(Je précise que c'est toujours du PDV de Luke)
J'avais réservé mon billet pour Sydney, je partais ce soir.
Je n'avais prévenu personne évidemment, mais je crois vraiment que Calum se doute de mon départ. Ce matin quand je l'ai croisé, il m'a lancé un regard qui voulait tout dire, du genre "Je sais que tu sais ce que je sais", le regard bien stressant. Il était seulement midi et j'avais déjà préparé toutes mes affaires, mon gros sac était prêt dans ma chambre d'hôtel, et je décidais tout de même d'aller en parler à Ashton et Michael, ils avaient le droit de savoir que je partais, je voulais surtout pas qu'ils demandent à quelqu'un où je suis si ils me cherchaient dans les prochains jours.
Je descendais alors en bas, les retrouvant sur les canapés de l'entrée en train de parler et je leur faisais signe de venir dehors pour être plus isolé, je n'avais pas envie de croiser quelqu'un qui allait nous surprendre sur cette conversation. Je partais rapidement dehors, regrettant de ne pas avoir mis de veste parce que bordel, il faisait beaucoup trop froid !
Le bouclé et le coloré arrivaient quelques secondes après, et je riais en voyant leurs visages qui montraient qu'ils avaient froid aussi. Ashton faisait passer ses manches par dessus ses mains alors que Michael croisait ses bras contre torse, les quatre yeux étaient fixés sur moi.
- Bon alors, j'espère que c'est important parce que je sens mon cul se geler là. Dit Ashton en riant.
- J'en ai pas pour long, je voulais juste vous dire que je partais ce soir à Sydney.
- QUOI ?! S'exclamait Michael. Toi tu veux vraiment que Jack t'arrache les couilles.
- Je vous le dis tout de suite, ça ne sert à rien de me demander de rester ou j'en sais rien, je pars et c'est sûr. Calum n'a rien voulu faire quand on a su pour Clarke, mais je sais que Wendy est avec Jack et je veux pas rester ici en sachant ça.
Suite à mes paroles, il y a eu un grand silence entre nous trois, on entendait seulement les dents de Michael claquer et je me sentais d'un coup un peu mal à l'aise. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il y avait un tel silence et je levais un sourcil pour montrer mon incompréhension.
- Tu as dit que ça sert à rien qu'on te demande de rester, reprit Ashton, et tu sais très bien qu'on pense que à ça. Tu sais ce qui t'attend Luke, t'es plus un gosse maintenant alors fais ce que tu veux.
Il haussait les épaules avant de tourner les talons et repartir dans l'hôtel. Michael me regardait avec un petit regard désolé. Je savais qu'il était d'accord avec ce qu'il disait. Et c'était horrible de se dire que mes amis n'étaient vraiment pas d'accord avec mes choix. Je me sentais bizarrement très mal. Je les comprenais mais j'avais tout de même dû mal à me dire qu'il me soutenait pas.
- Tu fais ce que tu veux Luke, dit le coloré à ma plus grande surprise, mais il se passe quelque chose tu pourras t'en prendre que à toi tu le sais.
Puis il repartait à son tour dans l'hôtel, me laissant tout seul dehors. Et finalement j'avais peur qu'il arrive quelque chose. Mais je savais que aucun des garçons allaient le dire à quelqu'un, ils savaient les risques, alors si je partais sans que personne s'en doute c'était bon. Tant que le management ne savait rien j'étais sauvé.
Je rentrais à mon tour dans l'hôtel car j'avais juste extrêmement froid, et je plongeais mes mains dans les poches de mon pantalon pour me les réchauffer avant de croiser Calum qui descendait les escaliers. Il me lançait un petit regard hésitant, et je me demandais si il allait venir me voir juste pour s'assurer de ce que je lui avais dit hier soir. Je ne bougeais pas, attendant de voir et au final le basané s'avançait vers moi en regardant à droite et à gauche comme si il avait peur qu'on se fasse repérer.
- Tu comptes vraiment partir Luke ?
Il m'avait parlé tellement bas que si j'étais juste cinq centimètres plus loin je n'aurais absolument rien entendu. Je hochais alors la tête et je voyais dans ses yeux qu'il pensait à tout les drames possibles et inimaginables. J'aurais bien voulu le rassurer que rien n'allait se passer, mais au final je n'étais sûr de rien.
- Luke sérieusement, me dit-il tout aussi bas, tu penses à tout ce qui peut arriver ? Jack est un malade, Charly aussi, tu imagines juste ce qu'il pourrait faire si ils savent que tu pars ?
- Déstresse Calum, ça va bien se passer, on a quelques jours de repos et j'en profiterai justement pour partir. Ça va être rapide, un petit aller-retour et c'est fini.
- Oh, juste un petit "aller-retour", dit-il sarcastiquement, tu es vraiment égoïste Luke, je te promet que si il se passe rien qu'une seule chose, je t'en voudrais toute ma vie.
Il venait de me cracher ses mots en pleine face et je me sentais encore plus mal. J'étais tellement sûr qu'il n'allait rien arriver mais mes meilleurs amis me mettaient carrément le doute. Et j'avais juste l'impression que j'avais toutes les responsabilités sur moi désormais.
De toute façon je n'allais pas faire marche arrière, j'allais retourner à Sydney c'est sûr, il fallait que je remette cette histoire au clair. Wendy ne pouvait pas partir comme ça, encore moins hors de l'Australie mais surtout encore moins loin de sa mère et avec Jack ! C'était insensé, je savais que ça ne lui ressemblait pas.
Alors oui mon choix était pris de toute façon, il n'y avait plus de retour en arrière pour moi.
* * *
J'avais cogité toute l'après-midi, à penser, à me demander si je faisais le bon choix, si je me sentais prêt de partir comme ça au risque que quelqu'un le découvre... Mais aussi je pensais à tout ce qu'il se passait à l'autre bout du monde. J'avais tout de même laissé ma copine, ma famille, mes amis, pour vivre le rêve alors que eux ils vivent sûrement le pire des cauchemars.
Calum a raison je suis égoïste.
Et même en voulant réparer les choses je suis encore égoïste.
Je n'arrivais plus à savoir quel était les bons choix, je m'étais juste embarqué dans des problèmes infinis et j'avais l'impression que je pourrai jamais en sortir.
De toute façon c'était trop tard, j'avais mis ma grosse veste grise que j'avais remonté jusqu'en haut, j'avais mis ma capuche et des lunettes de soleil pour pas qu'on me reconnaisse. Me faire prendre en photo par les paparazzis était vraiment la pire chose qui pourrait arriver. Mais étant donné que mon voyage n'était pas prévu, il n'y avait vraiment pas de risque que j'en croise.
Encore une fois je n'étais sûr de rien.
Je décidais de laisser mon téléphone ici ou toute autre chose électronique, j'avais trop peur qu'on me retrouve avec ça. Oui je psychotais pour tout maintenant mais je préférais vraiment pas prendre de risque. Je soufflais alors un bon coup comme pour me préparer à tout ça, et j'attrapais mon sac qui se faisait lourd dans ma main, posant la lanière sur mon épaule. J'étais prêt à partir. Et même avec une dernière réflexion sur tout ça je n'avais pas l'impression que quelque chose me retenait vraiment, j'avais l'impression que la bonne chose à faire était vraiment de partir et de savoir tout ce qui se passait.
Je laissais les clefs de la chambre sur le lit, si je les rendais ils allaient se douter que j'allais quelque part alors ce n'était certainement pas le bon plan. J'espère pour eux qu'ils avaient le double des clefs. Je sortais alors de la chambre, enlevant tout de même ma capuche et mes lunettes pour le moment, je n'avais pas envie d'être trop suspect. Réellement j'avais l'impression d'être un agent secret, je devais penser à beaucoup trop de chose ! Et en arrivant en bas, je voyais trois pairs de yeux se poser d'un coup sur moi, mes trois meilleurs amis me regardaient au loin et je savais qu'ils avaient compris que je partais. Je leur faisais alors un petit sourire, Calum décidant de tourner le regard alors que Michael et Ashton décidaient tout de même de me rendre un sourire rassurant. Je savais que Calum m'en voulait, mais en allant là-bas je pouvais tout arranger.
Et c'est sur ce dernier moment que je franchissais la porte de l'hôtel.
Sydney j'arrive.
VOUS LISEZ
(Un)Lost - lrh
FanfictionQuand Wendy se fait kidnapper alors que Luke, son petit-ami, est à l'autre bout du monde.