Chapitre 23

82 8 2
                                    

Récit d'Anika

Thibault se mît face à moi.

-Ah, j'ai gagné. Dis je en lui souriant.

Il rigola en levant les yeux au ciel.

-Excuse moi mais tu attendais quelqu'un d'autre ?

Mais c'est qu'il a de la repartie ce petit.

Je regardai au sol avec malice, les yeux pétillants d'amusement.

-Non.... Mais tu aurais pu être un vieux pervers qui voulait m'enlever.

Thibault hocha la tête en souriant d'un air joueur, puis il plongea dans mon regard et ne me quitta plus des yeux.

-Eh bien ... Les voleurs volent les choses précieuses, inestimables, brillantes et somptueuses, tu rentres assurément dans ses critères.
Dans mes critères.

Je l'admirai un long moment, le silence s'installa.

Il me guigna de haut en bas puis il me revint à mes yeux en soupirant.

-Tu es vraiment magnifique ce soir.

Mes pommettes devinrent rouges, j'avais ressentis quelque chose quand il avait dit ça, j'étais sans doute flattée rien de plus.

-C'est gentil.

Wendy revint vers nous en souriant.

-Vous savez vous pouvez vous asseoir,
on vous pardonnera.

Nous rigolâmes, c'est vrai que nous avions l'air débiles à se regarder comme des cinquièmes qui n'osent pas se parler, nous suivîmes Wendy qui nous assit à une petite table entourée de banquettes marrons.

Je commandai un moka, ce café est délicieux, Thibault prit juste un cappuccino puis Wendy nous laissa à nouveau entre nous.

Cela faisait quand même bizarre de boire un café avec le frère de ma meilleure amie.

Même si c'était juste amical, mais bon.

Thibault se rapprocha de moi sur la banquette, nos cuisses se frôlèrent, je croisai alors les jambes pour gagner de la distance.

On nous servit nos cafés, j'ajoutai une paille dans le mien pour le boire.

Pendant que nous goûtions nos boissons chaudes personne ne parlait.

-Au fait, tu ne m'as pas raconté ce qu'il c'était passé avec le frère d'Aidan.

Oh non, il me reparlait de ça, j'espérais de tout cœur qu'il n'allait pas encore entrer dans un débat inutile qui dure quinze ans.

-S'il te plait, arrête avec ça.

Il détourna le regard comme si il semblait bouder.

Je soupirai et levai les yeux au ciel, nan il n'allait pas me faire la tête.
Oh super la soirée.

-Bon si je te montre tu passes à autre chose ?

Il s'orienta vers moi et me dévisagea en m'interrogeant du regard.

-C'est a dire ?

-Dis juste oui.

Mon cœur se mît à palpiter, à accélérer, à s'enthousiasmer.
Je ne pensai plus aux inconvénients, je m'en fichai.

-Oui. Dit Thibault en scrutant mes yeux noirs.

Je m'avançai vers lui, il ne recula pas alors je continuai, et l'embrassai à pleine bouche.

Au début c'était maladroit puis rapidement cela devint plus tendre.

Thibault embrasse bien, très bien même.

Je reculai et me rassis correctement sur la banquette.

Je l'ai juste embrassé pour lui montrer comme je l'ai dit, c'est tout je ne suis pas amoureuse de lui.
Pourtant ça ne m'a fait quelque chose de l'embrasser, je ne comprends rien.

Thibault poussa un long soupire.

-Oh l'enfoiré.

Here We goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant