait pas se faire influencer par lui. Pendant un bon mois, je crois, on était vraiment tranquille, on avait plus de nouvelle de lui. Mais un jour il a appelé Luke, et il lui a demandé de venir dans une maison qui est vraiment éloigné de tout d'après ce qu'il nous a raconté, c'était une maison dans les bois je crois... Peu importe. Il lui a donné un contrat, et pour le rembourser on devait faire une tournée, et les trois quarts de ce qu'on gagnait revenait directement à lui. Luke a accepté sans qu'on donne notre avis, et Jack a juste tout mis en place pour qu'on soit vraiment populaire et qu'on se fasse remarquer. Je vais pas mentir, ce côté-là est vraiment cool, faire de la musique, et être connu, mais il nous a coupé tout contact avec notre famille et nos amis, et il nous a obligé à le faire, il remettait toujours et encore les mêmes menaces.

- Jack est un fou, dis-je en prenant la parole, c'est un fou qui ne pense que à l'argent et qui se fait influencer.

- Par qui ? Me demandait le policier.

- Charly apparemment, on le connait pas mais c'est lui qui nous appelle quand il voit qu'on fait mal les choses. C'est lui qui soutire l'argent à Jack je pense, dis-je en soupirant, vous devez juste comprendre que ces personnes là ne vivent que pour l'argent et ils seront prêt à tout faire pour ça. Ce sont des malades.

Un long silence s'installait entre nous tous, et le plus âgé d'entre nous écrivait tout ce qu'il avait pu retenir sur son carnet. On se regardait alors tout les trois, et on se demandait ce qu'il allait se passer maintenant, après qu'on ai tout dit. Est-ce que tout allait se finir maintenant ? Ou tout allait être encore pire ? On en avait juste aucune idée, mais on se rendait vite à l'évidence que toute cette histoire est partit trop loin et que Jack n'était qu'un fou psychopathe. Je voyais alors la tête du policier se relever vers nous, les sourcils légèrement froncés.

- Mais alors, où est Luke ?

- Il est partit réparer ses erreurs.

(Un)Lost - lrh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant